Bilan

ekorsnice Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 15:10
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 déc. 2015 à 15:28
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis complètement perdu .Je vous explique m situation.
J'ai une sarl depuis octobre 2014 . A la création de la société je suis tombé enceinte et ma petite merveille me prend tout le temps je me suis laissé débordé et j'ai pas le temps de travailler . Il y à Aucune recettes j'ai uniquement des frais de gestion du compte bancaire de la société .En juin dernier je fais appel à un comptable pour les déclarations sur le site impot.gouv . Mais il m'a pris 300euros. Je ne sais pas si c'est justifié se montant .Aujourd'hui le même problème 300euro à sortir ou à faire soit même .Je me dis je dois y arriver vu qu'il y à pas grand chose à déclarer mais le site impôt.gouv il y à trop de rubriques .Je suis perdu je sais pas quoi écrire et où. Est ce que vous pensez si je dois faire appel à un comptable ? En février la petite à une place en crèche alors la je peux démarrer sérieusement mon activité..

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
5 déc. 2015 à 15:28
Bonjour,

Je suis perdu je sais pas quoi écrire et où.
Comptable, c'est un métier ; c'est pour cela que certaines personnes font plus de 8 années d'étude en comptabilité.

Est ce que vous pensez si je dois faire appel à un comptable ?
Vu que vous n'avez pas les compétences, il est indispensable de faire appel à un comptable. Sinon, vous allez vous retrouvez face aux services fiscaux et vous prendre un redressement dont le montant peut-être supérieur aux salaires que vous auriez versé au comptable.

CB
1