Les discussions

Hypothèque ou caution pour entrepreneur individuel

 Résolu

Bonjour j'ai une question sur l'entreprise individuelle un cas Une entreprise individuelle demande un crédit à une banque et le promoteur individu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Thier

Don d'une entreprise à une association

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui pour m'aider sur un problème de don. Je suis président d'une association au sein d'une école, cette asso...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Ant0ine04

Cessation d'activité

Mon époux cesse son activité le 30 SEPTEMBRE courant. Il a acheté un utilitaire en crédit bail. Fin du crédit en OCTOBRE 2014. La carte grise est à so...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
gitane2229

Formation continue et auto-entreprise

Bonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions et je me permets donc de vous solliciter ici. Merci d'avance à vous p...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Dam

Comment dois-je m'y prendre ? (suisse)

Bonjour, J'habite acutellement en Suisse et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour commancer à revendre des habits, chaussures en ligne...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Gaston

Association et aide financière (allemagne)

Bonjour, Je suis responsable dune association de bienfaisance. Une entreprise privée veut nous aider financièrement pour couvrir les loyers nos proje...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
pilas31

Nuisance bruit mécanicien à domicile

Bonjour, Voilà il y a un ans j’ai ouvert une société de montage de pneu à domicile . Aujourd’hui j’ai eu de plainte pour le bruit occasionnée...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige pénalites de retard

Bonjour, j'ai une entreprise de menuiserie - j'ai signé un devis avec un professionnel pour la fourniture de marchandises - La livraison terminée,...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Re demande

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre aide. Je voulais savoir aussi si j’ai le droit à l’Acre ? Et est-ce que cette micro entreprise peut me pénaliser...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Creer association pour salon de the

Bonjour, J'aimerai bien avoir document pour creer salon de the avec loi 1901 associations merci CDT

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Gaston

Résiliation bail précaire = hausse loyer

Bonjour, J'ai loué pendant un peu plus de 5 mois un local de stockage sous forme de bail précaire conclu pour 23 mois. Pour diverses raisons, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Poisson92100

Kbis entreprise individuelle profession libérale

Bonjour, Je viens de m’installer en tant qu’hypnothérapeute en entreprise individuelle profession libérale. On me demande mais extrait Kbis mais j’...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Gaston

Renseignements

Bonjour, Je désire être auto entrepreneur et je voulais savoir si je pouvais ouvrir un compte pro malgré que je sois en dossier de surendettement ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
chomir73

Auto-entrepreneur sans travail quels risque ?

Bonjour, je suis actuellement à la recherche de travail dans le secteur du Convoyage de véhicule. La plupart des offres me demande d'être en statu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
chomir73

Femme de ménage

Bonjour, En créant une micro entreprise et en gagnant : 636€ par mois en étant femme de ménage chez un particulier. Que vas me coûter cette acti...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
jodelariege

Coiffeuse

Bonjour, mon ami m'a demandè de lui louer mon B.P en coiffure pour offrire son salon ont fesont uncontrat (gerante technique ) . Est ce que c'est fes...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
jodelariege

Création d'entreprise et capital

Bonjour, Je vous expose mon problème : Ayant une grande expérience dans la pyrotechnie, je me suis lancé dans la création de mon entreprise sp...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Nom

Litige avec un expert comptable

Bonjour, Cela fait quatre mois que j'attends un prévisionnel de la part de mon expert comptable qui ne répond pas aux mails ni aux appels. J'ai réu...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Vaness24

Revente de produits de marque legal ou non?

Bonjour, Je me permet de poster aujourd'hui sur votre site afin d'obtenir quelques réponses à mes interrogations. J'ai lancé depuis peu, un s...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
youus

Discrimination tarif commerce physique & internet

 Résolu

Bonjour à vous, Existe t-il dans la règlementation en vigueur ou dans la jurisprudence, l'interdiction de faire un commerce sélectif et discriminat...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
lhudi

Savoir si une personne peut me céder la licence

Bonjour, Je voudrais savoir j ai un ami qui a son père qui est décédé il était chauffeur de taxi mon ami veut me donner la licence de son père je vo...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Gaston

Création entreprise france

Bonjour, Je suis entrain crié une société avec quelqu'un associé 52%pour lui et 48% pour moi. La je sais pas le droit de chacun. C'est vous pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Niclao

Facture droits d'auteur valide si pas envoyée ?

Bonjour, Question qui peut paraitre bête, mais est-ce que une facture est valide si on ne l’envoie pas à un acheteur ? Je ne m'y connais pas trop ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
hoquei44

Prêt bancaire dernier recours pour régler urssaf

Bonjour, J'ai du faire face à une liquidation judiciaire l'année dernière et je ne m'en sors plus financièrement. L'URSSAF et l'organisme retraite...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
sleepy00

Information bail

Bonjour voila j’ai une SARL Qui ne fonctionne plus j’aimerais savoir les démarche à faire pour mettre fin à cette SARL Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Gaston

3 chiffres et césu

Bonjour, Une particulier employeur, de 50 ans, qui ne paye que la taxe audiovisuelle, qui a un revenu mensuel de 3 chiffres, peut-il avoir une emp...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
bretecher

Pour vendre de l'alcool faut il une licence ?

