Les discussions
Rachat d'un fonds de commerce et grosse augmentation du loyer
Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour racheter un fonds de commerce de sandwicherie. Le couple qui tiens actuellement l'affaire a rache...
Extrait d'immatriculation d1 payant?
Bonjour, Je suis inscrite à la CMA de Meurthe et Moselle et j'ai quelques problèmes avec eux. Premièrement, en janvier ou février 2016, ils m'ont ...
Charges salariales
Bonjour, Comment doit on rémunérer un intervenant dans une association loi 1901 ?. Il est inscrit en profession libérale . Faut il lui donner dir...
Portugaise
Bonjour, J'aurais aimé savoir pourquoi commencer , pour ouvrir une petite entreprise à mon nom ? Comme auxiliaire de vie , ménagère chez le partic...
Info sur commerce ambulant
Bonjour, Je suis belge et aimerai déménager en France et faire les marchés , je ne connais pas la législation en France ... faut il un diplôme de ge...
Dettes société
Bonjour, mon mari avait une entreprise en 2009/2010. moi assistantes maternelles Il a fait faillite, liquidation judiciaire. Je pensais que tout ...
Coiffure
Bonjour, est ce que qu'elle qu'un sait, si c'est possible de se mettre a son compte avec un cap coiffure
Creperie ,pizzas ,anbulant
bonjour, a partir de quelle niveau d'étude ,a quelle age ,et les aide pour s'installer
Permis international pour la floride
Bonjour, comment peut on savoir si le dossier de permis international est validé ? Et qu'il n'y a pas de problème ? Ce qui ont déjà fait la demande po...
Location auto
Bonjour, Voilà comme beaucoup ici Je souhaiterais ouvrir une agence location de voitures mais pas les derniers models Des voitures simple ou luxe ...
Prendre un congé pour création d'entreprise
Bonjour, Je souhaite d'ici quelques mois prendre un congé pour créer mon entreprise. Je crois qu'il faut avertir sa Direction au minimum 2 mois avan...
Je souhaite employé ma conjointe qui est en conges parentale
RésoluBonjour, Je souhaite employé ma conjointe a temps partiel . Elle est actuellement en congés parental jusqu a la fin du mois de juillet Je souhaite...
Peut-on tamponné et finalisé un bilan comptable?
Bonjour, Ma question es la suivante: Peut-on tamponné ou finaliser un bilan comptable en ayant le diplôme DCG ou DSCG ? ou faut-il la qualification ...
Comment créer un microcredit? salut!
Bonjour, J'aimerais bien essayer de créer un micro credit comment se déroule les procédures merci
Nouvelle activité
Bonjour, je suis actuellement en congé parental et je souhaite en profiter pour effectuer les démarches nécessaire afin de faire ensuite une activit...
Association loi 1901
Bonjour, Une association loi 1901 doit-elle assujetti à l'URSSAF pour rémunérer un intervenant extérieur
Occuper une parte d'un local commercial gratuitement
Bonjour, Je suis Autoentrepreneur, créatrice de bijoux que je compte vendre en ligne dans un premier temps. Je me domicilierai auprès d'une société...
Comptabilité d'une sccv
Bonjour, SVP quelqu'un peut il m'aider à faire la comptabilité d'une SCCV, c'est urgent je n'ai vraiment aucune idée du fonctionnement.
Activité artisanal dans bail garage ?
Bonjour, actuellement prothésiste ongulaire à domicile (je me déplace chez les gens), j'ai la possibilité de louer le garage mitoyen à ma maison pour ...
Prescription rsi ?
Bonjour ,en date du24/02/2017 je reçois un RAR d'un huissier de justice me réclament les cotisation RSI de 2008 et 2009 ,le montant de 11000€ ma socié...
Tribunal de commerce incompétent confit ae avec entreprise?
Bonjour, je suis formatrice indépendante liée par une convention de prestation à un organisme de formation. J'ai besoin de renseignements fiables ca...
Propriétaire veut me faire payer les travaux lors sortie lieux
Bonjour, je viens d'avoir l'état des lieux de sortie d'un bail commercial avec mon propriétaire qui n'est pas d'accord que je laisse le local avec les...
Démission convention collective
Bonjour, Ce jour je suis responsable d'une agence sur Nîmes, dont le siège social est à bordeaux. Je souhaite donner ma démission ma convention col...
Reglement
Bonjour, La carpa a encaisse un cheque lz 15.12,2016, a ce jour nous ne sommes pas encore a la disposition des fonds. Nous voudrions savoir pour que...
15ans et rempli d'embition
Bonjours, j'ai 15ans et j'ai une idée que je voudrait rendre concret. J'ai deja fait des plans, mais ces difficile de trouver une personne qui pourrai...
