Les discussions
Cumul de nom de marques
Bonjour , Peut-on cumuler deux marques en tant qu'auto-entrepreneur? En pratique je voudrais déposer une deuxième marque pour créer et vendre des vê...
Ouverture d'un salon de thé
Bonjour, J'ouvre un salon de thé en juillet 2013,ainsi que 4 chambres d'hotes,je me suis renseigné à la chambre de commerce et d'industrie de mon ...
Travailler sans contrat 2 jours
Bonjour tout le monde ! Je demande a l'aide pour un appel qui me fait flipper complètement . Résumé de la situation : Le 28/29 mars 2013 j'ai ...
Fruits et legumes fromagerie
bonjour, je compte adjoindre à mon activité de presse loto un rayon fruits et legumes et fromage à la coupe je souhaiterai savoir si il y a des normes...
Réglementation sur la vente d'article d'occasion
Bonjour, J'espère poster ma question dans la bonne rubrique. Je viens vers vous aujourd'hui afin j'espère avoir réponse à une question que je me p...
Demande le prix pour nettoyage d'une residence
BONJOUR A TOUS JE DOIS FAIRE UN DEVIS POUR LE NETTOYAGE D'UNE RESIDENCE SUR 2 NIVEAU RDC ET 1 ETAGE LE SYNDICT ME DEMANDE UN DEVIS 2H PAR SEMA...
Dois je avois un diplome pour ouvrir une patisserie?
Bonjour, Je serais interessée d'ouvrir une pattiserie/ salon de thé mais mes études sont dans l'administration des entreprises et economie. En eta...
Verser de l'argent a des particuliers (site web)
Bonjour, J'ai un site Internet en tant qu'auto-entrepreneur mais je vais devoir passer en société (J'ignore encore sous quelle forme EURL, SARL et...
Droit a l'habitation
je suis proprietaire d'un terain agricole et je ne possede que ca sans logement je souhaite insttaler l'eau et l'electricite afin d'habité sur plac...
Que choisir ?
Bonjour, je suis actuellement pret à me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise. Etant salarié, j'hésite entre prendre un congé pour cré...
Ordre de priorite des creanciers
bonjour ma societe une sarl est actuellement en grande difficulte et si cela continue je serai contraint de deposer le bilan sous 3 mois sachant que...
Capacite de transport
slt je possède la capacité de transport routier de marchandise et de personne.je suis disponible a toutes propositions pour les personnes qui souhai...
Responsabilité pharmaceutique
RésoluBonjour un Directeur général pharmacien responsable d'une société grossiste répartiteur en produits pharmaceutiques peut -il demander d'assurer la ...
Contrôle urssaf
Bonjour, je suis salariée sur Suisse à temps partiel et exerce en auto-entrpreneur une petite activité dite 'dappoint". Je suis contrôlée par l'urssaf...
Accessoires animaux
FerméJe suis à la recherche d'un fournisseur ou grossiste d'accessoires pour animaux (pas d'alimentation) à proximité de ma ville et surtout pas à l'étrang...
Une banque peut elle m'imposer l'ouverture de 2 comptes
Bonjour, tout est presque dans le titre, nouvellement auto entrepreneur une banque peut elle m'imposer l'ouverture de 2 comptes: un pro et un perso??M...
Probleme artisant
bonjour a tous commercant en nom propre depuis 3 ans et sa fait environs 1 ans que l entreprise et en baissse la banque ma mis au tribunal et je doit ...
Reprise d'un commerce et normes
Bonjour, j'envisage de reprendre un commerce existant (cordonnerie) murs et fond c'est un peu vetuste, est-ce qu'il y a des mises aux normes obli...
Lavomatic
Bonjour, je suis gerant d un lavomatic de 70 metres carré dois je m équiper d extincteurs et dans qu elle categorie me place t on alors que je n ai...
Liquidation judiciaire depot de bilan
bonjour j'ai volontairement déposé le bilan le mandataire me demande la remise des clefs du local d'ici 10 jours je ne peux plus entrer dans le lo...
Grilles des salaires dans la bijouteries
Bonjour, Je suis actuellement polisseur dans une société de bijouteries-joailleries,j'aurais voulu savoir ma grille de salaires dans ce domaine,ca...
Dois-je changer la laine de verre?
Bonjour, j'ai eu une fuite d'eau au grenier il y a peu. De l'eau du grenier au rez en suivant visiblement les circuits électriques et il y a eu pas ...
Création d une entreprise...
Bonjour Mon frère veut s associer avec une amie pour ouvrir une boutique de vêtements. Cette fille à de l expérience et saura gérer l affaire. Mon...
Déblocage de la participation
la proposition de loi pour débloquer la participation bénifices éxaunérer d'impots de 2013, prendra effet a partir de quel date?
L auto entreprise va t elle réellement disparaître?
