Les discussions

Rachat de parts en sci

 Résolu

Nous détenons moi et mon ex conjoint une sci familiale, suite à une séparation je souhaite racheter les 50 parts de mon ex. Sur cette sci il n'y a plu...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
fifineyao

Je nai pas d apport

Bonjour, Je voudrai reprendre un bar restaurant dans un village mais je nai pas d apport pour commencer il me faut 30000 euros Qui peut m aider com...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Micha1.

Achat de portefeuille

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais acheter un portefeuille d'assurances.A part un site ou il y'a 2 ou 3 annonces, je n'en ai pas trouvé d'autres.A qui m'adresser...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
ArtigueO

Liquidation judiciaire et kbis

Bonsoir à tous, Voici ma question : Si je commande un extrait kbis sur un certain site , j'aimerais savoir si le patron de la société concerné...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
luko173

Dépôt-vente pour enfants à mon domicile

Bonjour, je souhaite ouvrir un dépôt-vente pour enfants (occasion et neuf), chez moi. Si je mets au normes de sécurité... Est ce que je peux ouvrir ?...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
CHOMIR

N° 2072 s k cerfa 10338*20

Bonjour, JE CHERCHE A FAIRE LA DECLARATION POUR MA SCI. JE NE TROUVE PAS LE FORMULAIRE N°2072 S-K CERFA 10338*20 POUR MES LOYERS 2015. MERCI POUR ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
vivi

Mon bailleur ne veux pas me faire de bail

bonjour, mon bailleur ne veux pas me faire de bail , il me dit que cela peux rester entre nous . Le souci est que j'ai fais plein de réparation et...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jean

Le modérateur a supprimé ma discussion....

le modérateur a supprimée ma discussion approuvée dans la foulée par poisson92100 ....c'est la liberté d'expression de l'artisan....

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
djivi38

Problémes avec le rsi

Bonjour,j'ai monté une SARL en 2008, ma compagne de l'époque en était la gérante(depuis nous sommes mariés) a partir du moment ou elle a repris une ac...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
parabellum242526

Note de frais vehicule de service

bonjour ma commerciale me donne sa note de frais avec les reçus de gaz oeil doit elle me justifier le nom adresse des clients qu'elle démarche et...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
luko173

Augmentation tarifaire, sommes-nous dans notre droit ?

Bonjour, La société pour laquelle je travaille a augmenté ses tarifs (ou plutôt, mis en place des frais supplémentaires) au 1er janvier 2016. Ces ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
luko173

Société américaine me somme d'arrêter activité

Bonjour à tous, J'explique en deux mots, j'ai crée il y a un peu moins de 6 mois une société et via cette société j'ai lancé un site internet qui v...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
luko173

Est-il possible de créer une entreprise de garde de seniors ?

Bonjour, J'ai récemment eu l'idée de créer une entreprise de garde de personnes Âgées à mon domicile mais sachant que je n'ai encore jamais vu une en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
luko173

Navette de transport de voyageur

Bonjour, je viens auprès de vous , car je suis entrain de créer une entreprise de transport de voyageur 6 places , port de bagage multiple assurer c...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Deux porte fabrique part un auto entrepreneur

Bonjour, j ai fait travail un menuisier qui a fabrique deux porte et pose sur le bâtiment cela ma cout 615 euros ma question son pris et t i...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
australe13

Edf

Bonjour, Je cherche, puisque aucuns agents EDF est capable de m'expliquer, comment d'une consommation de 400 KW , que je multiplie par 0.0891 E le KW,...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Energizor

Faire respecter une décision de justice

Bonjour, Suite à un procès gagné devant le tribunal des prud hommes, il a fallu que je fasse porter par huissier la notification de décision à mon a...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
sleepy00

Droits d'un mineur dans un sex shop

j'aurais voulu savoir exactement pour un sexe-shop au sujet des mineur , j'aurais voulus savoir la loi qui empêche les mineurs de rentrée dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Refus de signer à l'ago d'une sarl

 Résolu

Bonjour, Je suis associé égalitaire et cogérant d'une entreprise (SARL). Que se passe-t-il si je refuse de signer l'approbation des comptes à l'AGO?

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Valérie

Parts à vendre

Bonjour, Des parts, (33 %), on été vendu par un associé il y a 8 ans, dans l'entreprise ou moi-même ai 17%, on été vendu 400€ la part. Aujourd'hui...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
patms

1ère braderie, comment ça marche?

 Résolu

Bonjour, L'association des commerçants et artisants de la ville organise une braderie. Etant jeune auto entrepreneur avec une boutique, je souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
CHOMIR

Recouvrement rsi

Bonsoir je voudrais avoir quelque précision sur mes droits j'explique en 2011 j’arrête l'activité de ma société de menuiserie par une liquidation ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
kastillon

J'aimerais creer mon entreprise sans apport

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et en cdi à temps partiel Or Jai 23 ans et je vois tous mes amis commencer la vie active et cela me donne...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Micha1.

