Responsabilité d'une entrepris

vamoka Messages postés 11 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une entreprise a fabriqué et posé un portail coulissant motorisé chez nous. Le moteur est tombé en panne. L'entreprise a fermé pour rouvrir deux jours plus tard. Est-elle encore responsable du moteur a changer?
Merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

bonjour

une entreprise a fabriqué et posé un portail coulissant motorisé chez nous.

quand?

Le moteur est tombé en panne.

quand?

L'entreprise a fermé pour rouvrir deux jours plus tard.

c'est à dire? (dépôt de bilan?)

Est-elle encore responsable du moteur a changer? 

en attente des réponses.
+1: l'entreprise était-elle assurée pour son activité?
0
vamoka Messages postés 11 Statut Membre

Merci Aie Mac
le portail a été posé en juin 2013, le moteur est tombé en panne en janvier 2014, je ne sais pas pourquoi elle a fermé puis rouvert, en mars 2014, je crois pour une dette envers le RSI. Pas d'assurance . Merci
0
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340 > vamoka Messages postés 11 Statut Membre

ok.
responsabilité: 2 ans à date de réception de l'ouvrage.
donc aujourd'hui, c'est râpé, même si l'entreprise est la même et restait alors juridiquement engagée.
0
vamoka Messages postés 11 Statut Membre > aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
cela veut dire que je ne peux rien faire? même si j'avais fait intervenir mon assurance et fais faire un constat d'huissier ?
0
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340 > vamoka Messages postés 11 Statut Membre

seule une assignation interrompt le délai.
0