Les discussions
Renseignement possible sur l ouverture d une crêche
bonjour Je souhaite créer une crêche. Pouvez-vous m 'aider, en me renseignant pour ce que vous savez. Cordialement.
Ajouter "paris" à sa marque
Bonsoir, est ce qu'il est autoriser associer le mot "PARIS" sur une marque. Par ex admettons que ma marque s'appelle CCM est ce que je peux mett...
Depassement du delais de vente d'un bail commercial
Bonjour, le 2 juillet j'ai signée un acte de vente de mon bail commercial avec un acheteur , à la date d'aujourd'hui le 1novembre je n'est pas de no...
Relation interprofessionnel
j'ai un partenaire qui insiste à ce que je l'envoie une Lettre d'intention d'achat avant qu'il me fasse une facture préforma. Est ce c'est dans la lé...
Autorisation pour création d'un restaurant
Bonjour, Je souhaiterais faire l'acquisition d'un local (ancienne entreprise de mécanique auto) pour créer mon restaurant pouvant recevoir plus de ...
Rsa et autoentreprise
Bonjour, Est qu'une personne qui ne beneficie plus du rsa peut t'elle demander l'accre si elle compte creer son autoentreprise?
Dettes a la rsi
Bonjour, J ai arrêté mon activité indépendante en janvier 2011en laissant une dette à la RSI que je n avais pas les moyens de régler. Je n ai plus...
Aide a domicile
Bonjour, je suis auxiliaire et ça fait 8 ans depuis que j'ai eu mon diplôme d'assistante de vie aujourd'hui je souhaite créer mon association d'aide a...
Redressement judiciaire et caution
Bonjour, Nous avons un souci vis-à-vis d'une association qui vient d'être mise en redressement judiciaire. Nous lui avons versé une caution qu'e...
Cabinet médical et loi 2005
Bonjour , Je loue un local dans un immeuble d'habitation. Bail à usage exclusivement professionnel. Un cabinet médical en RDC ,qui doit subir des t...
Pompe a chaleur air air
Bonjour, Je suis à la recherche d'un contrat d'entretien pour ma pompe à chaleur Air Air ( Hitachi ) qui est installée en octobre 2008. j'habite...
Examen entretien technicien maintenance edf
Bonjour, tout d'abord merci à toutes et à tous d'avoir pris la peine de lire mon sujet. Je vous explique, j'ai postulé a un poste de Technicien ...
Statut pour obtenir le w garage
Bonjour Je suis en création d'une EURL de négoce automobile à mon domicile le CFE a rejeté mon dossier car je dois préciser si je suis interm...
Bail précaire
Bonjour, avec mon mari nous sommes en création d'entreprise] pour ouvrir snack bar,épicerie. Seulement le commerce appartient à la Mairie. L'ancien M...
Probléme comptable
Bonjour mon probléme est que notre comptable est fait un grand erreur, je veux des solutions si possile. le probléme est: Le comptable est mi...
Auto entreprise
Bonjour, Dans le ménage depuis plus de dix ans ,je souhaite faire une auto entreprise Je suis déjà en activité,dans une école (fonctionnaire temps ...
Cession fond de commerce
Bonjour, Je souhaiterai savoir si à l'occasion d'une cession d'un fond de commerce à titre onéreux, il me faut obligatoirement faire un acte de ven...
Subvention auto entrepreneur
RésoluBonjour,pour ai je savoir si on a le droit a des subvention en tant que auto entrepreneur si oui ou m adresser pour en obtenir une
Obligation de fournir le k-bis par trimestre
Bonjour, je suis gérant d'une SARL depuis maintenant 9 ans. L'an dernier, j'ai décroché un nouveau contrat auprès d'une grande entreprise française....
Refus de quitus
nous sommes un s.a immobilière d'environ 400 actionnaires,que se passe t il si nous refusons de donner quitus à la prochaine au conseil d'administrati...
Auto entrepreneur en aide à la personne
bonjour, je voudrais savoir si pour devenir auto entrepreneur en aide à domicile il faut obligatoirement avoir un diplôme?
Aide pour auto entrepreneur
Bonjour je voudrais devenir auto entrepreneur mais personne ne veux m'aider du as mon fichage banquaire quand je lis des forum ou des personnes comme ...
Bail
Bonjour, étant 2 proprietaires de 2 locaux différents, nous avons l'intention de réunir ces 2 locaux afin d'en faire un seul plus grand. Ma question e...
Utilisation véhicule personnel durant la journée en alternance
Bonjour, Je suis actuellement en master conduite de travaux, j'effectue cette formation en alternance et je suis amené à utiliser ma voiture personne...
Comment faire pour faire des plats chez-soi et puis les vendre ?
