Les discussions
Debut difficile
Bonjour, j ai 37a je suis demandeur d emploi j habite a meze (34) je cherche non seulement un centre de formation pres de chez moi qui ferait passe...
Création de votre logo
Bonjour, je crée votre logo personnalisé pour votre entreprise N'hésitez pas à me contacter
Creation sarl, pacs questions
Bonjour, J'ai pour projet la création d'une SARL avec ou sans mon ami. Nous ne sommes pas pacsés. Si mon ami souhaite obtenir des parts dans la soc...
Gérance de mon salon de coiffure mixte
Bonjour, J' ai un salon de coiffure mixte ouvert depuis 1982. Je souhaite le mettre en gérance. Il se situe dans le 84. Plus précisement à la Tour ...
Autoentrepreneur agrément ou pas?
Bonjour,je suis aide-soignante à domicile je suis salariée à mi-temps pour un ssiad et je veux me mettre à mon compte en auto-entrepreneur;Puis-je exe...
Créance de restitution
Bonjour, j'ai du mal a trouver ce qu'est une créance de réstitution , on me me demande si elle a un caractére antérieur ou postérieur , je ne trouve ...
Prime caf
Bonjour, j'aimerais savoir lsi la prime 200 euros de la caf seras verser mensuellement ou es-ce qu'une fois c'est tout?
Cration d'entreprise
Bonjour, je souhaite créer un petit commerce mais je n'ai aucune expérience dans la vente.. j'aimerai savoir si cette idée est réalisable sans ses a...
Salarié ou autoentrepreneur
Bonjour, je suis agent sncf et j'ai un dilemme. je suis a temps partiel, et je voudrais une deuxième activité : -j'ai la possibilité d'etre aut...
Question - reponse
Bonjour, j'aimerais savoir quel démarche je peu faire pour ouvrir un magasin a moi même j'ai eu mon diplôme CFC d'assistante commerce de détail M...
Passer du statut de crèche au jardin d'enfant
Bonjour, Je dirige une crèche associative accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans. Quelles démarches dois-je faire, afin d'accueillir des enfa...
Gerance bar restaurant sur agglo de rouen
Bonjour, On m'à proposer il y à quelques temps une proposition de gérance libre pour un bar hôtel restaurant de 11 chambres, refait à neuf, une sal...
Boutique ebay
Bonjour, Je suis vendeur achteur sur eBay, et j'adore m'occuper de sa! C'est pourquoi, je pense ouvrir une boutique sur eBay. Mais je me pose cette ...
Projet de société multiservices
Bonjour, je cherhce à développer un projet de société multiservice dans un milieu rural, un petit village du bocage normand. mon idée est de propo...
Reprise fond multiservice
Bonjour, Existe t'il des aides pour acheter un fond multiservice en milieu rurale dans un village de 300 habitants , car n'ayant pas accès au prêt ...
Cheque impayé ou arnaque ?
Bonjour, Je suis gérant d'une petite entreprise d'informatique (sarl), et j'a irecement recu par courrier le retour de ma banque d'un chèque rejeté...
Quelle different entre ei et eurl?
Bonjour, je veux savoir que quelle different entre ei et eurl? pour les impot.la creation et aide financier de la banque. merci.
Fond propre
Bonjour, je suis en creation d'entreprise de sécurité privée , tout et fait le prévisionnel, les statuts, mais j'ai un tres gros hic , j'ai mon beau ...
Accre
Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement économique suite à une liquidation Avec moins de 2 ans d'ancienneté et en acceptant la CRP est-il possible ...
Dissolution association a loi 1901
Bonjour, je suis president d'une association a loi 1901 qui n'a pas fonctionné mais nous avons une dette à la banque de 2000€. nous voudrions dissou...
Création d'entreprise: parts et dividendes
Bonjour, je souhaite créer une SARL avec 3 autres associés. Je souhaite être gros majoritaire des parts de l'entreprise. Cependant la somme des ...
Dilem co-gérance
Bonjour, Voici mon interrogation : Je suis salarié dans une société en tant que responsable d'un service et les dirigeants (2 directeurs associé...
Création d'une sci
Bonjour, je voudrais faire construire plusieurs maisons sur 1 même terrain je voudrais en vendre une partie et louer une autre partie je pensais...
Auto entreprise et artisan
Bonjour, Un artisan peut il alors se mettre en auto entreprise si son chiffre affaire est de 28000 euros
Création de microentreprise pour un mineur
Bonjour, Mon fils âgé de 17 ans veut se faire un peu d'argent de poche en créant des sites web (peu d'investissement, pas de fournisseurs). Pour le...
Rachat restaurant hotel plus de bilan
Bonjour, je souhaiterais faire une offre pour racheter un hôtel restaurant qui a fermé à la fin de l'été 2008. Comme les propriétaires n'ouvraient ...
