Question hygiene

patougard Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 22 sept. 2015 à 14:14
 Patougard - 22 sept. 2015 à 18:24
Bonjour.

je suis actuellement en pleine création d entreprise et quelques questions me trottent et je ne sais pas vers qui me tourner.

je souhaite faire de la vente de produits alimentaire fait maison sur les marchés.

Puis je les fabriquer directement sur les marchés sachant que ce sont des plats cuisinés ou est ce que je dois louer un local spécifique ?

un local commercial de base est-il aux normes?

Merci par avance

cordialement

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
Modifié par gerber1 le 22/09/2015 à 15:52
Bonjour,

Avant toute vente sur une foire ou sur un marché, vous devez, en sus de vos déclarations administratives obligatoires pour l' inscription de votre entreprise, vous déclarer auprès de la DDPP de votre département en précisant l'adresse de votre chambre froide si vous utilisez des denrées animales.

Sur ce site vous trouverez toutes les informations nécessaires:

LE COMMERCE NON SEDENTAIRE ALIMENTAIRE

http://www.vaucluse.gouv.fr/IMG/pdf/Le_Commerce_Non_Sedentaire.pdf
0
Merci pour votre réponse cela m'a bien aidé.
Ultime question la chambre froide peut elle être à mon domicile ou obligatoirement dans un local ? Merci d'avance
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612 > Patougard
22 sept. 2015 à 17:44
Les textes ne le prévoient pas. Vous devez seulement déclarer l'adresse du lieu où se trouve la chambre froide, ainsi que les marchés fréquentés habituellement, afin de procéder à un éventuel contrôle inopiné.
N'oubliez pas non plus de conserver ( combien de temps ? - voir la DDPP-) les emballages des produits utilisés, avec les références du producteur /fournisseur et leurs dates de péremption.
0
Patougard > CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
22 sept. 2015 à 18:24
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide grâce à vous je vois beaucoup plus clair
0