Les discussions
Probleme de paie
mon employeur a inclus dans le salaire de base ma prime d'ancienneté, est ce qu'il a le droit et sur des fiches de salaire le taux horaire n'est pas ...
Création depot vente puériculture
Résolu/FerméBonjour a tous, Je viens de trouver ce site et trouve ce forum plein d'infos. J'ai quand meme des questions plein la tête. Mon projet est de créer ...
Impot sur adresse de domiciliation
Bonjour, jais une adresse de domiciliation professionnel qui n'est que postal (boite aux lettres) et sans bureau, mais les impots me réclament 600 eu...
Controle du travaille
bonjour , j'ai un gros souci avec L'inspection du travail , en mai j'ai eu sur mon chantier des controleurs du travaille qui est passé vérifier mon en...
Demande de renseignements
bonjour, j'ai actuellement un projet de vouloir me mettre a mon compte et je ne sait comment le déclarer si c'est en autoentrepreneur ou en associa...
Tva
Bonjour.je voudrais acheter des lots a l etranger(dph.electomenager.boisson)quel tva et taxe sur les alcool merci
Mis au placard suite retour de cong? de maternité
Bonjour, j'etais gestionnaire locative chez un administrateur de biens et a mon retour de maternité mon employeur a décidé de me mettre dans une enti...
Rsi et harcèlement
Je suis littéralement victime du RSI depuis 2009, avec mises en demeure (jusqu'à 74 000 €!) rétractations, excuses, puis ré-attaques, jusqu'à il y a u...
Bail dérogatoire
Résolubonjour, j'ai souscrit un bail dérogatoire d'un an .celui- ci prend fin le 30 juin 2013. Le bailleur m'a envoyé par acte de huissier; un congé de ba...
Vente de societe et pro btp
l employeur de mon mari vient de leur apprendre la vente de 'l entreprise. celle ci avait pour activité la construction bois et charpente, donc dépe...
Jeu facebook - huissier
Bonjour, j'aimerais créer un jeu Facebook dans le but de promotionner mon entreprise. La participation serait gratuite, et se terminerai par un tira...
M'installer auto entrepreneur en réparation d'électromenager
Bonjour à tous et à toutes, Voilà je souhaiterais m'installer autant qu'auto entrepreneur,je suis tous jeune (j'ai 21 ans). je suis en Savoie pr...
Accident de travail, personne absente à son domicile
Bonjour, Je suis chargé de prévention et j'ai actuellement un problème avec un accident de travail. Cet accident date de décembre 2012, le salar...
Sci recherche
je recherche l'adresse et les propriaitaires d'une SCi comment prosseder merci
Gérer le timing de la création d'entreprise
Bonjour Avec mon mari nous avons avancé plus vite que prévu dans l'avancée de notre projet qui se concrétise dès à présent: - nous avons été val...
Bic ou bnc
Bonjour, Je voudrais m'installer en auto entrepreneur prestation de service peintre en bâtiment et j'aurais voulu savoir si se serait BIC ou BNC ? ...
Chauffeur pour véhicules particuliers (grande remise)
Bonjour. Je cherche quelques infos concernant le métier de chauffeur privé haut de gamme. J'ai vu qu'il fallait le baccalauréat , mais est-ce indisp...
Dissoudre une sarl ouvert recemment
Bonjour, J'ai ouvert récemment une entreprise pour mon père car il avait besoin d'une licence de transport de personne (y'a moins de deux mois soi...
Devis pour le gardiennage
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. J'aimerais savoir comment faire un devis pour un client pour le gardiennage d un commerce. En eff...
Echelon salaire
Je viens actuellement de passer de conditionneuse à chef d'équipe (5 personnes environ a donner du travail par rapport a une chaine qui doit etre rech...
Garantie oseo non activée, cautionnement abusif
Bonjour, J'ai rencontré la même situation. Aujourd'hui la banque me demande la totalité du prêt non remboursé soit plus de 80k€ Elle n'a pas fait ...
Comment fixer des prix pour des produits en tant que commerçant
Bonjour, Je suis en train de travailler sur mon projet qui est la conception web et graphique. J'aimerais m'installer en tant qu'indépendant tr...
Rsi charges sociales
Résolubonjour a toutes et a tous je suit taxi parisien depuis 2008 artisant donc la fameuse annee fusion rsi urssaf et j en passe bref je suit aller me rens...
Ijcof !
Bonjour, Ayant passez une commande sur internet je comprend pas pourquoi je reçois une d'un montant de 26.56€ aujourd'hui! . Ma commande datant d'...
Domiciliation- mise à disposition de boîte à lettres
Bonjour, un ami entrepreneur m'a demandé de lui permettre gracieusement de recevoir son courrier professionnel dans ma boîte à lettres; je n'y vois p...
