Mise en demeure RSI
Cricri13
-
16 sept. 2015 à 11:23
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 18 sept. 2015 à 09:29
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 18 sept. 2015 à 09:29
A voir également:
- Mise en demeure RSI
- Mise en page lettre - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Mise en demeure de payer th contribution audio - Forum taxes locales
- Mise à jour du statut dalo ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
16 sept. 2015 à 11:30
16 sept. 2015 à 11:30
Bonjour,
Prenez contact avec l'huissier pour faire opposition.
Il y a une procédure très stricte à respecter si vous contestez ces appels de cotisations.
Il faut savoir néanmoins, qu'avec un très faible chiffre d'affaires, voire pas du tout, vous êtes soumis à une cotisation minimum au RSI . Peut-être ce montant demandé.
Prenez contact avec l'huissier pour faire opposition.
Il y a une procédure très stricte à respecter si vous contestez ces appels de cotisations.
Il faut savoir néanmoins, qu'avec un très faible chiffre d'affaires, voire pas du tout, vous êtes soumis à une cotisation minimum au RSI . Peut-être ce montant demandé.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
16 sept. 2015 à 12:18
16 sept. 2015 à 12:18
Hello
avez vous fourni au RSI vos revenus pour le 1er trimestre 2015 ?
avez vous fourni au RSI vos revenus pour le 1er trimestre 2015 ?
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
>
Cricri13
Modifié par marylou. le 16/09/2015 à 18:37
Modifié par marylou. le 16/09/2015 à 18:37
vous pouvez attendre, le RSI ne l'enverra pas ...!
la DSI concerne l'exercice civil et non le trimestre .. quel était votre statut ?
quand on ferme une société, il faut déclarer spontanément ses revenus au RSI qui calculera les cotisations dues et fermera votre compte.
je ne comprends pas si vous avez appelé plusieurs fois que le RSI ne vous ait pas dit de déclarer ses revenus
n'aviez vous pas un expert comptable ?
13 c'est votre département ?
bonne soirée
ps.; je remercie la personne qui m'avait mis un -1 (que j'ai effacé) car quand je pose une question.; il est rare que je me trompe .. et là je sentais bien le coup que le chiffre d'affaires n'avait pas été déclaré .....
la DSI concerne l'exercice civil et non le trimestre .. quel était votre statut ?
quand on ferme une société, il faut déclarer spontanément ses revenus au RSI qui calculera les cotisations dues et fermera votre compte.
je ne comprends pas si vous avez appelé plusieurs fois que le RSI ne vous ait pas dit de déclarer ses revenus
n'aviez vous pas un expert comptable ?
13 c'est votre département ?
bonne soirée
ps.; je remercie la personne qui m'avait mis un -1 (que j'ai effacé) car quand je pose une question.; il est rare que je me trompe .. et là je sentais bien le coup que le chiffre d'affaires n'avait pas été déclaré .....
pierre131
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
>
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
17 sept. 2015 à 12:58
17 sept. 2015 à 12:58
Bonjour
Merci pour vos réponses avisés.
Je suis le mari très en colère contre le rsi.
J'ai choisi comme régime fiscal la micro entreprise qui me semblait plus avantageux que le régime autoentrepreneur. Pour un travail occasionnel en complément de mon activité salarié.
Donc CA très faible (-2500€/an)
Alors non je n'ai pas pris d'expert comptable pour si peu. oui je suis dans le 13
J'ai cessé mon activité d'indépendant au bout de 6 mois quand j'ai vu que chaque journée travaillé allais me couter de l'argent.
Si j'avais pu imaginer un tel scénario, j'aurai fait comme tout le monde et je n'aurai rien déclaré du tout!
Quand j'ai cessé mon activité on ne m'a pas demandé mon CA réel, ne sachant ou le déclarer et comment j'attendais une dsi de fin d'activité pour le faire. En attendant je le répétais dans tous mes courriers en réponses aux appels à cotisation.
Maintenant j'ai choisi de ne pas payer et d'aller au bout de la procédure avec l'illusion que le bon sens l'emportera sur le non sens.
Merci pour vos réponses avisés.
Je suis le mari très en colère contre le rsi.
J'ai choisi comme régime fiscal la micro entreprise qui me semblait plus avantageux que le régime autoentrepreneur. Pour un travail occasionnel en complément de mon activité salarié.
Donc CA très faible (-2500€/an)
Alors non je n'ai pas pris d'expert comptable pour si peu. oui je suis dans le 13
J'ai cessé mon activité d'indépendant au bout de 6 mois quand j'ai vu que chaque journée travaillé allais me couter de l'argent.
Si j'avais pu imaginer un tel scénario, j'aurai fait comme tout le monde et je n'aurai rien déclaré du tout!
Quand j'ai cessé mon activité on ne m'a pas demandé mon CA réel, ne sachant ou le déclarer et comment j'attendais une dsi de fin d'activité pour le faire. En attendant je le répétais dans tous mes courriers en réponses aux appels à cotisation.
Maintenant j'ai choisi de ne pas payer et d'aller au bout de la procédure avec l'illusion que le bon sens l'emportera sur le non sens.
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
17 sept. 2015 à 17:45
17 sept. 2015 à 17:45
à Pierre131 et cricri13,
On ne sait toujours pas si vous avez effectué vos déclarations de chiffre d'affaires au RSI pour les trimestres concernés?
On ne sait toujours pas si vous avez effectué vos déclarations de chiffre d'affaires au RSI pour les trimestres concernés?
Cricri13
>
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
17 sept. 2015 à 19:00
17 sept. 2015 à 19:00
Dans les différents courriers envoyés au RSI, le CA 2014 et 1er trim 2015 ont été précisés. Mais il n'y a pas eu de déclaration sur un formulaire officiel car mon mari de sait pas comment le faire. Il a donc fait sa déclaration sur papier libre.
16 sept. 2015 à 11:46
Je vous remercie pour votre aide.
Je vais donc contacter l'huissier pour faire opposition en précisant que nous contestons les appels à cotisations et que nous venons de saisir le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale.
Que dois-je faire si l'huissier refuse cette opposition ?
En vous remerciant. Cordialement
16 sept. 2015 à 11:51
16 sept. 2015 à 12:08
Cordialement
16 sept. 2015 à 12:50
Contacter l'huissier ne sert pas a grand chose pour le moment.
Il faut faire opposition à la contrainte devant le TASS
votre premier courrier au TASS est inutile, car ce n'était pas la procédure.
récupérez votre contrainte, et envoyer une LRAR avec copie de la contrainte devant le TASS et vos justificatifs pour faire opposition a la contrainte.
Vous transmettrez une copie a l'huissier pour Info.