Vendre ses fruits et légumes.
rhodee
Messages postés
5
Statut
Membre
-
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède et cultive un assez grand jardin (+700m²) qui se trouve derrière ma maison.
Je produit beaucoup de fruits et légumes bio et j'aimerai vivre de cela.
J'aimerai savoir quelles démarches administratives effectués ? Et quels est selon vous la meilleur méthode de vente de ses fruits et légumes ?
Site internet ?
Petit magasin dans ma maison ?
Vente auprès de restaurant/magasin bio ?
Merci de vos réponse, cela me tient à coeur.
Je possède et cultive un assez grand jardin (+700m²) qui se trouve derrière ma maison.
Je produit beaucoup de fruits et légumes bio et j'aimerai vivre de cela.
J'aimerai savoir quelles démarches administratives effectués ? Et quels est selon vous la meilleur méthode de vente de ses fruits et légumes ?
Site internet ?
Petit magasin dans ma maison ?
Vente auprès de restaurant/magasin bio ?
Merci de vos réponse, cela me tient à coeur.
1 réponse
Bonjour,
Si la commune possède un marché d'approvisionnement, vous pouvez faire une demande au maire pour qu'il vous accorde un emplacement le/les jours/s du marché.
En principe, il faut être inscrit à la MSA, comme producteur agricole, mais certains maires accordent -parfois -une dérogation aux particuliers.
Pour toutes vos autres demandes, il faut être producteur agricole.
cdt
Si la commune possède un marché d'approvisionnement, vous pouvez faire une demande au maire pour qu'il vous accorde un emplacement le/les jours/s du marché.
En principe, il faut être inscrit à la MSA, comme producteur agricole, mais certains maires accordent -parfois -une dérogation aux particuliers.
Pour toutes vos autres demandes, il faut être producteur agricole.
cdt