Bonjour, Est ce que ce statut va vraiement disparaître? Quel serait le statut le plus intéressant après celui ci pour une petite affaire ne généran...
Rappel de facture luminus (electricité belge)
Bonjour à tous, Voila nous avons quitté la Belgique (Liege) en Juillet 2012 et avons recu le 10 Juillet 2012 une facture du decompte final de Luminu...
Renseignement sur les demarches pour camion pizza
Bonjour, je souhaite me mettre a mon compte en créant un camion pizza . si vous pouviez m aider en m indiquant tout les démarches administratives a e...
Quel discours est ce texte ?
Salut, je ne savais pas ou mettre ce sujet, je les donc mis la. Je voudrais savoir a quelle forme de discours appartient ce texte : Vous ne compre...
Clés du magasins
Bonjour, Une de mes employée refuse les clés du magasin. De ce fait je ne peu pas mettre en place le nouveau planning. Qels sont mes recourts?
Licences d'entrepreneur de spectacles pour dj
Bonjour, Doit-on avoir une licences lorsqu'on est une entreprise d'animation dj. Merci de votre réponse Cordialement Val 37
Marchand ambulant
JE DESIRE SAVOIR SI UNE PERSONNE ETRANGERE NON EUROPEENNE AVEC CARTE DE TRAVAIL "marchand ambulant" valable en ITALIE peut travailler sans aucun papie...
Commerce ambulant en espagne
Bonjour, J'ai un projet de commerce ambulant avec mon conjoint,. On aimerait se lancer en espagne, et vendre des glaces en camion à travers le pays. ...
Pr edf simm
bjr g un gros souci kar je ne suis pa inscrit a edf simm et le il presente deux prelevement sur mon compte un de 262.49 et un de 509.96 alor comment j...
Tiket retaurant
bonjour j'ai mon entreprise qui a pris pour son usage personnel des tiket restaurant et ne fais pas bénéficier son personnel est ce normal merci de me...
Futur entrepreneur
Résolubonjour à tous, je vais bientot cree mon entreprise et je vais etre au RSI ,j'avoue que cela me fait un peu flippée vu tout les problèmes que vous av...
Question sur les micro entreprises
Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet pour créer une micro entreprise pour de la prestation de service dans le domaine de la restaurat...
Demissoin
Bonjour voila mon petit probleme. Je veux quitter ma boite sanz preavi je ne sais pas comment on fais.si quelqu'un peut me renseignier,merci.
Auto entrepreneur
Bonjour, après avoir été en micro entreprise en 2006 puis radier début 2007 puis je me mettre comme auto entrepreneur merci a tous
Fritiere caravane
Hello, jai un stand Fish n Chips! Je fait ca dans des festivals. Je suis entraine de transforme un caravan AIRSTREAM de 1953! En fritiere, je ch...
Capacité professionnelle transport + 3.5 t
Bonjour Je souhaiterais savoir si je peux embauché 1 capacitaire qui exerce déjà 1 autre activité profesionnelle. J'ai vu que le formulaire d'inscri...
Création s.a.r.l familialle
bonjour mon petit cousin(le fils de mon cousin) et moi désiront créer une sarl familialle,d'abord est ce possible,et,comment doit ont s'y prendre.merc...
Conges payés
Résoluune personne embauchée le 31/01/2012 , a ce jour combien a t'elle droit de jours de congés? Doit on payer des congés la 1ere année?
Autorisation de la mairie...
Bonjour , je me lance bientôt dans l'activité restauration rapide , j'ai peu-être trouvé un local , seulement il faut que je l'équipe c'est a dire l...
Obtenir un agrément pour devenir organisme de formation
Résolu/FerméBonjour, Notre Fédération souhaite créer une formation destinée aux nouveaux entrants dans notre profession (très technique, des normes, des lois eur...
Comment ouvrir une boucherie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle sont les chose à faire pour que je puisse ouvrir une boucherie. J'ai 20 ans et mon compagnon en à 26, j'ai fait ...
Probleme de chauffage
Bonjour J'ai signé un bail commercial de 6 mois qui a été reconduit 3 fois. Le probleme lorsque j'ai pris le local le chauffage et la clim devaien...
Litige coupe des arbres
vbup3ipett propriétaire en retraite je loue mes terres à un agriculteur je me suis aperçu qu'il coupe les branches des chênes et châtaigniers et ce s...
Comment récupérer une somme due
Bonjour, un client me doit une somme d'argent concernant une facture, suite a des travaux effectués chez lui, et pour lesquels il m'avait accepté le ...
License de transport routier de marchandises
Bonjour, Je suis titulaire d'une license de transport routier de marchandises que j'ai obtenu au mois d'octobre 2012. En ce moment je ne travaille ...
Statut idéal pour création entrep de transport personnes et tpmr
Bonjour, Je suis en phase de création d'une entreprise de transport de personnes de -9 places et aussi TPMR ( transport de personnes à mobilité ré...