Cessatin de paiement
Bonjour, Pouvez-vous me dire quelles sont les conséquences d'une cessation de paiement et en quoi cela consiste? D'autre part que signifie liquidatio...
Probleme de liquidation amiable
Bonjour, JE ME SUIS DECLARE LIQUIDATEUR DE MA SARL.LE PROBLEME EST QUE J' AI VENDU LE MATERIEL ET QUE CA NE SUFFIT PAS POUR TOUT PAYER.MAINTENANT J' ...
Gerant ou associer maj. ou min. en sarl
Bonjour, je vais associer ma femme en SARL et peut-etre un ami .Gerant -moi ou ma femme Elle et salarie dans une boite .dans un autre activité A...
Le rsi ma fer tout stopper
Bonjour, je démarre une activité de tatoueur a domicile le 01.08.2008 voilent pas les client de bousculer on décide de maître fin a set activité le ...
Reprise d'entreprise
Bonjour, Je souhaite reprendre une entreprise de gite ruraux (location de meulés à la semaines) ainsi que divers sevices à mes clients - touristes. ...
Creation
Bonjour, je suis en creation d entreprise pour reprendre un bar tabac epicerie mais je n est pas d apport personnel pensais vous que cela et possible...
Création entreprise de location de voiture
Bonjour, je voudrais crèer mon entreprise dans la location de voiture et je voudrais savoir comment faire pour la créer, faudra-t-il mettre un appor...
Creation de micro reche et garderie
Bonjour, Depuis qlq temps j ai bien envie de creer une micro creche et garderie pour les plus grand mais je ne sais pas ou trouver les bonnes infos...
Création d'une sci avec fichage ficp
Bonjour, J'ai l'intention de créer une SCI pour pouvoir racheter ma villa. Je me pose la question de savoir si le fait d'etre fiché FICP me permette ...
Ouvrir un compte entreprise
Bonjour,je viens de terminer un stage pour la création d'entreprise.Je compte monter un SARL avec ma copine qui sera mon associer.En tant que gérant j...
Tns et rmi
Bonjour, J'aimerai savoir si en tant que travailleur non salarier , et sans se verser de salaire on a droit au RMI merci
Résilier son statut d'associé
Bonjour, je suis associée minoritaire dans une SARL et ne suis plus du tout en accord avec les décisions prises par le gérant majoritaire (80%) en ma...
Vente de maisons dans mtl en mars2009
Bonjour, Je suis en home staging, je recherche les endroits les lus propices de maisons à vendre, dan sla régions de mtl. aussi quel % de maisons et ...
Créer une eurl multi services
Bonjour, je souhaiterai me mettre a mon compte pour effectuer divers travaux de maçonnerie, placo, ect dans quel domaine faut il que je m'inscrive a...
Peut-on ne pas réevaluer des parts sociales?
Bonjour, Je possède des parts sociales dans une SARL depuis 10 ans, (création d'un fond de commerce alimentaire, 200m²) puis je vendre mes parts soci...
Je me demande si je peux voyager
Bonjour, j'ai 11 ans et je voudrait voyager en avion ou même en train mais seulement je me demander si je pourrais avoir des billets ou si je suis ...
Evicter par la mairie
Bonjour, la mairie a preampter il y a 3 ans le batiment dans lequel j exploite un magasin traiteur et une pizza vente a emporter, afin de demolire le...
Auto entrepreneur
Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle et j'aurai souhaité savoir si je pouvais me mettre en AE dans un autre domaine que la petite enfa...
Le rsi abdique
Bonsoir à tous. j'ai reçu il y a 1 mois environ, un appel de cotisation du rsi, me reclamant 1400euros pour les charges, ne pouvant et ne voulant pay...
Vendre alimentaires autoentrpreneur
Bonjour, Je m'appelle Elodie, J'aimerai vendre mes produits alimentaires sur le marché. J'habite à st nazaire dans le 44. Je suis novice dans l'art...
Creation d une entreprise
Bonjour,je m'appel stephane,j'ai 30 ans et avec ma femme(30 ans) nous desiront crée une entreprise de service d'aide a la personne(nous habitons en ch...
Nom propre en micro entreprise
Bonjour, je suis actuellement en nom propre et j'aimerais passer en micro-entreprise ! Mais actuellement je ne trouve aucune personne capable de m'a...
Apport du capital par les associés d'une sarl
Bonjour, Nous sommes deux associés qui créons une SARL avec un capital de 7500 euros. Nous avons des fonds venant de tiers que nous avons déposés s...
Garantie en cas de cession de bail commercial
RésoluBonjour, Je suis sur le point de signer un bail commercial. Celui-ci stipule qu'en cas de cession de bail "les cessionnaires et sous-locataires devro...