Impose un compteur elecrique a ma sortie

bonjour je loue bientôt un local professionnel avec deux propriétaires.une partie du local na pas de compteur electrique. lors de la signature du ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Papaschultz

Probleme rsi

Bonjour, j avais une societe qui est partie en liquidation et le RSI trois ans apres me reclame 3300 euros de soi disant impayé et evidement j ai jeté...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
sleepy00

Donation de parts sci familiale à mes neveux

Bonjour, Célibataire sans enfant, âgée de 64 ans, je désire donner mes parts d'une SCI à mes neveux. Mon père (le gérant) décédé en 2008 avait créé ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
lucini

Remboursement rsi suite à cloture de societe

 Résolu

Bonjour, j'ai fermé ma société en octobre 2015 et le rsi me doit de l'argent. je n'ai toujours pas reçu le remboursement. Quand je les contacte ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Oujdi3

Site web, devenir auto-entrepreneur?

Bonjour, Voilà j'ai une quelques questions auxquelles je ne trouve pas de répondre.. Voilà je vais bientôt lancer mon site web, un gros projet q...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
CHOMIR

Activité salarié et auto entrepreneur

Bonjour. Je suis toujours salarié d'une société et d'autre part je suis auto entrepreneur. Comment dois-je remplir ma déclaration trimestrielle au rs...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
nat26250

Relevé de carriere rsi introuvable

Bonjour, je tiens a préciser que je vie a l’Étranger je cherche a savoir ou me procurer un relevé de carrière de mon défunt mari , décédé en 1975...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
CHOMIR

Conseil pour les affaires et immatriculation au rcs

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, et je veux savoir svp si j'ai l'obligation de m'immatriculer au registre du commerce et des sociétés (RCS) par r...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Marley

Lancement d'un site web

Bonjour, Bonjour, Voilà, je m'apprête à lancer un gros projet que j'ai fais tous seul, toute la partie programmation, développement est terminé...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
yohann3396

Autorisation de stationnement pour vehicules pros

Bonjour, je suis en création d'entreprise dans le secteur de la restauration. Je souhaiterais stationner un " food-truck" sur l'emplacement public mai...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
33clem33

Protéger mon bien immobilier

Bonjour, Mon mari est en liquidation judiciaire depuis septembre 2015 (après la loi Macron). Le liquidateur veut nous faire vendre la maison pour re...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Appoline5077

Auto-entrepreneur plusieurs activités (etudiant)

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en contrat de professionnalisation, j'aimerais devenir auto-entreprenneur mais avec plusieurs activités, Gr...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
kastillon

Accusé de vol par mon ex : quel recours ?

Bonjour, je suis barman , je suis donc en poste depuis 2 ans et suite à une rupture sentimentale , mon ex qui est cliente dans l établissement en ques...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
DorisOups

Associé co gérant veut quitter la société.

 Résolu

Bonjour, Mon associé co gérant détient 49% des parts de notre SNC (TABAC). Je détient 51% des parts. Nous avons crée notre société en décembre 2011...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Poisson92100

Affiliation obligatoire au statut de travailleur indépendant

Bonjour, j'aimerai savoir si, légalement, le RSI a le droit de vous inscrire d'office à un statut que vous n'avez pas demandé? Pour récapituler l...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
WhiskyM

Creation sociéte transport de personne

Bonjour, je suis sur le point de créer ma sociéte en SASU et j"aurais quelques question je viens d'obtenir ma capacité de transport de pesronne avec...

44 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Aviran

Conditions de paiement

Bonjour, J'aide une entreprise allemande qui a des clients francais. Jusqu'à présent les clients francais ne veulent payer leur facture qu'à 60 jou...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
haukojajen

Héritage

Bonjour, mes parents sont décédes depuis 3 ans ils étaient actionnaires d'une sci et d'une sarl je ne perçois aucun dividende de la sarl qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
supernova21

Combien d'avenant ? cdi ?

Bonjour, J étais agent administratif, suite à un départ d'une collègue qui avait le poste de Team Manager mon employeur m'a demandé d'occuper le pos...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
supernova21

Cessation activité

Bonjour, En 2011, j'ai voulu voulu être prestataire de service (professeur de guitare) parce que je ne trouvai pas de travail.Je ne me suis jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
CHOMIR

Revenir à l'autoentreprise après 2 dépassements

Bonjour, En 2014, j'ai mon CA a été de 32 725 au lieu de 32 600 et en 2015, 34 415 au lieu de 32 900. De fait, je suis passé d'office au régime des i...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
CHOMIR

Vente de bijoux sur les marchés aux puces

Bonjour, Je souhaite vendre des bijoux achetés au préalable chez un grossiste qui vend également au détail, sur des marchés aux puces ou braderies ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
CHOMIR

Convention plutôt spécial

Bonjour, Je suis actuellement en BTS en fin d'année je dois effectuer un stage de 6 semaines en entreprise l'école m'a fournis une convention le p...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
CROBBY

Cotisations rsi

Bonjour je voudrais savoir si il y a une solution à mon problème. En 2009 j'ai créé une SARL avec un associé, l'activité n'a malheureusement jamais dé...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
CROBBY

Je n'est pas tout le financement nécessaire

Bonjour, Je suis gérante d'un restaurant de puis 15 Mois je ne fait pas encore de bénéfice mais le chiffre d"affaire et en augmentation j'ai en vus...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
BEA

Creation entreprise auto entrepreneur

Bonjour, Mon gendre est cuisinier depuis prés de 5 ans il y un CAP et un bon cursus dans se domaine, moi je suis artisan, mon gendre aimerais ce ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jlfa

Charges sociale rsi

Bonjour, je viens de recevoir un courrier du rsi me demandant une somme pour 2009 en sachant que l on ma mis en liquidation judiciaire a partir du ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
kastillon
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 34 503