Statut d'entreprise dans l'achat revente à l'étranger

BaptisteD01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - Modifié par micheld33 le 18/12/2015 à 09:52
 Chinimport - 3 déc. 2015 à 03:23
Bonjour,

Je voudrais effectuer des achats reventes depuis la Chine vers la France de pièces détachées, accessoires téléphone, j'ai trouvé un fournisseur sérieux avec du bon matériel sur lequel j'ai effectué déjà un premier test de ventes avec succès.
(10 pièces vendues en 1 journée)
  • Fournisseur : OK
  • Matériel : OK
  • Client pour la ventes: OK


Mais voila je ne sais pas quel statut choisir, auto-entrepreneur me conviendrais t-il ?

Au niveau des taxes :
Taux de charges sociales : 14,10%
Taux de l'impôt : 1%

Bien sur, un calcul a été fait aussi sur les frais postaux et autres taxes.

Problème : Au niveau de la TVA.
Je ne paye pas la TVA au fournisseur basé en chine, et je peux recevoir ma marchandise sans TVA et sans frais de douane. (Par Hong Kong air mail aucun contrôle de douane).

Est-ce vraiment un problème si je ne paye pas la TVA ?
Mon chiffre d'affaire annuel est estimé à 25.000€
Et comment puis-je payer cette TVA si (Même sans le vouloir) ma marchandise passe au travers de la douane et la poste ... ?

Merci.

3 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
18 avril 2014 à 16:49
Bonjour,

L'importation de marchandises depuis la Chine n'est pas une chose facile, il existe des règles très strictes qu'il convient de respecter.
Et comment puis-je payer cette TVA si (Même sans le vouloir) ma marchandise passe au travers de la douane et la poste ... ? Même pour une faible valeur , n'essayez pas de les contourner.

Plus d'nfos, reportez-vous sur ce site :

Douane Import-export de Chine : les procédures...
www gcbsourcing.com/Fr/Blog/transport-et-douane/douane/.

cdt
1
BaptisteD01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
18 avril 2014 à 16:59
Merci pour votre aide !

J'a appelé la douane ce matin.

Toute marchandise égale ou inférieur à 150€ doit être dédouané à hauteur de 20%, je dois le faire dans le bureau de douane le plus proche (10Km pour moi)

Histoire d'être en règle je me plierai à ceci chaque fin de mois pour aller régler cette TVA (Grrrr)

* 20% de TVA
* 14,10% de charge sociales
* 1% d'impots
* + Frais postaux
* + Frais de mise en vente
* + Frais de paiement.

Sur une commande de 1117,30€ reventes total à 2390,00€
J'ai quand même 1020,71€ de frais ce qui est ENORME !

En faisant juste 3 Ventes par jour je peux arriver à un Bénéfices NET de 300€
Si j'e fait plus que 3, je dépasse le seul des 35.000€ de chiffre d'affaires et la c'est une autre histoire.
Le statut d'auto entrepreneur n'est pas vraiment convenu pour l'importation de marchandise venant de Chine ... Mais bon, pour commencé je vais me mettre en AutoEntrepreneur et si je vois que je fais plus de 3 ventes par jour sur 1 mois ... la on verra ...

MERCCII ! Et si quelqu'un a des conseils à me donner je prend je prend ! MERCI
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
18 avril 2014 à 17:33
Pour cette activité,le régime d'autoentrepreneur n'est pas adapté.
Comme vous le fait remarquer, les frais et taxes diverses sont pénalisants.
0
Envoi le lien de ton produit je suis un agent qui vend dédouané au meme prix que aliexpress alibaba. Je suis souvent legerement moins cher que eux meme....
0
BaptisteD01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
18 avril 2014 à 17:44
HOMAIR-73, que me conseillez vous ?
0