Prelevement abusif free
je ne sais pas sur quel forum aller ? j'espere que ca va aller voila je suis completement desempare et je ne sais pas quoi faire alors j'ai resilie mo...
Reclamation
pour pouvoir travailler en centrale nucleaire jai du faire 2 visites medicales plus prise de sang plus ophtalmo suis en droit de reclamer une remunera...
Délais d'exercice aprés inscription dossier d'auto entrepreneur
RésoluBonjour, Combien de temps est-il nécessaire après avoir inscrit en ligne un dossier entrepreneur , pour commencer à exercer ? Merci
L'asurance responsabilité civile
Bonjour, Je souhaite créer ma micro-entreprise afin de gérer un serveur de jeu grâce à une licence que je vais louer à la société qui possède le jeu...
Cgv/protection patrimoine vente matériel en déstockage
Bonjour, Étant entrain d'ouvrir une société de revente sur internet de matériel en surstock, retour client ou des fois en liquidation je me pose une...
Déclaration de cessation de paiement
Bonjour, Dans l'impossibilité de faire face aux dettes de mon entreprise, je compte déposer le bilan de ma SARLdont je suis gérant associé majoritair...
Achat d un bureau tabac
Bonjour, Je recherche actuellement un tabac loto pmu dans les bouches du Rhône. J ai un apport d environ 200000 et je recherche un tabac d environ...
Projet
Bonjour, Je vous écrit en espérant que vous pourrez me renseigner précisément sur ce qui serait le plus adapté a mon souhait. J'ai un projet: je sou...
Article 606
article 606 dans un bail commercial les grosses réparations de toiture fond t il, parti de l article 606 merci
Payer deux fois les impots ?
Dans le cas ou je créerais une entreprise individuelle, je devrais payer l’impôt sur le revenu sur ce que gagne l'entreprise, puis ce que je gagne moi...
Recherche conseil pour achat camping
Bonjour,a tous , nous avons pris la décision avec mon épouse de racheter un camping en bord de mer mur et fonds et notre question devant les prix de v...
Dissolution scm
RésoluBonjour, en cas de demande de dissolution que se passe t il si les 2 partis ne sont pas d'accord sur le liquidateur judiciaire bien cordialement
Dépôt de bilan dettefourniseurs
bonjour a tous , je rencontre quelques problèmes avec ma société et je suis dans l'obligation de fermer et je suis dans l'impossibilité de payer mes f...
Utilisation du cet
Peut-on me refuser le payement de mes heures supplémentaires déposées sur mon CET depuis deux années ?
Demande d informations relatives pour devenir confiseur
Bonjour, Je souhaite créer une société de confiserie avec mon futur associé (essentiellement des caramels ) Ma question est la suivante De mémoi...
Le stage a la chambre des metiers
Bonjour, on m'a dit il faut fair eun stage a la chambre des metier pour ce mettre a son compte c'est quoi ce stage pour apprendre quoi et quelle pr...
Dessins expositions sur le marché
Bonjour, je souhaiterai exposer et vendre mes dessins sur le marché de ma ville, savez vous quelles démarches faut il faire ? merci beaucoup
Mettre fin a sont bail pour mauvais état du local
Bonjour , je suis locataire en bail 3.6.9 . depuis des mois et après de nombreuse relance aucune travaux non été réalisé par mon proprio . Nous avons ...
Capacité de fournir une facture
Bonjour à tous, D'abord j'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie et désolée si c'est le cas. Ensuite je voudrais vous exposer mon problè...
Loi 1901
Bonjour, Nouvellement élue d'un comité de pétanque, je voudrais savoir s'il est légal de faire des bénéfices annuellement, car un club qui a eu une a...
Obtenir l'agrément de formation en tant qu'auto entrepreneur
Bonjour, Une fois auto entrepreneur en France( j'ai bien cochée dans la case D travailleur indépendant et dans la case E j'ai mis le code 52), à qui...
Attribution chèques vacances
attribution ANCV pour un salarié à mi temps ?
Inscription au registre des transports
Bonjour Marley? Merci pour votre réponse,pouvez-vous me dire si je suis en droit de réclamer un dédommagement à mon ex-employeur pour m'avoir laissé ...
Dossier surendettement devenu irrecevable suite au passage a.e.
Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement à la BDF qui a été jugé recevable et par la suite je me suis inscrit en tant qu' auto entrepreneur...
Loi 1901 tresoriere
RésoluBonjour, Dans une association loi 1901 la trésorière et la trésorière adjointe peuvent elles être de la même famille (mère et fille)? Merci de votr...