Les discussions
Demande de rib
bonjour nous sommes la société SYNEMBAL à Noidans les Vesoul nous avons des versements à effectuer au TI de Vesoul concernant une saisie arrêt pou...
Création d"un e-commerce/cotisations rsi o/n
Bonjour, Je souhaite créer un e-commerce ,dois-je payer des cotisations obligatoire au rsi lorsque je n'effectue aucune vente . Quel statut jur...
Peut-on déclarer ses revenus 2013 sur 2015 ?
Bonjour, voilà mon copain à ouvert une chicha, mais en discutant avec lui de sa j'apprend qu'il n'a jamais déclaré aux impots, sachant qu'il à ouvert ...
Licenciement
Quels sont mes recours après avoir envoyé une demande de licenciement à mon directeur par courrier avec accusé de réception sans avoir de réponse de s...
Besoin d un garant
bonjour je suis actuellement en création d'entreprise pour pouvoir acceder au pret micro credit il me faut un garant que je n'ai pas comment faire ?...
Subventions à la création d'entreprise
Bonjour, Âgé de 21 ans, j'ai le projet d'ouvrir un multimarque de vêtement homme dans un local d'environ 400m2 avec un associé, situé vers Bordeaux....
Congé annuel imposé.
Bonjour, Voilà, Je suis en poste de 12h en tant que fonctionnaire hospitalier et j'aimerais avoir une information. J'ai mon responsable qui nous...
Remorque embulant sur un terrain privee
Bonjour, Je suis au chomage depuis 6 mois aujourd'hui je souhaite ouvrir un snack sur mon terrain prive ( commerce ambulant remorque ) le maire me d...
Factures impayées recouvrées après radiation auto entreprise
RésoluBonjour, J'ai créé une auto entreprise en janvier 2010. Des clients que j'ai eus en 2010 ne m'ont pas payée. Après diverses démarches judiciaires...
Aupres de qui me renseigner pour statut consultante
Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalière depuis le début de mon activité professionnelle, je n'y connais rien en ce qui concerne les autres sect...
Versement du solde pour travaux non finis.
BONJOUR. j' ai signé un devis pour la réalisation et la pose d'une cuisine. Celle-ci se compose de meubles et d' appareils ménagés. Versé un acompt...
Concerne: tranport
Bonjour, Si un chauffeur de transport handicap pour personnes handicapées change de compagnie de transport avec un autre bus aménager pour les per...
Entrepreneur/étudiant : quel statut ?
Bonjour, Depuis un peu d'un an, je tiens un blog qui équestre qui fonctionne plutôt très bien. Il fonctionne si bien que j'ai de plus en plus de...
Le comptable refuse de répondre à mes questions
Bonjour, suite à mon premier message je désirerai savoir si mon comptable est tenu d'informer les associés d'une sarl des comptes de la dite soci...
Madagascar
Formalites pour demande de dossiers a remplir a une societe etrangere.La demande est a destination de la direction
Note de frais
Bonjour, Je viens de créer une SARL dans le domaine du Bâtiment (Ravalement de façade, peinture) sous traitance. J'aimerais savoir si chaque fois ...
Couple : chacun son auto-entreprise ?
Bonjour, mon mari a une auto entreprise a son nom ,ai je le droit de creer une auto entreprise ou micro a mon nom ?
Quel est le nombre de pauses hebdomadaires maximum
D'un planning horaires de journées en longue (7 heures d'affilée) dans le commerce (idcc 1517) depuis deux ans, la direction vient d'instaurer des jou...
Travaux peinture moquette à la fin 9ans bail
RésoluTravaux de rénovation mis à la charge de la société sortante au bout de 9ans de bail commercial.. Lors de l'entrée dans les lieux le preneur à acce...
Ouverture d un bar ephemere
Bonjour, j ai dans l idee d ouvrir un bar ephemere j aurais aime savoir quelle licences etait obligatoire et surtout les demarches merci
Orthographe sur forum
RésoluBonjour, Je me présente je m'appelle geoffray et j'aurai aime poser une question : faut-il savoir lire et écrire correctement en français pour ouvri...
Micro entreprise
Comment dois-je procéder pour ouvrir une micro-entreprise sachant que je travaille en tant que fonctionnaire à 80% et j'aimerais travailler en libéral...
Casier personnel travail ouvert
Bonjour, Travaillant dans une collectivité Territoriale (Crèche) durant 15 ans je suis tombée gravement malade!!!!!après 3 ans d'absence suite ) mes ...
Compromis de location
Bonjour, Je recherche un modèle de compromis de location pour locaux commerciaux (avant signature définitive du bail commercial)
Service à la personne
Bonjour à tous, Voilà je me lance en tant qu'auto-entrepreneur dans le conseil et la formation en informatique (initiation principalement en ciblan...
