A quelle date faire son bilan comptable ?
RésoluBonjour, Je viens de crée (en octobre 2015) une SASU dans le transport de personne et marchandise. Dois-je faire un bilan pour l'année 2015 ? Si oui...
Bonjour, Je viens de crée (en octobre 2015) une SASU dans le transport de personne et marchandise. Dois-je faire un bilan pour l'année 2015 ? Si oui...
Bonjour, Je détiens une holding et je souhaite créer une SCI filiale de cette holding. La holding à déjà une SARL (qui exploitait un fond de commerc...
Bonjour, j'ai fais une céssation activitée en juin dernier (profession liberale) Et il possible actuellement de faire un dépot de bilan ?
Bonjour, Je besoin des votre aide , Est ce que ce possible d’être un gérant (gérance complète) d'une société de type SARL et je suis au même temps...
Bonjour, j'ai une question se portant sur les actions et leur émission. Pouvez-vous me confirmer que la prime d'émission puissent varier d'un acti...
Bonjour, J'ai appris aujourd'hui que je devais payer la CFE pour le 15 décembre, j'ai rien reçu donc je suis allé aux impôts chercher l'avis. J'...
Bonsoir tout le monde, Une histoire assez étonnante! Mon épouse est embauchée dans une entreprise pour un remplacement temporaire, lors des form...
Bonjour, Je me suis inscrite en auto entrepreneur le 5 janvier 2009, le statut ne me convenant pas, je me suis faite radiée le 31 janvier 2009. Je m...
Bonjour, il m'a ete demande pour l'obtention de visa de la Coree du Sud, l'ambasse m' a demande une lettre qu'ils ont appele ORDER OF DISPATCH. Une ...
Bonjour, J'ai reçu ce matin d'un notaire un avis de mention d'un acte de notoriété a mettre sur un acte de naissance. cette demande me s...
Bonjour, Je suis en train d'organiser un vide grenier sur un terrain privé, dans ma localité. En accord avec le propriétaire nous avons monté le do...
Bonjour, j'ai une dette a l'urssaf depuis 2010 le titre executoire débute en mai 2011 à partir de quand y aura t-il prescription pour cette dette? ...
Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis oct. 2012 et j'ai reçu un papier comme quoi l'autoentrepreneur déjà en activité, a l'obligation de s'insc...
Bonjour, Savez-vous exactement comment on calcule la cotisation foncière des entreprises ? Les impôts me disent qu'on multiplie le chiffre d'af...
Bonjour, je viens de m'inscrire en tant que gérante dans une Sarl, mais je suis toujours salariée dans une entreprise privée ou je travaille depuis ...
Bonjour, est il possible de s'associer à 70/30avec une personne , tout les deux gérants, dont un majoritaire et un minoritaire , de travailler tout l...
Bonjour, quelles sont les formalites pour faire une ouverture d'un compte professionnel en tant que auto-entrepreneur?
Bonjour à tous Je suis en train de créer une société de transport de personne de - 9 places. Je suis titulaire de la capacité transport de voyageur d...
Bonjour Je suis tout nouveau sur ce site. Depuis quelques temps déjà au sein de ma petite entreprise en co gérance à 5, les relations entre nous es...
Bonjour, je suis marié, mère de 4 enfants en bas age 3 et 2ans, en congé parental jusque novembre 2010, monmari ne travaille pas depuis 3ans et ne pe...
Bonjour, Quand j'ai signé mon bail mes charges locatives était de 30 euros par mois et maintenant sans explication elle ont augmentées et elles sont...
Bonjour, Je fais appel à vous car je me retrouve dans une situation aberrante. Je louais un local commercial pour lequel j'ai effectué l'état des l...
Bonjour, Je suis infirmière libérale et j'aurais voulu savoir si j'avais le droit d'être gérante d'une SARL dans le domaine de la poissonnerie à la ...
Bonjour à tous et à toutes, Ma question est la suivante, est-il possible de faire un changement de gérant et transférer le nouveau siège social au ...
