Les discussions

Devis assurance

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur artisan, j'ai eu une fuite d'eau chez moi et mon assurance me demande de faire un devis par une société afin d'...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
w049

One fashion global

Bonjour Je M'appelle Sophie je suis distributrice indépendante chez One Fashion Global. Je viens ici pour savoir comment je peut faire pour avoir...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Sophie bray

Prescription pour les cotisations rsi

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la visite d'un huissier venu me réclamer la cotisation du 1er trimestre 2010. en décembre 2009 mon cabinet comptable a ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
JCP

Refus de crédit pro sans ouverture de compte pro ?

Bonjour, ma banque qui venait de me valider mon credit pour demarrer ma société, me le refuse désormais car je ne souhaite pas ouvrir de compte prof...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Coprésidence d'une association

Bonsoir, une association (loi 1901) peut elle etre gérée par deux présidents ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Engagement du fournisseur

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes un distributeur de produits souvenirs et nous somme bloqué dans notre décision d'achat. Nous avons eu différents accords...

hoquei44

Enreistrement reunion professionnelle

Bonjour, ma directrice a enregistrée une réunion du personnel, dont je fais partie, avec l accord de chacun, ai je le droit à une copie de l enregis...

Micha1.

Litige avec un maçon

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils concernant la réalisation d'une terrasse faite par un escroc. Nous avons pris contact avec un "maço...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
MissLily77

Retour de chèque

Bonjour, je vous avait écrit il y a quelque temps concernant un chèque qui était impayé que j ai régulariser le 13mars 2016 or a ce jour je n ai rien ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
ptiboy

Création statut auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis le point de créer un statut d'auto-entrepreneur et cela m'aiderait beaucoup si yous pouviez me lister chronologiquement les différ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
sarahmoon

Copie de déclaration revenus en ligne

Bonjour, Nous avons besoin d'une copie de la déclaration de revenus en ligne enregistrée le 08 mai 2016 à 15h:57:37 Remerciements.

Poisson92100

Commerce

Bonjours, je suis commerçants ,j'ai un fournisseur qui me réclame une facture ;que je lui devrait de juin 2014?nous sommes en 2016 il a mis cet affa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100

Menace au quotidien

Résolu

Bonjour, Je je me permet de vous écrire par rapport à mon salarié qui me menace au quotidien en me réclamant des indemnités de trajet ainsi que le r...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
dna.factory

Création d'entreprise

Bonjour, j'ai travaillé magasinier dans une carrosserie poids lourd pendant 7 ans je voudrais créer mon entreprise

dna.factory

Déclaration à la mda

Bonjour, depuis que je suis à la retraite , je pratique la peinture et la sculpture. Je fais des expos et vend un petit peu .je me suis donc décla...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Agence d'interim

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir quelque renseignement pour la création d'une agence interim ou d'une agence de placement.

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Mia49

Reprise d'un bar-tabac-restaurant

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi allons sauter le pas et entrer dans le monde fatigant mais passionnant du commerce de proximité. Nous n'avon...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Poisson92100

Particulier

Bonjour, je suis un particulier et je dois faire 5H de travail dans une maison ce qui comprends donc une remise de clefs, état des lieux et une remise...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
hoquei44

Rsi

Bonjour, ma société a été en liquidation le 22/09/2015 et je reçoit cette semaine une régule RSI des années 2009.2010.2011 ont ils droit de remon...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fiona2611

Confidentialité entre associés dans une sci

Bonjour, Je suis associé dans une SCI familiale. Dans le cadre de la renégociation d'un prêt je doit transmettre des documents sur ma situation pers...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
w049

Angers

Bonjour, Faut t'il beaucoup de diplôme pour se mettre à sont compte en maçonnerie ?

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
BmV

Refus de permis de construire

bonjour, nous sommes une association et nous avons acheté une maison que nous souhaitons transformer en etablissement recevant du public. Nous av...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
lune!

Jeune entreprise

Bonjour, je vous explique ma situation : Je viens d'ouvrir mon entreprise de ménage ( SARL ) il y a 1 mois et je commence tout doucement. J'ai actu...

LeChatDeGastonLagaffe

Ravalement de façade

Bonjour, Je suis locataire d'un commerce et le syndic me fait payer une part pour le ravalement de façade, est-ce normal ? Je dois payer ma part p...

Poisson92100

Déléguer syndical

bonsoir j'aurais souhaiter savoir si un DS non élus par les salaries avais droit a la parole en réunion DP cdt

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
tonygirl

Élections délégué du personnel

bonjour , je suis dans une entreprise de travaux publics de plus de 50 salaries et moins de 100, ou il n'y a pas de délégué du personnel officiel par...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
tonygirl

Cas de force majeure.