Si sans diplome peut on devenir auto entrepreneur
RésoluBonjour, j ai pas de diplome puis je devenir auto entrepreneur je voudrais faire du petit jardinage ,plomberie ,peinture la base cordialement
Exercice préparation concours commerce
RésoluBonjour, Je prépare un concours pour entrer dans une école de commerce grâce à un annale, mais je bloque sur un exercice, n'aillant jamais eu de cour...
Cours de pâtisserie à domicile en auto-entrepreneur
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai être auto-entrepreneur pour dispenser des cours de pâtisserie à domicile (chez la clientèle). Hors, lorsque je ve...
Comment être informée des résultats d'une société
Bonjour, J'ai une SARL avec mon ex mari dont il est gérant. Ce dernier refuse de tenir informer de ce qui se passe dans la société (comptes, résul...
Quel modèle choisir ? micro ou auto
Bonjour, pour l'instant je ne sais pas s'il m'est utile de devenir membre et c'est donc à titre anonyme que je pose ma question sur ce forum. Je viens...
Prise en charge des cotisations rsi ?
Bonjour, J aimerai avoir des conseils car je ne sais quoi faire, voici la situation: je suis en EI depuis 2011 et depuis octobre 2015 j ai de gro...
Locam
FerméBonjour, je suis dans le même problème, est ce que je pourrai résilié le contrat ? besoin de vos aides urgent je suis bloqué. merci d'avance
Erreur base de rémunérations de revenus imposables dads 2015
RésoluBonjour Je viens de me rendre compte que les revenus imposables déclarés dans la dads de l'an dernier étaient faux - ils reprenaient en plus du net ...
Gabon
qu’es qu’un avocat
Création de société : montage juridique
Bonjour à tous, Je vais créer un cabinet de conseil avec 3 autres associés, et j'aurai aimé avoir un avis sur le montage que nous avons imaginé, et...
Bp coiffure
je suis a la recherche d'information j'ai travaillé plus de 6 ans dans un salon de coiffure pour le CAP J'ai ouvert un salon de coiffure pendant 15...
Soucis de gérance
Bonjour, Je viens vers vous car je ne m'en sors pas... Ma mère qui était Gérante d'un restaurant saisonnier est décédé le 1er Septembre 2015, je m...
Auto-entrepreneur et cui cae
Bonjour, Je souhaitais mener une double activité à savoir un contrat CUICAE de 20h au sein d'une association et que je complète avec l'autoentrepren...
Vente de bières artisanales sur les marché
Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur les conditions à remplir pour vendre de la bière artisanale sur les marché? cette question est posée pour...
Scm
Bonjour, Je suis kiné et il était convenu que je rentre dans une scm qui comptait déjà 3 infirmières, je devais reprendre les parts d une autre kiné ...
Auto entrepreneurs machine a cafe
Bonsoir jaimerai savoir comment sy prendre pour ouvrir son entreprise (metre des machine a cafe Dans des entreprise )qu'Elle est lideal acheter des ma...
Creer un club de football americain amateur
Bonjour je souhaite créer un club amateur de football américain mais je ne sais pas quelles sont les démarches a effectuer quelqu:' un serait il me ...
Prestataire de services
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de m'occuper des formalités de fermeture et d'ouverture de compteurs EDF pour un client?
Peut-on payer la caution à la fin de la liquidation judiciaire
Bonjour, J'ai acheter un institut de beauté en février 2013, au bout de 3 ans je pense malheureusement devoir faire une déclaration de cessation d...
Achat d'un véhicule en espèces
Bonjour, En tant que professionnel je dois acheter un véhicule à un particulier qui demande un règlement en espèces (4000 €). Puis je légalement pa...
Association loi 1901, facturation
FerméBonjour, Voila, nous sommes une association loi 1901 et nous souhaitons faire du service au entreprise, c'est à dire : - Développement de site...
Salariée a tps plein et creation d entreprise quelles charges ?
Bonjour, Je suis salariée à temps plein et je souhaite créer une société de vente en ligne. Je me poses de nombreuses questions. Quel statut me ...
Cheque cadeaux noel des enfants
Bonsoir Je me permet de vous poser ma question car je ne trouve aucune réponse. Nous voulions faire et bénéficier nos salariés de chèque cadeau pour...
Créer une entreprise d'électricité générale
Bonjour, Actuellement étudiant en Master 2 génie électrique, je voudrai créer mon entreprise d'électricité générale avec un ami, également dans la m...
Cession activite
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL ( associé unique) je voudrais arrêté cette société quelles sont les démarches à faire