Les discussions

Arreter son activité en ei

Bonjour j'ai de grosses sommes a payer au RSI et je souhaiterais arrêter mon activité car je n'arriverais pas a payer la somme réclamées. Mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
darkshark-magic

Entreprendre avec un associé

Bonjour, Je voudrais ouvrir une restauration avec un associé a part égales et j'aimerais savoir quelles sont les démarches administratives a faire ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
nanou3694

Sci construction vente : bénéfice et calcul de la tva

Bonjour, J'envisage la création d'une SCI de construction vente dans le but de réaliser une opération de promotion immobilière sur un terrain que j'...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
lucini

Signification de contrainte rsi

 Résolu

Bonjour, suis complètement démuni,désemparé : je viens de recevoir une signification de contrainte d'une étude de huissier pour le compte du RSI , une...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
sleepy00

Salariés d,une sarl ?

Bonjour Nous sommes 3 gérants d,une SARL: 2 à 40% et 1 à 20%. Peut on dépendre du régime salarié? je vous remercie par avance pour votre réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Ouvrir un commerce a ibiza

Bonjour, j aimerait ouvrir un commerce de Textile a ibiza je suis novice et aimerait beaucoup connaitre les démarches a suivre si vous pouviez ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
hoquei44

Création d'entreprise

Bonjour, je souhaite crée une entreprise de location saisonnière dans l'ouest. Mon projet, construire des bungalow pour la location. Le souci c'est...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
CHOMIR

Restaurant en espagne

Bonjour, j'ai l'opportunité de louer un restaurant tout équiper pour 500€ par mois de loyer dans le sud de l'espagne. Quel demarche faut-il effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
hoquei44

France

Bonjour, on doit changer de fermier quelle sont les condition

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
marylou.

Quelle activité choisir ?

Bonjour. Voilà depuis quelques temps déjà je cherche une idée pour activité commerciale, en utilisant mon patrimoine. J'habite aux alentours d'une com...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ArchibaldPyan

Rémunération

Bonjour, je suis gérant non salarié d'une SARL, et retraité depuis le 1 juillet 2015 quelle rémunération je peux prendre dans l'entreprise , merci d...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
forma

Frais de repas

Bonjour, Avez un formulaire précisant que le C.E peut payer des repas avec le budget de fonctionnement soit à des prestataires ou à des représentant...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ptiboy

Peut on intervenir dans les maisons de retraite ?

Bonjour, j ai exercé la profession d aide soignante durant 25 ans auxpres des personnes agées je souhaiterais devenir auto entrepreneur service à la p...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
dany311

Fonctionnaire et associé sas à la création

Bonjour, Un fonctionnaire de la fonction publique de l'état peut-il être associé minoritaire d'une SAS à la création. Je précise que ma question co...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Travaux du bailleur

Bonsoir, Je suis locataire d'un bail commercial depuis deux ans. L'immeuble dans lequel se trouve ce dernier a recement etait acheté par une societé...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
darkshark-magic

Petits travaux local commercial loué

Bonjour, Je viens de louer un local et je dois poser une cloison pour faire un bureau. Le propriétaire est d'accord mais exige que ce soit réalisé...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
darkshark-magic

Estimation financière concept société

Bonjour, j'ai 25 ans et je suis actuellement en train de créer une société de bougies. J'ai déjà beaucoup avancé dans le processus de création: j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
JVOSLION

Vendre de la nourriture "fait maison"

Bonjour, Je souhaite vendre de la nourriture "fait maison". Au fil de mes recherches, j'ai bien compris que c'etait compliqué de le faire chez soi...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Kawo974

Bilan de cloture

J'aurais un besoin urgent pour faire un bilan de clôture de ma sàrl (capital de 500 E) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas les moyens d...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
BmV

Titre exécutoire urssaf

J'exerce mon activité de travailleur indépendant dans un pays étranger et je n'ai pu régler dans les délais impartis les cotisations du RSI en raison ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
benosy

Contrainte d'huissier pour cotisations 2008, 2009 et 2010

Bonjour, J'ai reçu la désagréable visite d'un huissier vendredi dernier à mon domicile pour me donner une contrainte concernant des cotisations po...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Bastet95

Vente de crêpes

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire et vendre mes crêpes en démarchant à domicile - Dois-je devenir auto-entrepreneur ou vendeur ambulant ou autre statut ? ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
CHOMIR

Quel est la procédure pour revenir à un prélèvement libératoire?

