Radiation sarl ?

mysteriouus - 16 sept. 2015 à 11:06
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 16 sept. 2015 à 15:47
Bonjour,
Moi c'est assez compliqué, j'ai voulu ouvrir mon magasin avec 3amis, on à tout fait, les papiers correctement ( depuis mars 2015 ) seulement, 2 de nos amis se sont barré, moi étant co gérante avec un des deux, comment faire pour tout fermer ? sachant que le magasin n'est pas ouvert, sans vie !! ?? merci...

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
16 sept. 2015 à 15:47
Bonjour,

Votre société est-elle immatriculée? Avez-vous reçu un extrait Kbis de la part du greffe suite au dépôt des différents documents nécessaire à cette immatriculation?

Aviez-vous pris un comptable pour gérer la comptabilité de votre société?
Si oui, rapprochez vous de lui pour vous assurer de bien faire les choses (et pour un coût moindre qu'un avocat, même si a priori plus compétent).

Vous allez devoir mettre en place une procédure de dissolution/liquidation amiable.

(cela va donc sûrement nécessité la signature des associés qui sont partis selon leur pourcentage dans le capital social. S'agissant d'une décision qui doit être prise par l'assemblée générale extraordinaire, la majorité est en général des 2/3, il faut vérifier ce que prévoit les statuts, notamment pour le quorum)

Concernant la dissolution (résolution extraordinaire), vous trouverez la procédure synthétisée ici :
https://www.infogreffe.fr/radiation/dissolution-avec-liquidation-entreprise.html

Concernant la liquidation (résolution ordinaire), vous trouverez la procédure synthétisée ici :
https://www.infogreffe.fr/radiation/declaration-entreprise-personne-morale.html

Vous pourrez trouver des informations relatives aux deux étapes facilement sur internet.

Je reste à votre disposition pour d'autres questions (documents à établir pour chaque étape, cout de l'opération, etc...).

Cordialement
0