Devis signés sans date de fin

phanylea974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 08:05
ploujean Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 16:25
Bonjour,
Je suis de la Réunion.
J' ai signé actuellement plusieurs devis pour rénover ma maison ( placo, électricité, plomberie et carrelage) malheureusement sur les devis il n' a pas de date de fin de chantier les travaux ayant commencés depuis le mois de mai 2015. Quels sont mes droits, sachant que je suis actuellement en période cyclonique? De plus cette société ayant des difficultés financières prends plusieurs chantiers en même temps car ils n' ont plus les fonds pour finir nos travaux. Et la société me conseil de ne pas aller en justice car d' ici là il aura fermé et ne sera plus solvable (voilà sa réponse)
Quels sont mes recours?
Merci pour votre réponse, très cordialement.
Stéphanie
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 30/11/2015 à 09:44
Bonjour,

Et la société me conseil de ne pas aller en justice car d' ici là il aura fermé et ne sera plus solvable

C'est du bluff et de toute façon vu son comportement il finira par passer devant la justice à un moment ou à un autre.
Il se sert des acomptes que les clients versent en début de chantier pour payer le matériel pour faire avancer les autres chantiers. C'est pour cela qu'il a plein de chantier en cours.
Lui préférant passer en justice le plus tard possible, il fait de son mieux pour satisfaire les clients les plus "dangereux".

Si vous êtes le premier à attaquer, vous aurez peut-être une chance que l'entreprise se dépêche à finir les travaux. Envoyer lui une lettre le mettant en demeure de terminer les travaux avant poursuite.

CB
0
phanylea974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 09:58
Bonjour et merci pour votre réponse. Il m' a donné une date de fin de chantier pour le 15 janvier 2016. Sachant tout ce qu' il lui reste à faire et en commençant à 11h... je n' y crois pas trop de plus il n'est pas là aujourd' hui et il m' a donné la date par SMS je ne pense pas que ça soit légal, donc je vais faire comme vous me dites une lettre en recommander afin d' avoir la date par écrit (si il me réponds)
Cordialement.
Stéphanie
0
ploujean Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 16:25
attendre qu'il finisse !
patiente et rien lâcher
0