Les discussions

Cumul 2 emplois

Bonjour, Je voudrais prendre un employé qui a déjà un travail à 39h par semaine combien d'heures peut il faire une plus par semaine ou par jour...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
hoquei44

Livre des recettes et remboursements

Bonjour, Doit-on faire figurer dans le livre des recettes, les remboursements des magasins ? ou seulement les recettes provenant des clients ? ...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
jennyxox92

Micro-entrepreneur

Bonjour, J'ai crée ma micro-entreprise début mai 2018, et je souhaite savoir si je suis assujettit à la TVA? En effet mon fournisseur me fait pa...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
gitane2229

Sci et conjoint de l’asdocie

Bonjour, Mon mari a constitué avec son frère une ScI il y a 10 ans Cette dernière a acquis des biens immobiliers au moyen d’un prêt bancaire Aujou...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
lucini

Ouverture de magasin de baskets

Bonjour, Je suis sur le point d’ouvrir un sneaker de marque ,là où je suis ,je n’est pas de concurrence situé en plein centre ville mais le soucis c...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
JiGéGé

Dénoncer du travail au noir

Bonjour, J'aimerai dénoncer mon Proprietaire qui emploi beaucoup de monde au noir et une personne a eu un grave accident et îl essaie de tout couvri...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
JiGéGé

Subvention association loi 1901

Bonjour, Pouvez vous me dire comment imprimer une demande de subvention pour une association loi 1901. Par avance, merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Any--Ly

Utilisation des places de parking

Bonjour, Mon SARL est locataire, en bail commercial, d’un local disposant de quelques places de parking . Ai-je le droit d’utiliser ces places pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Association sportive loi 1901

Bonjour, Est ce qu' un frère et une soeur peuvent être dans une association sportive loi 1901 : président et trésoriere ? Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Energizor

Données informatique

Bonjour, J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra nous éclairer face à notre problème. Résumé de la situation: 3 associés ainsi que des assis...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Judge_DT

Paiement ursaff refusé par la banque

Bonjour, J'aurai du mieux me renseigner auparavant, mais ING Direct vient de refuser mon premier paiement CB des charges depuis net-entreprise. Je...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Holycow

Retrouver un numéro de siret

Bonjour, je suis Artiste peintre MDA je ne retrouve plus mon numéro SIRET ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Création sci quel apport pour les banques

Bonjour, Je compte créer une sci avec un collaborateur. Le 1 bien que nous souhaitons acquérir coûte environ 50k€, nous comptons acheter 2 biens p...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
lucini

Plan de redressement-ma compagne attaqué par un créancier

Bonjour, J'ai un plan de redressement depuis 2 ans.Un créancier de ce plan attaque ma compagne puisqu'elle est co-emprêteur sur le crédit de ce cré...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Satori74

Association et démission trésorier

Bonjour, Désolé de na ps être arrivé à choisir le bon forum. Je m'explique: Je suis trésorier d'une assoc loi 1901, et j'ai relaté mon désir de dém...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
33phil

Vendre sans être déclaré

Bonjour je voudrais créer un site internet pour essayer de vendre des bougies. Sans être déclarée car je ne sais pas comment ça va se passer. Puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Demarseillo

Revente de produits de marques - besoin de licences ou pas ?

Bonjour, J'ai créé un site e-commerce de vente en ligne de produits, maillots...de l'équipe de France de football. Je fais de la vente en affiliati...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
comsatis

Comment répartir entre associés le résultat de la vente d'un bien ?

Bonjour, Nous avons une SCI familiale dans laquelle ma fille a 25% des parts et les parents 37,5% chacun. Mais les comptes d'associés ne sont pas d...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
pierref64

Stationnement véhicule pro

 Fermé

Bonjour mon employeur a t il le droit de m oblige a payé le stationnement et de me mettre un blame si je payé pas

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Pierrecastor

Facture impayé

Bonjour, ayet Nous avons réalisé des travaux de toiture sans devis signé et le client refuse de payer la facture nous avons envoyé des lettres recom...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Tina

Aide soignante en liberal auto entrepreneur

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment devenir aide soignante auto entrepreneur?

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
cha

Trouver les statuts d une sci

Bonjour ou trouver les statuts d une SCI et puis je les telechatger

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
lucini

Désaccord

Bonjour, J’ai ouvert une société à 60% de parts et (je suis le président) et mon associé est actionnaire 40%. A deux semaines de l’ouverture, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Solo

Forfait particulier pour une sas

Bonjour je suis nvx sur le forum, et donc je ne sais pas si c’est exactement ici que je dois posée ma question.. Voilà je suis dans la création de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Any--Ly

Contrat avec un coursier à vélo/scooter

Bonjour, nous sommes deux associés qui allons reprendre une entreprise de restauration. Nous aimerions mettre en place un système de livraison à domic...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
chomir73