Bonjour, Dans le cadre d'un bail commercial, une partie du plancher béton du RDC s'est affaissé de quelques centimètres. Le locataire m'a assigné. U...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Poisson92100

La façon de demander un statut d'une société française

Bonjour, Salut, j'ai perdu le statut d'une société COME français Je demande?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
luko173

Comptabiliser un loyer en compte séquestre

Bonjour, Notre entreprise est en redressement judiciaire et un litige nous oppose à notre propriétaire. Dans l'attente d'un jugement par le TC l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
SarahMatusz

Association loi 1901 services à la personne

Bonjour, Je souhaite créer une association de services à la personne. Y a-t-il une personne qui l'a fait sur ce site, car je voudrais avoir des ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
luko173

Clause de discrétion et concurrence

Bonjour à tous, J'ai un projet de création d'entreprise en tant qu'auto entrepreneur. Je suis actuellement salarié et voudrais donc créé cette mic...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
kastillon

Comment calculer mon chiffre d'affaire

Résolu

Bonjour, J'ai une petite librairie depuis un (1) ans, mais je ne sais pas comment calculer mon chiffre d'affaire. Quels sont les elements qui rentre...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
nicos

Création d'une micro-crèche

quel sont les conditions et les démarches pour ouvrir une micro-crèche!

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
DorisOups

Revente de produits faits main en boutique

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise, et j'ai comme passion la fabrication de petits objets, peluches que je confectionne pendant mes heu...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Micha1.

Comment recuper ses meubles et ses papiers personnels

Bonjour, J'aurais voulu savoir, comment récupérer mes meubles et mes papiers et ma décoration personnels, dans l'appartement de fonction, chez mon ...

BmV

Bail précaire avant la loi pinel

Bonjour, je souhaiterais savoir comment se passe une reprise d'entreprise lorsque celle-ci avait un bail précaire de 24 mois signé avant la loi Pi...

Poisson92100

Dépot de garantie bail commercial

Bonjour Puis-je réclamer mon dépot de garantie du bail commercial après une clôture pour insuffisance d'actifs de ma liquidation judiciaire simplifi...

Poisson92100

Quel statut choisir? sortir de l auto entreprise?

Bonjour à tous, voila je vous explique mon cas, je suis en auto entreprise depuis 5 ans, jusque la aucuns soucis. Mais voila il y a 6 mois j ai pris u...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Marley

Création societer

Bonjour je suis issue du monde l'automobile et du bâtiment. J'ai un diplôme dans l'auto mais dans le bâtiment j'ai appris aux coté de mon père. J'...

Utilisateur anonyme

Passage entreprise individuelle à auto-entrepreneur

Bonjour, Actuellement en entreprise individuelle, je souhaiterais passer en micro-entrepreneur. Je viens de contacter l'URSSAF qui m'indique de fa...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Enide

Entreprise individuelle + eurl

Bonjour, J'ai un doute sur la faisabilité de mon projet ... - Je suis actuellement Entrepreneur Individuelle Réel simplifié BIC , - Je veux cr...

kastillon

Tva des livres et association

Bonjour, Nous avons crée une association loi 1901 qui publie des livres. On est enregistré à la sous préfecture, on est dans le journal officiel...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
moricette17

Je veut créer ma marque

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide pour créer ma marque de vêtements mon ami et moi maisons avons 13 ans

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
DorisOups

Rattacher un ayant droit

Résolu

Bonjour, je suis retraité affilié à la sécurité sociale je voulais rattacher ma femme comme ayant droit pour bénéficier de cette dite sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Départ d'un local commercial en location

Bonjour, J'ai signé un bail commercial 3 6 9 , je suis dans ma 7ième année et je veux partir au plus tôt de mon local pour des raisons économiques....

Poisson92100

Signalétique commerciale extérieure

Bonjour, Ma question concerne de la publicité pour une petite supérette qui est dans une commune en dehors de l'axe routier principal, situé à plu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
BmV

Compte d'un ce

Résolu

Bonjour, nous venons d’étre élus au CHSCT dans une configuration délicate a savoir 3 élus de chaque organisation sur 6 membres. En fait nous n'avo...

jee pee

Réduction du capital non libéré statuts sas

Bonjour, Est-il légal d'indiquer dans les statuts d'une SAS que s'il y a absence de libération du capital (après appel du président) d'un associé,...

kevkev82

Demande de réinscription autoentrepreneur

Bonjour, je voudrai savoir comment réactiver mon inscription au rsi autoentrepreneur après avoir été radié par le rsi en mars 2014 suite a un manque d...

alain

Remboursements soins rsi inexistants...

Bonjour, J'étais auto entrepreneur depuis 2010. Le RSI ne m'a jamais remboursé de frais médicaux... Faute d'avoir envoyé plusieurs fois mon rib! ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
kastillon
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 34 820