Bonjour, J'ai crée une SARL, pour faire une épicerie de commerce en détail et je voudrai aussi faire des plats, essentiellement des snaks chez moi...
Entreprise individuelle
Je suis en entreprise individuelle dans le milieu de la pêche professionnelle. J'ai un numéro siret, siren et APE. Lors de la création de cette entr...
Exercice comptable
je dois démarré mon active au mois de novembre quand dois je déclaré mes bénéfice de ma société a mon revenue merci d avance pour vos reponses cord...
Révision du bail commercial sur indexation du chiffre d'affaires
Bonjour, Le cédant de l'épicerie que je souhaite reprendre m'a informée que la mairie, propriétaire du local commercial, est prête à réviser le mont...
Sos rsi remboursement
Bonjour, le RSI me dit aprés maintes relance qu'un paiement est parti sur moncompte privé depuis le 15 decembre 2011 a ce jour je n'ai toujours rien...
Cession droit au bail
Bonjour, Je m'apprête à acquérir un droit au bail. Le cédant a conclu un bail commercial classique 3,6,9 en 2011, il prend donc fin en 2020. Mes qu...
Avoir ou pas, 100% de la location d'un local de la mairie?
Bonsoir, Juste deux questions simple. Un snack dans un jardin de ville. Le propriétaire de ce local c'est la mairie et elle le loue à une personn...
Créer un site internet de location de vêtement et accessoire.
Bonjour! J'aimerai créer un site internet de location de vêtements et d'accessoires de mode mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peut...
A. generalev annuelle
Lors de l'assemblé le président comment peut il etre élu? 1° par les membres élus ! 2° présenté a l'assemblée pour confirmer! suis dans la bonne ...
Est-ce une bonne idée de créer son entreprise en 2014 ?
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le mois d'octobre 2014, j'ai déjà une boutique e-commerce en ligne dans le commerce de détail (vente de ...
Droit de récuperer la licence 4 debit de boissons.
RésoluBonjour, apres resiliation de bail (d'une brasserie-restaurant licence 4) pour loyers impayés,sur decision de justice j' ai recuperais le fond de comm...
Ouverture d'un centre de paintball
Bonjour Je souhaite ouvrir un centre de paintball j'ai un terrain en vu classe zone 4 NA J'ai cherché ce qu'est une 4Na mais je trouve plusieurs ve...
Reconditionnement alimentaire
Bonjour à toute la communauté, pour mon commerce, je souhaite mettre en vente des produits que j'aurais reconditionnés dans des contenants plus pe...
Paiement des cotisations huissier rsi
Bonjour, Je fais court, je viens de rentrer chez moi, et je trouve une notification ,suite au passage d'un huissier pour le RSI. Je me suis inscrite...
Cotisation rsi
bonsoir a tous, j'étais associer jusqu'a mars 2014, date a laquelle le rsi a pris en compte ma radiatioin. Après de nombreux courriers me demandant de...
2 carte grise a faire
Bonjour voila ma question je voudrais ouvrire mon auto entreprise dans la negoce automobile je suis renseigner un peut sur tout je connais a peu pret ...
Arrêt maladie
FerméBonjour, J'ai eu une bonne gastro au mois de décembre, qui me faisait tomber dans les pommes également. Etant enceinte, je ne pouvais pas pren...
Honoraire d'un huissier de justice
Bonjour, Dans le cadre de mon entreprise, j'ai fait appel un a huissier de justice pour délivré une ordonnance d'Injonction de payer. L'ordonnan...
Puis je céder mes pars social pour rien aux associés actuels ?
Bonjour, je suis associé dans une entreprise (SARL au capital de 500,00 €) ! Je ne souhaite plus être associé car cela ne me rapporte absolument r...
Création d 'une société sans activité
j 'ai créé une société sans activité debut 2013,dans le but d'avoir un petit revenu complémentaire à ma petite retraite ! malheureusement : je n 'ai ...
Auto-entrepreneur
Bonjour, je viens vers vous, car j'aimerais savoir "Comment devenir auto-entrepreneur à 16 ans". Plus précisément quelles sont les démarches à suivre ...
La sous traitance
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi les entreprise utilisent-elles la sous traitance?
Remboursement costume de spectacle
Bonjour, Nous sommes une association de danse. Une des danseuses voudrait acheter son costume de scène et nous voudrions savoir la procédure pour...
Micro-entreprise dans mon jardin privatif.
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 7 ans au 1er étage d'un immeuble de 3 étages. Depuis 5 ans mon propriétaire m'a loué en ...
Shareholders induit en erreure par une compagnie publique
Bonjour, Aujourd'hui 2 firmes d'avocat ont lancé une investigation contre une compagnie publique dans laquelle j'ai invistis. Il s'agit de la compa...