Les discussions
Redemander en tant auto-entrepreneur de la même enseigne?
Voilà j'ai ouvert mon entreprise il y as 3 ans alors que je n'était pas près mais un beau contrat m'aurait péris de bien me lancer et sa ne c'est pas ...
Licenciement
Bonjour Je viens d'être licencier pour faute grave Dans le courrier est stipule que je n'est droit à aucune indemnité, les-conges-payes en font...
Casser un licenciement economique, et etre autoent
Bonjour, peut on casser un licenciement economique et etre auto entrepreneur, dans la meme entreprise qui m a licencié! cordialement
Attestation d'assurance de travaux
RésoluBonjour ! Un client me demande de lui fournir une attestation d'assurance de travaux. Comment faire ? Je précise que je suis un petit artisan dans le...
Micro entreprise associative
Bonjour à tous, J'aimerais créer une association dans le but d'aider des personnes mais j'aimerais aussi que ce soit mon emploi je suis actuellement...
Créer une entreprise à 14 ans ?
Bonjour, Ayant pleins de projets et n'étant qu'un mineur (j'ai 14 ans), je voulais savoir si j'avais la possibilité de créer une entreprise dans le...
Auto entrepreneur: libéral? artisan? commerçant? help
Bonjour la communauté. Je suis auto entrepreneur depuis 2011. Je suis comédien et aussi cascadeur. Parfois des prod veulent faire un spectacle mais p...
Déclaration d'impôts chiffre d'affaires de 2015
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en complément de revenus d'une activité salariée et j'ai touché un peu d'argent en 2015, car j'ai commencé mon ...
Menage repassage
Bonjour, Je souhaite proposer mes services de femme de menage avec le statut auto entrepreneur; Comment je dois faire? Merci de me dire la marche...
Des cours
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des cours ,examen, corriger de Transport leger Capacitéà me passer s'il vous plaît? Merci
Problème de parking
Bonjour, une péniche s'est installé devant notre restaurant pour ouvrir un bar à vin . Ont ils le droit car ils désirent utiliser notre parking pri...
Annulation à moins de 7 jours par le client
RésoluBonjour, Je suis auto-entrepreneur photographe, et une entreprise fait très régulièrement appel à mes services pour assurer les remplacements de s...
Demande d'un extrais kbis
Bonjour, je voudrais un extrais kbis concernant la société monconceptimmo basée a lille 59800 679 avenue de la république suite a un litige l...
Compte courant associé : clause de récupération des sommes
Bonjour, J'ai l'attention d'investir 20 000,00€ dans une société comme ceci: 5 00,00€ en capital 15 000,00€ en compte courant associé. Ceci po...
Ndii jean michel
Bonjour, j aimerai recevoir le certificat de radiation de la societe djaltrns espress,merci
Auto entrepreneur non a la taxe foncière
RésoluBonjour, comme beaucoup je pense, j'ai reçu cette taxe qui me met une belle claque. je ne savais pas que je devais payer surtout que j'ai opté pour l...
Création
BONJOUR Je désir faire une création d’entreprise de transport inférieur a 3t5 . je ne possède pas encore la capacité de transport . cela est t'il ...
Créer un collectif
Bonjour, Nous sommes une trentaine de personnes à vouloir se regrouper en collectif pour envoyer des courriers avec une en-tête: collectif des...., ...
33000€ de rsi pour 25000€ de chiffre avant deduction de prestati
Bonjour, j avait fait une année ou j avait saturé la declaration micro bic soit 75000€ alors qu habituellement je ne depasse pas les 25000€ donc ...
Travail dissimulé: entraide familiale
entraide familiale. Epoux, salarié dans une entreprise extérieure aidant pendant ses vacances sa femme dans sa petite activité commerciale.Contrôle UR...
Recruter un cdd sous le statut de l'eirl
Bonjour, Je suis entrepreneur sous le statut de l'EIRL. Je gère une petite société de formation. L'essentiel de mon activité consiste à posit...
Code naf
RésoluBonjour, Afin de compléter des formulaires pour l'assurance prêt immobilier , on me demande le code NAF de mon employeur . Or je travaille pour des ...
Creation toilettage canin a domicile
bonjour je vais m'installer toiletteuse à domicile, pouvez vous m'aider pour le matériel a acheter ; j'ai déjà les brosses etc mais en ce qui conce...
Auto entrepreneur - création d'entreprise - chomage ?
Bonjour, Aujourd'hui je me tourne vers vos lumières afin de m'éclairer , j'était auparavant salarié dans une entreprise , intéressé par l' AE , j...
Après l'auto-entreprise
Je suis auto-entrepreneur depuis 2010, mon entreprise ne génère pas assez de CA pour que je puisse en vivre. J'envisage de fermer. Aurais-je dois au c...