Adresse micro entreprise
Bonjour, Je suis fabricant de jouets. On me propose à titre gracieux, un atelier où entreposer mes machines. Ce local est à 10km environs de chez ...
Profession libérale et dettes
Bonjour, J'ai cessé mon activité professionnelle en tant que profession libérale en octobre 2012 auprès de l'urssaf dues à une baisse d'activité q...
Changement de trésorier d'une association
RésoluBonjour, la situation est la suivante : Le tresorier d'une association a demissioné de ses fonctions en laissant a la disposition du président tous...
Je ne peux plus payer mon fournisseur
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp! Je suis AE et mon entreprise ne marche pas... je n'ai pas assez de rentrée d'argent et je dois payer mon fournisseur....
Licenciment pour inaptitude
bonjour je suis en maladie depuis le mois d'aout 2010 je suis reconnu inapte à mon poste de travail . j'ai une pension de 30°/° Dans les prochain...
Comment supprimer une ligne analytique déjà validée dans ciel co
FerméBonjour, J'aimerais supprimer une ligne analytique validée qui me bloque pour la réouverture de mon exercice. Y a -t- il une solution? Je suis nouvea...
Convertir une sci professionnelle en sci personnelle?!?
Bonjour, Je suis le gérant d'une SCI, qui comprend dans sa totalité 2 personnes, et deux maisons. Cette SCI, a été créé il y a maintenant 8 ans. Il...
Releve de dette 5 ans plus tard
bonjour, je viens de recevoir un relever de dette du rsi de 2007 et 2008 alors que somme en 2013 . 5 ans plutard sans aucune relance on t'ils le dr...
Questions sur une société sas
Bjr il y'a environ 3 mois nous avons créés une société SAS . Nous sommes 3 associés . On arrive pas à s'entendre . Je voudrais quitter la société pour...
Cotisations rsi indues ?
Bonjour à tous, J'ai besoin des lumières de personnes ayant été dans le même cas que moi ou pouvant me donner une solution. En mai 2008, j'ai créé...
Rsi
je PERCOIS UNE RETRAITE SALARIEE - je suis en auto entrepreuneur dois-je payer le RSI
Droit des communes
Bonjour,j'aimerai savoir si un conseiller municipal,artisan, peut travailler pour sa commune et jusqu'à quel seuil de travaux? Et quelles sont les con...
Convention collective
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire la convention collective du transport public de personne car il y en a tellement que je n'arrive pas a trouver la...
Notions comptables
Bonjour je souhaite avoir de la documentation sur le domaine de la comptabilité et des finances pour un non comptable, l'objectif est d'avoir des not...
Création d'une entreprise multi-service/ secteur plausible?
Bonjour à tous. J'ai aujourd'hui 25 ans et ai travaillé dans différents secteur d'activité, dans lesquels j'ai relativement réussi à m'épanouir jus...
Arret de travail après entretien préalable pour lienciement
Bonjour, suite à un arrêt de travail de 4 mois et après 2 visites auprès de la médecine du travail qui m'a reconnue inapte définitive dans l'assoc...
Indemnité pour rupture de commande en cours?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis dans mon droit de demander des indemnités pour une résiliation de commande. J'ai reçu une commande d'un cl...
Existe t'il une autre caisse que la pro btp ?
Bonjour, nous sommes une entreprise qui sommes affilée a l'heure actuelle a la Pro btp , nous aimerions savoir si une autre caisse existe car n...
Accord intéressement
bonjour a tous, dans mon entreprise, il y a 4 syndicats signataires (si accord), l'un des 4 refuse d'apposer sa signature sur l'accord. que se pas...
Peut on ouvrir une entreprise sans diplome?
bonjour a tous, voila ma situation : je travail depuis 3 ans dans la même entreprise en tant que responsable adjointe d'un magasin dans le prêt à por...
Arnaque au regulateur de tension
connaissez vous l'entreprise shefa localisée a villeurbanne j'ai installé un regulateur de tension au mois de juin l'année derniere pour soit disant r...
Cdd
Résolubonjour, depuis bientôt 5 ans je suis dans la meme entreprise public en c d d on m avait promis un cdi mais je pense qu on va me renouveler mon c dd...
Besoin de renseignements adresse ou m'adresse
bonjour je suis perdu suite a une annee tres difficile en 2012 j'arrive plus a faire face a mes dettes comme urssaf etc ; je passe au tribunal de comm...
Remboursement note de frais
Bonjour, Je voulais savoir, lorsqu'un salarié se fait rembourser des frais kilométriques via ses notes de frais. La carte grise qu'il donne en just...
Dettes entreprise individuelle
Bonjour, etant artisant comment faire pour gele les dettes de mon entreprise individuel . pendant quelques temps ? merci de votre reponse