Bonjour, En tant qu'auto-entrepreneur, j'ai dépassé le CA autorisé en 2014 (34900€ : 32900+2000 de tolérance), et je suis donc passé au régime "Tr...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
CHOMIR

Tarification pour plaquiste

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche a creer mon entreprise mais je coince un peu, meme si j ai ma petite, sur la tarification des differents travaux. Alors si quel...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Tony

Fiche des prix

Bonjour;je viens de créer une société de nettoyage et jai besoin des prix pour les locaux industriel et commercial ainsi que des bureaux .si possible...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
salva57

Facturer un service

Bonjour, J'ai pour projet de travailler auprès d un libéral. L'idée est de faire du classement de courrier, de la rédaction de courrier, de prépar...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Ludy44

Mutuelle d'entreprise

Bonsoir, je travaille dans une PME et je bénéficie d'une mutuelle avec une participation patronale. Mon employeur peut il refuser de participer à 50 p...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marylou.

Cessation d activité

Bonjour, Pour cesser ces activités d autoentrepreneur comment faire? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marylou.

Impossible de fermer mon autoentreprise

Bonjour, j'essaye par tout les moyens de clôturer mon autoentreprise, mais impossible! mes identifiants pour le site de l'autoentrepreneur ne fonct...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
ginogino26

Créance urssaf

Bonjour, Je me permet d'écrire ce message afin de solliciter votre aide sur un point que je n'arrive pas à éclaircir. Je suis gérant salarié d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Xavier92100

Probleme avec c&f

Bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas mais le probleme que moi jai pas signer le contrat ni electroniquement ni manuscrite et ils disent que jai...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
JROVERE

Sci gerant et retraite complémentaire agirc, arrco

bonjour, j'ai crée une SCI, j'en suis donc le gerant, je ne possede aucun salarié. J'ai recu une lettre d'un organisme de retraite: humanis Cette soc...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
lea

Dépôt de marque pour une entreprise technologique

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer un système (application + siteweb) sous une marque. Dans nom de marque, il y a 100 caractères. Peut-on écrire toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
D4vsLeyton

Professionnel loue le materiel d'un particulier

Bonjour, Je voudrais savoir si un professionnel a le droit de louer du matériel d'un particulier et surtout si le particulier a le droit de tirer de...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
hoquei44

Salon de coiffure sans bp avec du bio!

 Résolu/Fermé

Bonjour, je compte ouvrir un salon de coiffure avec toujours le même problème, SANS BP. Nous avons un dossier en béton, l'argent, l'expérience, les i...

35 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Aurore

Fleuriste

Bonjour, Pouvez vous m'orienter pour une sas ou sasu. Je voudrais creer ma societe . Mon mari salarie pourrait etre president d'honneur et moi salar...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Rosy97

Création d'une marque de vêtements

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai créer ma marque de vêtement de prêt-a-porter. J'ai réfléchi à pas mal d'aspect du projet, mais j'aurai besoin de quelques rense...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ptiboy

Comment creer une organisation en haiti?

creer une organisation non gouvernementale dans les cadres d'un developpement social.

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
BmV

Stage d'initiation à la gestion

Bonsoir, J'aimerais m'associer avec un ami vivant dans la région parisienne afin de créer un label musical sous forme de sàrl. J'ai appris qu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
JVOSLION

Concevoir des denrees alimentaires

Bonjour, ma question est simple. Je désirerais creer une societe pour concevoir des denrées alimentaires transformées et les revendre sur le mar...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
JVOSLION

Création de statuts pour une sarl à deux associés

Avec un amis, nous souhaitons créer notre société. Nous avons bien avancé dans les démarches. Un premier dossier a été déposé à la chambre des commerc...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
JVOSLION

Inspection du travail

Bonjour, Je souhaite savoir à partir de quoi, l'inspection intervient-elle dans une entreprise : est-ce aléatoire ou suite à une demande d'un salari...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Sati

Liquidqtion eurl dette rsi??

Bonjour, En cas de liquidation d'une eurl je voudrai savoir si la dette du RSI est individuelle ou peut entrer dans le cadre de la liquidation ? me...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
dadou17110

Cipav me reclame une somme ubuesque

Bonjour, J'etais auto-entrepreneur en 2011 jusqu'au printemps 2013 en tant que traducteur. Mes revenus durant ces années etaient inferieurs à 3000...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
regis

Vend fond de commerce

Bonjour, N'arrivant pas à vendre mon fond de commerce, ai je le droit de vendre mon matériels et déposer le bilan? J'aimerais savoir quel choix s o...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Statut d'autoentrepreneur

comment se désinscrire de son statut d'autoentrepreneur ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
marylou.

Ouvrir un auto-école

Bonjour, je voudrai avoir des renseignements pour ouvrir un auto-école sachant que je n'ai pas 3 ans d'expérience pour le faire existe t'il une sol...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Dode

Le prix

 Résolu

Bonjour, Le prix d une declaration au RCS MERCI

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
BmV

Concurrence déloyale

Bonjour je possède un tabac presse loto j'aimerais connaitre si,il existe une loi ou une règlementation concernant la distance à respecter entre deux...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
rugissants

Declaration cotis sociales

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la declaration mais je ne sais pas comment remplir les 2 dernieres lignes Cotisation perso obligatoires et cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
marylou.
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 34 496