Les discussions
Recours en cas de créance irrécouvrable ?
RésoluBonjour, Un de mes clients a déposé le bilan il y a quelques mois et m'a laissé avec une énorme créance qui a mis ma société en difficulté. Le liqu...
Charges
Bonjour, Le 27 juin 2011, mon mari a ouvert une société d'électricité (EURL). Ayant seulement 2 salariés, les charges étaient déjà élèves. Il décide...
Comment fermer ma eurl sans bilan et dettes
Bonjour, Jai une societe qui n'a plus d'activite depuis un an mais je ne peux pas la fermer car mon comptable m'a lacher et l'avocat me dit qu'il ...
I ndemitees chomage
Je gagne 1300 € net/mois je voudrais savoir combien je vais toucher pour un licenciment à l amiable et les mois de carence de pôle emploi? Merci d ava...
Bien gagner sa vie.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle sont les métiers qui paye minimum 3000€ net /mois ou qui peut évoluer vers beaucoup plus avec de l'expérience. ...
Friterie
bonjour, je vais reprendre une friterie avec le statut auto-entrepreneur ,imaginons que mon chiffre d'affaire est de 100000 euros ,pouvez vous me dir...
Frais kilométriques
Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise privée. J'utilise mon véhicule personnel pour mes déplacements en clientèle. Les barèmes officiels in...
Assemblée générale
Bonjour, je suis associe minoritaire et j'ai l'impression que l'assemblée annuelle a été faite sans que je sois au courant et que mes deux associés ...
Appel d'offre / auto entreprise / kbis
Bonjour, Je suis autoentrepreneur en développement web et je souhaite répondre à un appel d'offre d'une collectivité. Cette collectivité me deman...
Compagnons du tour de france
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une date précise pour passer les tests des compagnons ? Comment je sais quand je dois passer les tests ?
Retraite
Bonjour, Le pire est à venir pour les pauvres indépendants ; ce jour arrivera lorsqu'il sera l'heure de demander la liquidation de leurs droits à la...
Calcul
Bonjour, Quel es la méthode de calcul pour un rachat d'entreprise de statut AUTO-ENTREPRENEUR ? Cordialement
Remboursement tva
Bonjour tous le monde. Je vais créer ma société d'informatique (EURL). J'ai une question concernant la récupération de la TVA. J'ai vu qu'une soc...
Hisoire d'or-bijoux de mauvaise qualité
Bonjour à tous et à toutes! Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais pour partager ce que j'ai pu remarquer avec les bijoux en or de la bijouteri...
Modification de statuts
Suite à la vente du fond de commerce de prêt à porter par une SARL familiale nous souhaitons modifier l'objet social afin sue la sari achete des biens...
Rsi
Bonjour, j'ai crée ma société en 2014 (eurl) et je cotise au RSI. Existe t il un moyen de revenir a la securité sociale? Actuellement je ne me verse...
Aider un autoentrepreneur sans être rémunéré
Bonjour, Mon fils, vient de se mettre en autoentrepreneur, en camion pizza. Je suis actuellement en arrêt maladie longue durée, avec horaires lib...
Remboursement des frais
Bonjour tout le monde, petite question, j'ai vu qu'il est possible de se faire rembourser par sa propre entreprise le cout des démarches lié à l'im...
Alternative rsi
Bonjour, Mon compagnon et moi allons ouvrir un restaurant, nous avons crée une SARL Avons nous la possibilité dès à présent de pouvoir cotiser aill...
Malaise
Bonjour Jsui parti a R voir les délégué CGT fair une lettre a la direction, l'inspection du travail et des tracte pour se ki c'est passez, kil mon fai...
Prescription organic rsi
Bonjour, j ai recu la visite d un huissier qui me demande des cotisations de 1999 le rsi me dit que je suis a jour des cotisations courrier a l appuis...
Sci
Bonjour, ma question est apres avoir fait le partage du bénéfice sois 5 parts mr et 295 parts mme pour mme argent laisser sur le compte et a servi ...
Alternative au vtc
Bonjour, Je conduis un van de 9 places pour faire visiter la Provence à des touristes depuis 18 mois. Sur le parebrise est apposée la vignette « t...
Prelevement charges n-7
Bonjour, Suite à l'ouverture de mon restaurant je me suis ré inscrite au rsi. j'ai ensuite revendu mes parts et ne suis plus gérante. Néanmoins, ...
Micro-entrepreneur et paysagisme...
Bonjour, Actuellement en poste chez un paysagiste, je souhaite devenir micro-entrepreneur. Or ma profession de paysagiste n'est reconnue ni par les ...
