Bail commercial, cessation activite, reprise ...
azure53
-
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour,
je suis propriétaire de murs commerciaux actuellement loués avec un bail 3/6/9.
Mon locataire m avait envoyé un courrier m annonçant qu'il cesserait son activité au 31/03/2016(en respectant le préavis de 6 mois).
Il souhaite vendre son fond de commerce avant le 31/03/2016.
Plusieurs questions se posent :
Il arrive a vendre son fond de commerce avant le 31/03/2016 :
- Dois je refaire un bail ? puis je modifier certaines choses ? (ex loyers, ...)
-je souhaiterai vendre les murs commerciaux au lieu de les louer, puis je exiger que le repreneur les achètent ?
Il ne trouve pas de repreneur et ferme son entreprise :
-En imaginant qu il fasse une vente de son matériel combien de temps a t il pour débarrasser le local ?
Enfin je souhaite vendre les murs, doit on obligatoirement attendre le 31/03/2016 pour mettre en vente ?
Ne peut on pas commencer a mettre en vente en précisant que les murs ne seraient pas libre avant le 31/03/2016 ? afin de limiter la perte de revenus ?
Merci a tous pour vos réponses !
je suis propriétaire de murs commerciaux actuellement loués avec un bail 3/6/9.
Mon locataire m avait envoyé un courrier m annonçant qu'il cesserait son activité au 31/03/2016(en respectant le préavis de 6 mois).
Il souhaite vendre son fond de commerce avant le 31/03/2016.
Plusieurs questions se posent :
Il arrive a vendre son fond de commerce avant le 31/03/2016 :
- Dois je refaire un bail ? puis je modifier certaines choses ? (ex loyers, ...)
-je souhaiterai vendre les murs commerciaux au lieu de les louer, puis je exiger que le repreneur les achètent ?
Il ne trouve pas de repreneur et ferme son entreprise :
-En imaginant qu il fasse une vente de son matériel combien de temps a t il pour débarrasser le local ?
Enfin je souhaite vendre les murs, doit on obligatoirement attendre le 31/03/2016 pour mettre en vente ?
Ne peut on pas commencer a mettre en vente en précisant que les murs ne seraient pas libre avant le 31/03/2016 ? afin de limiter la perte de revenus ?
Merci a tous pour vos réponses !
A voir également:
- Bail commercial, cessation activite, reprise ...
- Bail à imprimer - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Indice bail commercial - Accueil - Droit et bail commercial
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Bail meublé pdf - Guide