Bonjour, J'ai un emploi a 151h par mois et je souhaiterais prendre un emploi a temps partiel de quelque heure de ménage par semaine. Est ce possibl...
Bonjour, Je ferme ma SARL à la fin de ce mois - ci. J'ai repris cette SARL (rachat des parts sociales) il y a 7 ans. Qui de l'ancien dirigeant ou d...
Bonjour, un particulier peut il organiser un vide grenier?
Bonjour, Dans le cadre d'une création de SAS, avons-nous le droit de monter les statuts nous-mêmes avec l'aide d'un site internet? Si oui quel sit...
Bonjour, je possède un commerce en nom propre, et penses être contraint à déposer le bilan en début d'année. Je souhaiterai savoir ce qu'il m'attend ...
Bonjour, je cherche à savoir si j'ai la possibilité de creer mon entreprise et dans quel conditions il serais possible de la creer ? ? Merci de tou...
Bonjour à tous. J'ai fais ma déclaration d'auto-entrepreneur en ayant une double activité dans le bâtiment( étanchéité + maçonnerie ), j'ai fais ma...
Je voudrai créer ma propre société à domicile,je voudrai quelle aide je peux obtenir de l'Etat et quelles sont les lois qui régissent la création d'en...
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise assez atypique et ne "rentrant pas dans les cases" , les administrations veulent me mettre dans certaine...
Bonjour, On m'a commandé une prestation de rédaction de documents que je voudrai facturer. J'ai fait des recherches et je comprends que je dois fa...
A la vente d'un commerce ( pizzeria) l produit partiel de la vente, versé représente 1/3 du montant total, le reste est payé en 20 mensualités pour le...
Bonjour, Je suis traductrice installée comme auto-entrepreneur depuis 2009. Depuis cette année, les auto-entrepreneurs exerçant une activité commer...
Bonjour, Je veux créer une entreprise qui travaille avec des professionnels du Droit (avocats, huissiers...). Notre collaboration nécessite des éc...
Bonjour, J'ai une idee pour un camion snack mais la nourriture que j'ai choisie doit etre cuit a l'avance chez moi. (Au moins 5 heures de cuisson au ...
Bonjour! Je souhaiterai acheter un foodtruck, mais je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour pouvoir le faire légalement et vendre...
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible d'ouvrir un cabinet comptable sans faire partie de l'ordre des expert comptable ? Mon mari e...
Bonjour, jais effectuer un devis de rénovation que ma cliente a accepter mais pas signer car je luis et transmis par mail et j ait effectuer la moiti...
Bonjour, Je souhaite savoir si une eurl peut faire partie d'une scm? autrement dit, étant associée d'une scm, puis-je exercer mon activité libérale ...
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis septembre 2012, J'ai reçu des mails, concernant la CFE-IFER comme vous tous... En fait, je vis chez ...
Bonjour, Je suis charpentier/menuisier et j'ai longtemps été salarié, maintenant je souhaite passer le cap de la création d'entreprise, car je sui...
Bonjour, Je shouaiterai ouvrir ma prpore boutique pour completer mon site internet,cette boutique vendras des produit pour animaux.J'ai plusieurs qu...
Bonjour, J'ai un VELUX équipé d'un volet roulant électrique. Depuis le début de l'été, impossible de le faire fonctionner. Il réagit au moteur mais ...
Bonjour, Je viens vers vous pour connaitre d'éventuels recours, aides, conseils etc. J'ai été à mon compte (seul) durant quelques petites années...
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis complètement perdu .Je vous explique m situation. J'ai une sarl depuis octobre 2014 . A la création de la s...
Bonjour, Voilà la drfip du Limousin et de la haute-vienne me font un prélèvement de plus 350 euro . Je n'ai pas échéancier. Et j habite ile de la...
Bonjour, je n'ai aucun diplôme, je suis autodidacte et très compétent. J'aimerai me déclarer comme auto entrepreneur en multi-service, petit brico...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.