Renseignements fournisseurs basket

S0n35 - 20 nov. 2015 à 11:58
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 20 nov. 2015 à 14:28
Bonjour,
Cette semaine j'ai eu une idée en tête mais je voudrais d'abord vous poser quelques questions afin de ne pas faire de plans sur la comète.

J'aime les baskets, j'adore ça. C'est pour cela que j'aimerais ouvrir un ecommerce de sneakers. Par contre, il ne s'agirait pas d'un ecommerce qui "conte" l'histoire de chaque paire, chaque modèle etc. Je ne suis pas forcément intéressée par l'histoire de la basket, mais ça serait plus une boutique où les clients y trouverait des paires pas très connues et peu accessibles.

En effet, j'ai une dizaine de sites internet (la plupart anglais ou danois) où il y a des paires qu'on ne voit pas spécialement aux pieds de tout le monde, où alors au moins 1 an après.

J'aimerais donc savoir, comment dois-je m'y prendre avec les fournisseurs? Dois-je contacter les sites qui vendent les modèles que je veux? Dois-je directement contacter la marque pour parler de mon projet quand il sera plus fondé?

Autre chose. J'aimerais accentué l'effet de "paire qui n'est pas aux pieds de tout le monde" en ayant que très peu de stocks. Donc, pour le modèle A de la marque X, combien devrai-je avoir de stock au minimum? L'effet "éphémère" me plairait mais je ne sais pas si c'est possible de ne commander que 20 paires pour que peu de personnes la porte en France par exemple.

Je vous rappelle que ce projet vient juste de me traverser l'esprit, donc il n'y a rien d'hyper concret. Je cherche juste à poser les questions pour savoir si c'est faisable ou non.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne journée!

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
Modifié par BmV le 20/11/2015 à 14:30
Bonjour,

D'un point de vue personnel je trouve votre projet intéressant ;)

Sinon n'étant pas un spécialiste du commerce, je vous conseille de vous rapprocher de conseillers de la chambre du commerce et de l'industrie et/ou d'un cabinet d'expertise comptable (si possible au rayonnement international compte tenu de votre projet, ).

Bon courage en tout cas

Cordialement

" Vous devez être avocat : vous dégagez quelque chose de malin et d'inutile. "

De Garry Marshall / Pretty Woman
0