Droit d’ouverture salon de coiffure

Bonjour, J’ai loué un local dans ma commune afin d’ouvrir mon salon de coiffure, je fais de la coiffure mais principalement des extensions. Quand j’...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
JiGéGé

Le client doit-il payer ttc ou ht

Bonjour, J'ai fait faire un devis auprès d'un maçon dont son entreprise est non assujettie à la TVA. Dans son calcul il me fait payer le montant des...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
vini

Compte bancaire dédié

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un compte bancaire dédié aux revenues de la microentreprise et je voulais savoir si je pouvais aussi y mettre les revenus fonci...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
damien.soulages

Demande de renseignements

Bonjour, quel type de restauration ai je droit avec l appellation snack-bar

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
chomir73

Extrait d'immatriculation+radiation r.c.1979/1985

Bonjour, Je suis en train de finaliser ma demande de retraite et la caisse des indépendants RSI me demande l'extrait d'immatriculation et de radiati...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
gitane2229

Budget prévisionnel association sportive loi 1901

Bonjour, Comment établir un budget prévisionnel dont je sais pertinemment qu'il ne sera pas à l'équilibre. En fait nos recettes, de part les subve...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Convention d'honoraires de résultat par mon avocat

Bonjour. Je vous écris car près d'un an après le jugement qui oblige Mme X à me verser la somme qu'elle me doit (prestation effectuée de ma part et...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Papiers à garder

 Résolu

Bonjour, après une cessation d'activité , faut il garder les factures concernant les achats alimentaire dans un restaurant ? Cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
gitane2229

Sci dissoudre ou en sommeil ?

 Résolu

Bonjour, Notre SCI a vendu le bien immobilier, devons -nous la dissoudre ou la mettre en sommeil ?

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
lucini

Création entreprise transport de marchandises de +3t5

Bonjour, je vous contacte au sujet d’une création d’entreprise s’il vous plaît. Ma question concerne l’ouverture d’une société de transport de marc...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tjb

Conflit sportif, recours contre la mairie ?

Bonjour à toutes et à tous, Dans un premier temps veuillez m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas où le traiter....

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
LD77

Frais d’huissier sur dettes

Bonjour, Je suis passée au Tass pour une dette auprès du Rsi. Le jugement est fait, apparemment c’est un huissier qui a la contrainte. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Lulu78730

Logiciel de caisse

 Résolu

Bonjour, Voilà je dois ouvrir ma boutique de jeux /jouets dans 15 jours et je n’arrive pas à trouvé un logiciel de caisse qui me convient. Les com...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
ValentinChedru

Résiliation bail commercial

Bonjour je loue un local commercial avec un bail précaire de 2 ans, et je voudrai savoir si je peux mettre un therme à ce bail avant la fin de celui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
gitane2229

Patron déclarant et sous traitant travail sans ce

Bonjour, Je n'ai pas assez D informations mais je reviendrais à vous, un entreprises de ??? A la personne emplois des sous traitants et celui-ci les...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Riko

Société en’liquidation

Bonjour, J ai contacte un avocat en juillet pour faire une demande de liquidation de ma société Ce dernier à accepter de m aider A ce jour don...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
fanchb

Utiliser compte en zone sepa ( espagne)

Bonjour, Je me suis déclaré micro entreprenneur. J aimerai utiliser mon compte en espagne pour recevoir le paiement de mes factures. Est-ce legal ?...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
matthieuMicro

Developper mon auto entreprise

Bonsoir Je suis auto entrepreneure depuis mars 2016 dans le service à la personne. j ai obtenu une déclaration auprès de la DIRRECTE et je réalise de...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Any--Ly

Client malhonnete / assignation abusive

Bonjour, Mon client se plaint de malfaçons inexistantes. J'ai terminé un chantier de vitrophanie chez lui il y a un peu plus de deux mois. Le chan...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
vitro38

Paiement d’une chose avec un chèque professionnel

Bonjour, Voici ma question : Est-ce qu’un chef d’entreprise peu m’acheter en tant que particulier un ordinateur. Et me payer avec son compte chèque ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
gitane2229

Indemnités de licenciement dépot de bilan

Bonjour, lorsqu'une petite entreprise dépose le bilan, les employés perçoivent-ils des indemnités de licenciement?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
hoquei44

Puis-je en tant qu'avocat, posséder une carte d'agent immobilier

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à Paris 10 en Master 2 Fiscal. J'ai quelques interrogations sur l'incompatibilité entre agent immobilier et...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Shnkrf

Experience

Bonjour, Je souhaite créé mon entreprise EIRL dans la couverture , pour ce fait il faut justifier dun diplôme ou de 3 années d expérience . J'ai tra...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
gitane2229

Renseignements

bonjour, je suis locataire d'un appartement qu'on occupe depuis 8 mois. et dans le cadre d'une création d'une SARL uni personnel dans le transport l...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exclusion membre

Bonjour, En tant que présidente d une association puis je exclure un membre sans son consentement Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
durock
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 34 501