Division d un local
Bonjour, J aimerais connaître qu'elles sont les démarches a effectuer .Un ami a acheté un local de 50m,celui ci est séparé en deux parts égales de 2...
Bonjour, J aimerais connaître qu'elles sont les démarches a effectuer .Un ami a acheté un local de 50m,celui ci est séparé en deux parts égales de 2...
Bonjour, Pouvez vous me m'éclairer sur comment déclarer la vente de marchandise ? Si j'achète 800€ de marchandise et que je revend 1000€, je dois...
Bonjour, Je vais bientôt être au chômage, j'envisage de me mettre en auto entrepreneur et vendre des accessoires cousus main. J'envisage de faire ...
Bonjour, Connaissez vous le credit transcash ? Merci
Bonjour j'ai un bail 3,6,9, je suis dans ma 5ieme année (4 ans et 2 mois) mon propriétaire m'a augmenté le loyer sans me prévenir. A-t-il le droit?
Bonjour, Lors de la liquidation d'une EURL, Quels biens peuvent être saisis pour le paiement de la dette? Que ce passe t'il pour les biens (acqu...
Bonjour, Je suis prestataire d'une société qui apparemment est en train de fermer l'établissement secondaire pour lequel j'effectuais des prestation...
Bonjour, Depuis janvier nous avons obligation d'autoriser le RSI à prélever directement les cotisations sur notre compte bancaire. Il faut pour cela...
Bonjour, je voudrais savoir la consommation de gaz mensuel environ en travaillant 2 service 6 jour merci car pas évidant de calculé en théorie
Bonjour, Avec 2 associés nous avons créé notre entreprise au début de cette année, en cochant, sur conseils d'amis, la franchise en base de TVA, d...
Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial et ai un bail commercial classique 3 6 9. Mon proprirtaire est décédé et la succession est en cour...
En tant qu'auto-entrepreneur, où dois je m'adresser en ce qui concerne la prime d'activité ?
Bonsoir, voila je suis en plein dans la fermeture de ma sasu sachant que j'ai travaillé que 5 mois en vtc j'ai fais une dissolution le 30/11/2018 d...
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut utiliser la loi CHATEL, afin de resilier une reconduction tacite d'un contrat de machines à boissons au sein...
Bonjour, Je suis cogérante dun garage auto avec mon conjoint... Manque de trésorerie, la banque nous accorde un découvert dégressif depuis plus ...
Bonjour je souhaite créer une micro-entreprise pour fabriquer et vendre des fromages tout en fabriquant les fromages dans ma cuisine. J’aimerai savoir...
Bonjour, Je suis producteur de miel et j'ai demandé à une mairie de venir vendre sur le marché municipal une fois par mois. J'ai eu pour réponse un...
Bonjour, Une question peut être bête, mais sur laquelle je me pose des questions... Que veut dire " entreprise Non inscrit au Registre du Commerce...
Bonjour, Suite à une liquidation Judiciaire de ma Société SARL, la banque à l'époque avait exigé ma caution personnelle dans le cadre de la réalisa...
Bonjour, j'aimerai faire entrer mon fils dans la SCI que je détiens actuellement avec mon autre fils. Comment procéder ? y a t'il des frais ? fisc...
Bonjour, J'ai un contrat d 'une prestation signé en mars 2018 mais la prestation a commencé en janvier. A quel moment faire la lettre pour rési...
Bonjour,j'aimerais créer une auto entreprise, mais je suis en invalidité catégorie 2 et aimerait savoir ce que cela impliquera pour moi au niveau de m...
Bonjour, Lors de la création d'autoentreprise, j'ai opté pour la déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires ,maintenant je voudrais changer pou...
Bonjour à tous ! Je possède une auto-entreprise depuis 2011, j'avais déjà bénéficié de l'ACCRE il y a quelques années. Si je radie mon auto-entr...
