EBE Tabac presse [Résolu]

samuel - 7 oct. 2010 à 18:11 - Dernière réponse : MS95380
Messages postés
3
Dernière intervention
22 novembre 2015
- 22 nov. 2015 à 15:13
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un tabac presse jeux avec ma femme , j'essaye de me renseigner au maximum cette année pour qu' on se lance l'été prochain, étant donné que ce n'est pas dans l'immédiat je ne suis pas en relation avec un expert comptable actuellement mais je ne trouve pas de réponse concrètes à ces questions:

- J'ai une question concernant EBE pour un tabac presse car le statut oblige d'être en entreprise individuelle ou société en nom collectif:

Dans les annonces de ventes de fond de commerce de tabac presse , par rapport a ces deux statuts les EBE présent sont ils avec les salaires + les charges déduits comme n'importe quelles entreprise ou non?

-J'aurais une autre question: Etant donné de l'apport conséquent demandé pour l'achat de ce commerce on souhaiterai commencer par un premier achat amortir et revendre pour racheter un plus conséquent, donc un de nous deux n'aura pas de salaire.
Celui ci peut il être conjoint collaborateur ou associé dans un des deux statut et quel serait le mieux ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos informations apportées.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
bonjour bleu47 moi je suis sur le point d acheter un tabac presse loto pmu son ebe est de 50 000 EUROS comment calculer son fond de commerce merci pour votre reponse

Merci gucci59 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13998 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gucci59
7
Merci
Ayant eu un tabac presse pendant 8 ans je peu repondre à vos questions.