Questions création commerce

Elooh - 30 nov. 2015 à 00:26
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 1 déc. 2015 à 12:10
Bonsoir à tous.

Voilà, il m'est venu une idée récemment et je n'arrête pas d'y penser. J'aimerais bien ouvrir un salon de thé/pâtisserie dans la ville ou je réside. J'ai énormément de questions, et malheureusement je n'ai pas trouvé les réponses sur internet.. Je sais que ça ne se fait pas en un claquement de doigts, qu'il y a des études de marchés à faire et un millions de choses. J'aimerais savoir vers qui me tourner pour poser mes questions, qui je peux appeller et voir en rdv pour expliquer mon projet.. Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et peut me guider, ça serais très gentil. Pardonnez moi d'avance si je suis dans la mauvaise catégorie sur ce forum ..

Bonne soirée.

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
30 nov. 2015 à 12:09
Bonjour,

Le site de l'apce est bien fait :

https://bpifrance-creation.fr

Sinon, c'est le rôle de votre CCI de vous écouter et vous conseiller.
2
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
1 déc. 2015 à 12:10
Tout à fait d'accord.

En plus, vous pouvez trouver conseils auprès d'un comptable/expert-comptable ou centre de gestion et de comptabilité (qui sera surement nécessaire une fois l'activité lancée pour tenir votre comptabilité)

Cordialement
0