Bonjour, En cherchant une agence de location de voiture en Tunisie sur Google j'ai tombé sur une fiche détaillée Anouar Rent a Car mais en visitant ...
Bonjour, je suis agriculteur je viens de vendre un tracteur l'acheteur n 'est pas venu le voir Il me dit qu'à la livraison celui ci est en panne m...
Bonjour, Je me pose une question. Pour une association, s'il y a 8 postes au bureau maximum et qu'il n'y a que 4 candidats, sachant qu'ils sont él...
bonjour, je voudrai vendre mon fond de commerce (restaurant),j'ai un bail 3/6/9,qui a débuté le 01/01/2017,si je trouve un acheteur suis je responsab...
Bonjour, Est-ce qu'un représentant du bureau d'une association peut habiter dans le local loué par elle-même et reverser une part de loyer à l'associ...
Bonjour, je suis un particulier, propriétaire d'un immeuble composé de logements et d'un local commercial actuellement loué. A la signature du bail...
Bonjour, je suis inscrit comme artisan a a chambre des métiers de Moselle et je cherche à obtenir un extrait de Kbis (même payant) car c'est urgent po...
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un sex shop dans ma ville il y en a déjà un mais il est quand même très éloigné j'aurais voulu avoir vos avis et aus...
Bonjour, J'utilise mon véhicule personnel pour mon activité d'artisan en entreprise individuelle (assujeti à la TVA). Le véhicule est une voitu...
Bonjour,je suis une jeune marocaine,titulaire d'une licence professionelle en management du tourisme,et je désire créer mon propre agence de voyage,da...
Bonjour, Question naïve s'il en est... On me propose un CDD et je préfèrerai facturer mon travail sous forme de prestation. Quelles en sont les ...
Bonjour, Je suis auto entrepreneur en temps que jardinier service à la personne. Il y a quelques jours une femme m'alpague lors de ma pause repas s...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je possède un gîte non classé avec simplement une déclaration en mairie, et vais exercer une activité...
Bonjour, je voudrais savoir les démarches a suivre pour ouvrir un commerce snack frites sur une aire de repos dans le département du doubs.FAUT T IL...
Bonjour, J'ai vendu mes parts à mes associés un procès verbal à été signé avec leur avocat afin que ce soit fait au 31 décembre. Aujourd'hui je n'ai...
Bonjour, J'ai vendu mes parts de la société que j'avais,donc je dois recevoir le montant de la valeur estimé par le comptable. Vu que le delai donné...
Bjr Je voudrais savoir si mon patron a le droit De transformer mes heures travailler en prime macron svp
Bonjour, Je voudrais verser une prime exceptionnelle à mon salarié, mais le comptable me demande d'établir un document de décision unilatéral. Il m...
Bonjour à toutes et tous, J'ai une demande, je suis président d'une association et nous recevons des "dons" via des sociétés privées avec la possib...
Bonjour, Y a t il des fournisseurs pour vendre sur les marchés (charcuterie-fromage), j'habite en Ardèche. Est ce que l'on peut vraiment bien ga...
Bonjour, Meilleurs vœux à tous. Je viens d'apprendre qu'une procédure de licenciement économique est en cour dans l'entreprise pour laquelle j...
Bonjour, c est quoi le rôle d un associé non actif dans la société est sont pouvoir
Bonjour, Je suis une entreprise de conciergerie, intermédiaire entre clients et prestataires. Nous effectuons des paiements de facture de nos m...
Bonjour, Je souhaiterai devenir formateur SST, je voulais savoir comment cela se passe en tant que salarié par rapport aux kilomètres, est que l'o...
Bonjour, Question naïve s'il en est... Je me demande s'il est possible de faire des bénéfices avec une entreprise et ne pas se verser de salaire...
Bonjour, Je suis en passe de signer un droit au bail, mais je viens de m'apercevoir que le vendeur à procédé à une cessation d'activité en mai 201...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.