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert une épicerie depuis plus de 6 mois et je voulais savoir si pour vendre des boissons alcoolisée comme par ex : des bières ou v...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Bocochon

Organisme d'accompagnement payant

Bonjour, Voulant me lancer comme coursier cycliste (activité commerciale) à mon compte (micro-entrepreneur), je pense avoir fait l'erreur de d'abo...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Le tribunal commercial

Le tribunal du commerce a t-il une compétence exclusive dans le règlement des affaires commerciales ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Vendeur et représentant

Bonjour Tout d'abord merci de prendre du temps pour lire mon mail. Je suis vendeur (saisonnier) et mon patron me propose d'être représentant po...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Dossier bdf conjoint collaborateur ou associé

Bonjour, Mon compagnon ( pas encore pacsé ) et moi ( dossier surendettement a mon nom seul ) même et une 3eme personne( avec apport ) souhaite ouvri...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Heylow89

Convertir carte pro vtc en carte pro taxis

Bonjour, est il possible convertir ma carte pro vtc , en carte pro taxis ? il y t'il des examens supplémentaires a faire ? Merci d'avance po...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
ALEXGP

Edition de facture sans devis signé

Bonjour, Ma question est: Est qu un entrepreneur automobile peut editer une facture >7000€ or qu il n y a aucun devis ou de contrat signé? C...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
gt.55

Concurrence entre 2 commerces

Bonjour, commerçant depuis 2012, je ne cesse de réitérer la demande d’obtention de la Licence PMU pour mon établissement type café bar. En réponse do...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
xplom

Problème d'installation pour mon snack sur un terrain privé

bonjours a vous je suis auto entrepreneur j'ai acheté une caravane complètement équipé et au normes pour mon snack j'ai l autorisation de m'installe ...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Pounshee

Solution pour sortir d'une sarl

Bonjour, Je suis associé non gérant dans une SARL et je souhaite en sortir définitivement. Seulement, les 2 autres associés n'ont pas les moyens ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
pilas31

Renouvellement licence de transport <3,5t

 Fermé

Bonjour, Mon mari doit faire son renouvellement de licence de transport, pour cela il doit remplir la "Déclaration annuelle relative à l'exigence ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Eurapid

Cabinet transmission d'entreprise

Bonjour, Vous vous connaissez le meilleur cabinet transmission d'entreprise? J'ai besoin d'aide pour acheter une entreprise, c'est pour ça que je vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Cathalinah

2 associés, même salaire (belgique)

Bonjour, je vous écris de la Belgique. Je suis dans une situation de conflit avec un futur associé concernant l'attribution de nos salaires. Mon r...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Dénonciation d'un accord collectif

Etes-vous certains que lors de la dénonciation d'un accord collectif, le comité d'entreprise doit être consulté ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
forma

Achat mobilhommes pour camping

Bonjour, nous souhaiterions avoir des mobilhommes dans notre camping pour faire de la location, apparemment il y a des ventes à des prix très bas en f...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
jejesisi

Prévisionnel sur trois ans

Bonjour, je veux ouvrir prochainement une boutique de produits locaux prés du havre, fruits et légumes en bio et agriculture raisonnée entre autre. mo...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
gitane2229

Creation agence de voyage, location de licenc

Bonjour, Je souhaite creer une agence de voyages en ligne mais je n'ai aps d'experience en tant que cadre pour obtenir la licence. J'ai vu que sur...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Amal

Création d'entreprise, avis et conseils

Bonjour, Chacun d'entre nous sait qu'entreprendre c'est prendre des risques ! C'est donc ce que je décide de faire, tout en essayant bien sur d'en...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Any--Ly

Indemnités ( amiable)

Bonjours , j'avais une une question ? On peut demander n'importe quel montant d'indemnisation en cas de rupture à l'amiable ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Any--Ly

Radier kbis

Bonjour, pour radié mon kbis Pour radié svp

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Ramy1961

Prescription de facturation à 14 mois

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le délais de prescription de facturation à 14 mois s'applique également aux entreprises? Si oui, une consommati...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Energizor

Minimaus sociaux: aah

Bonjour, étant prestataire de l'allocation adulte haandicapé je souhaite monter une activité multimédia àMontauban. J'aimerai savoir mes droits et mes...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
trocme95

Information debouchée

Bonjour, Je rentre en BTS notariat et je voulais savoir qu’elle cursus j’en vais devoir suivre pour devenir notaire, et en combien de temps?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

E-commerce sur wix ...

Bonjour , j'ai pour projet de créer un commerce en ligne , je me suis donc dirigée vers une plateforme me permettant de "réaliser" mon projet tout e...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
padaratz
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 34 473