Droit
puis je demander de voir mon dossier personnel a la drh en tant que délégué du personnel adjoint (cadre) -- JE VOUS EN REMERCIE.....
Délégué du personnel
Bonjour a tous ,je suis dans une entreprise de 37 salariés donc normalement il devrait y avoir 2 délégué titulaire et 2 délégué suppléant mais que se ...
Camion vente à emporter dans mon jardin
Bonjour, je souhaite créer en auto entreprise de la vente alimentaire à emporter,et je souhaite savoir comment procédé pour installer un camion dans m...
Retraite rsi
Bonjour, J'ai exercé pendant 37 ANS en temps q'artisan commercant pour toucher 352 euros par mois!!!!
Comment connaitre l'identité d'un liquidateur judiciaire ?
RésoluBonjour, j'ai été victime d'un vol dans un hôtel il y un mois. J'ai effectué toutes les démarches auprès de la gendarmerie et de l'hôtel. L'hôtel m'...
Recherche de financement pour creation d institut de massage
Bonjour, j ai pas d apport et pourtant je creer une institut de massage je cherche de l aide pour me faire un apport pour acheter mon materiel et fa...
Harcelement
peut on deposer une plainte directement avec un avocat personnel sur le personnel de la DRH?
Cotisations rsi, forme et statut juridique, travail bénévole
RésoluBonjour, Je vais créer mon entreprise, statut de commerçante. Je serai majoritaire, non salariée. Mon compagnon de 60 ans (nous ne sommes ni mari...
6 associés : 2 gérants ! quels statuts ?
Bonjour, Je crée une activité commerciale dans la region de Montpellier, nous sommes 6 associés et 2 co-gérants. Je fais partie des 2 gérants, ...
Taux de pénalité de retard paiement en tant qu'autoentrepreneur
Bonjour à tous, En tant qu'autoentrepreneur, je me retrouve confronté à un retard de paiement d'une entreprise. Je vais écrire une lettre d'injonc...
Auto-entrepreneur et embauche d'un salarié
Bonjour, j'ai créé mon auto-entrepreneur en février 2014 dans le domaine du service à la personne avec agrément simple. J'ai à ce jour une dizaine de ...
Quel statut choisir ?
Bonjour, je désire faire de la vente pour UNE seule société (comme un mandataire) en plus de mon emploi salarié. J'aimerai savoir quel est le m...
Devis
Quel est le montant legal de l'acompte pour un devis ? Merci
Seuil de rentabilité
bonjour, j'ai TP je galère aidez moi svp CV= 17 910,20 € CF= 427 898,77 € CA= 463080€ il faut calculer la seuil de rentabilité c'est tout les...
Création d'un commerce ambulant
Bonjour, Je souhaite créer un commerce ambulant de prêt à porter et accessoires ethniques. Voilà ma question: Combien dois-je prévoir de stock pour ...
Prescription
Bonjour, un huiiser missionné par le RSI me reclame 3600 € pour une cotisation minimale de l'année 2009 . Je précise être mis en recouvrement depu...
Un arnaque ? help
J'ai gros problème Je recherche du travail du coté de lyon et je donne des cv par mail inscrite pôle emploie Quelqun m'appelle pour un trava...
Comment déclarer une personne?
Bonjour, Un ami a monté une auto-entreprise, or il s'avère que je mets tout mon savoir faire dedans en apportant 80% du C.A sans pour autant savoir...
Creation d'un site de e commerce
Bonjour,je voudrais creer un site de e commerce mais je ne sais pas a qui. m'adresser,merci de maider.
Demission association
Bonjour, Mon épouse a démissionné d'une association de 1901, elle occupait le poste d'administratrice au sein du conseil d'administration sans relati...
Cotisations rsi
J'ai déclaré une cessation de paiement le 29 septembre et l'entreprise est en cours de liquidation. Je suis depuis harcelée par la RSI qui m'envoie de...
Fermer eurl assommée par le rsi
Bonsoir, J'ai un ami en difficulté. Il a ouvert une société à Paris depuis 2010, qui n'a fait que 32000 € en 2013. Mon ami est natif américain, pa...
Creation des statut
Bonjour, je detiens 50 pourcent d'une sarl et je suis gerant suis-je majoritaire sachant que les deux autres associer détiennes 25 pourcent chacun sa...
Pret chez particulier
Bonjour, J'ai fait une demande de pret chez un particulier il y a quelques jours j'ai fait tous les papiers qu'on ma demander et maintenant on me di...
Auto entreprenneur femme de ménage
Bonjour, je voudrais me mettre auto entreprenneur feme de ménage je voudrais savoir ce que l'on va me demander et si il faut d'autres démarches que ...