Démarchage sfr : illégal ?
Bonjour, Une employée SFR vient de sonner chez moi et commence à m’expliquer que mon bâtiment est équipé d'une nouvelles technologie : la fibre op...
Local d'entreprise et extincteur
Bonjour à tous, Je viens de créer mon entreprise (boulangerie : local de production et vente sur les marchés. Je n'aura pas de boutique ouverte au...
Transition entre le statut salarié & celui du micro entrepreneur
RésoluBonjour, je suis actuellement salarié d'une entreprise et j'ai pour projet de lancer mon activité en tant que micro-entrepreneur. Je suis actuell...
Redressement puis liquidation judiciaire
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis inquiet de ma situation actuelle. Je suis boulanger depuis bientôt 5 ans dans une entreprise qui...
Dissolution de deux associations pour la création d une nouvelle
Bonjour, Je suis actuellement employé par un office de tourisme fonctionnant sous forme associative. Début 2017 et dans le cadre de la loi NOTRe, nou...
Ai-je le droit de financer moi-même une formation?
Bonjour à tous, c'est la première fois que je pose une question sur ce site, c'est que je ne trouve nulle part de réponse à ma question, et je ne sui...
Netachat.com injoignable !!!
Bonjour, J'ai lu vos commentaires sur netachat.com et j'essaie de les joindre cependant le site ne s'affiche pas et le tel ne répond pas...on me pré...
Devenir avocat en france - diplôme et concours
Bonjour, Je voudrais savoir si en tant que ressortissante béninoise ( pays le Bénin colonisé par la France ) en master 1 dans une université parisie...
Expert comptable
Bonjour, Je suis dirigeant d'Entreprise depuis pas mal d'années, mon ex comptable avait tenu les comptes de la société d'une durée de +/- 11 ans, m...
Ouvrir un centre de beauté : institut et coiffure
Bonjour, Etant actuellement en première année du BTS MECP (métier de l'esthétique, cosmétique et parfumerie) option management me préparant donc a...
Salarié et vehicule professionnel
Bonjour, pouvez vous m'envoyer un modèle de contrat stipulant que l'utilisation du véhicule de la société n'est pas autorisé a des fins personnels, je...
Difference entre provision pour risque ou pour charge
Bonjour alors j'attire votre attention. C'est quoi la difference entre provision pour risque et provision charge et si vous pouvez me donner une defi...
Vivre en suisse.
RésoluBonjour, Alors voilà, je vais vous expliquer mon soucis. Je suis de nationalité française, j'habite en Lorraine ( 54 ). Ma copine de 25 ans, habite...
Permission de voirie
Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite faire une demande de permission de voirie pour mon ami et moi (nous sommes photographes et vendons nos oeu...
Bonjour je souhaiterais placée une remorque a frite
Bonjour, je souhaiterais installer une remorque a frite dans une zone industriel quel sont les procédures et formation a faire voici mon mail n.****@s...
Constitution d'une societe personne physique
Bonjour, j'ai un teleboutique mais pas encore inscrit a la ptente (debut d'ouverture ) mes questions : est ce que obligatoire de constitue une soci...
Auto-entrepreuneur et société qui travail ensemble?
RésoluBonjour, voila j'ai un soucis, je suis actuellement en société et je travail avec un ami qui lui est en auto-entreprise. Nous avons un soucis au n...
Oú savoir les dettes d'une sarl ?
Bonjour, Je voudrais savoir aupres de qui je pourrais savoir les dettes d'une sarl ? Chambre de commerce ou autres ?
Dans quel délais ouvrir son compte bancaire auto-entrepreneur ?
Bonjour à tous, Je me suis inscrite comme auto-entrepreneur le 1er Mars et n'ai toujours pas ouvert de compte car c'est difficile de choisir et tr...
Renouvellement du bureau aaociation loi 1901
bonjour le bureau expire apres 2 ans on y est presque que devons nous faire pour le renouveller?
Autoentrepreneur
Bonjour, quand vais je recevoir mon certificat de radiation a la chambre des metiers en quallite d autoentrepreneur?
Exonération partielle du rsi
Bonsoir, après avoir discuté avec un collègue entrepreneur, je m'interroge sur la possibilité d’être exonéré d'une partie des cotisations RSI. J...
Limited company en france
Bonjour, Je suis Francais vivant a londres depuis 10 ans ou je suis director associe avec ma partner d une company qui gere 3 activitees different...
Service d'hygièneou pas ?.
Bonjour, Je viens vers vous pour me renseigner svp par rapport a la vente sur les marchés . Cet été je souhaite vendre de la tapenade et des olives ...