Suis-je imposable à la CFE?

PierreCholvy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 20:30
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 déc. 2015 à 20:33
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis septembre 2012,
J'ai reçu des mails, concernant la CFE-IFER comme vous tous...

En fait, je vis chez mes parents et exerce chez mes parents depuis le début et encore actuellement, j'ai un emploi à coté également.

Mes parents payent une taxe foncière... Dois-je payer une seconde fois la taxe?

Cela me parait irréel et terriblement contradictoire avec l'objectif initial de l'autoentreprise... Le but étant de limiter le travail au noir et de pouvoir déclarer de petits revenus (et maquiller les chiffres du chômage), si on assomme l'honnête contribuable avec une taxe qui lui coute 3 fois ce que L'AE lui à rapporté, quel intérêt?

Si l'AE prend cette allure, je pense quitter le régime...

Connaissez vous le montant approximatif de cette taxe?
J'ai déclaré environ 1600€ seulement en 2015...

Merci par avance et désolé aussi de poser une question un peu idiote et surement déjà abordé sur le forum mais les papiers et moi, c'est une catastrophe!
Personnellement, les notices explicatives et les aides sur les sites .gouv sont incompréhensibles pour moi...

MERCI!!!

Pierre Cholvy
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
6 déc. 2015 à 20:33
bsr

la cfe est en fonction des villes ou l'on habites.
vous devez la payer peu importe que vous ayez gagné 50 ou 30 000 € dans l'année.
vous pouvez demander a ne pas la payer si vous avez un chiffre d'affaires égal a 0€ pour l'année
1