Harcélement par une cliente pour récupérer son Accompte

laptitefee75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 17:30
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 22 sept. 2015 à 13:43
Bonjour

Je suis photographe , une personne a signé un contrat chez moi début 2014 pour un événement devant avoir lieu 6 mois plus tard . Elle a donc versé un accompte de 30% Comme stipulé au contrat elle devait me verser les sommes restantes en 3 fois . Or malgré mes nombreux rappels pas de signe de vie .

1 mois avant son Maariage elle m apprend que finalement elle ne pourra pas se marier a cette date et demande a récupérer son argent ce que je refuse mais lui propose de garder l avoir pour une date ultérieure maxi dans 6 mois . Elle est d accord mais 6 mois aprés aucun signe de vie non plus

Elle veut aujourdui récupérer son accompte . Je lui explique qu elle s est engagée et qu il est stipulé sur le contrat qu en cas d annulation la somme de 30% Sera gardée. Un contrat qu elle a signé
Depuis elle me harcéle de sms et d appels en inconnu pour récupérer sa somme , elle fait envoyer des sms d un numéro qui ne répond jamais sur lequel il est noté

"Nous nous sommes présenté à votre bureau pour controler vos comptes depuis le début de votre activité avec le comtpable des impots et l inspecteur de la Dgccrf , un huissier reviendra vous trouver a votre local , votre numéro de dossier le 13574" si vous souhaiter arreter la procédure contactez votre cliente . Ne répondez pas a ce sms c est un message automatique .

Je suis quasi sure que c est du Fake mais je n ose plus mettre les pieds a mon local .
Je voudrais porter plainte auprés du comissariat pour harcélement , je suis dans mon droit mais je ne veut pas avoir toute l administration sur le dos .
Mes questions sont donc : Puis je lui intenter un procés ou lui envoyer un courrier juridique qui lui dise que je suis déja bien gentille de rester a 30% mais que je suis en droit de lui demander l intégralité de la somme ?
A t elle le droit de m envoyer les impots pour me controler a mon local ?
Comment arreter tout ca ? Aidez moi svp Merci

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
22 sept. 2015 à 13:43
Bonjour,

"Nous nous sommes présenté à votre bureau pour controler vos comptes depuis le début de votre activité avec le comtpable des impots et l inspecteur de la Dgccrf , un huissier reviendra vous trouver a votre local , votre numéro de dossier le 13574" si vous souhaiter arreter la procédure contactez votre cliente . Ne répondez pas a ce sms c est un message automatique .

Ne répondez-pas, C'est une arnaque!
0