Les discussions

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour, J ai un grand problème avec la RSI (comme beaucoup je constate) J ai arrêté mon activité independante en 2004 depuis la rsi n arrete pas d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
kastillon

Faut-il prendre une disponibilité ou un détachement

Bonjour Je suis infirmière hospitalière dans le finistère Je souhaiterai rejoindre mon ami dans le Morbihan Pourriez vous m'indiquez le préavis...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
réflexion1

Transfert de siège au domicile du gérant

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL créée en 1995. Depuis 1996 elle est domiciliée dans une société de domiciliation à Paris. Elle ne fait plus de CA ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Marley

Etre de nouveau gérant d une sarl

Bonjour, je voudrais savoir si après une mise en liquidation judicaire je peut etre de nouveau gérant d une sarl

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
BmV

Valorisation sci

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi avons créé une SCI pour acheter notre logement commun en 2006. A l'époque le capital a été fixé au montant de l'acquisi...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
fs2006

2 entreprises identique quels interets?

Bonjour, ma voisine a son entreprise dpuis plusieurs années sont nouveau conjoint a lui aussi crée son entreprise ils font tous les deux la meme chose...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Marley

Éléction des délégues du personnel

Bonjour, si je suis inscrit sur la liste des titulaires et suppléant font il l'addition des bulletins rayer ? cordialement

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
jean andré marie

Extrait kbis

Bonsoir, je possède une société EURL dont l'activité est dans deux départements. J'ai un extrait KBIS dans le département ou réside mon siège soci...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Pékin33

Nommée titulaire d'office?

Bonjour, Les élections professionnelles viennent de se dérouler dans mon entreprise et j'ai été élu en tant que suppléant ( 1er mandat). Le probl...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
jee pee

Courrier de la dgfp..

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la Direction Générale des Finances Publiques. Ils me demandent un paquet d'informations à propos de mo...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
info-leader

Chèque impayé de mon employeur

Bonjour, Je vous contact car j'ai un chèque impayé de 2000euros de mon ancien employeur qui est une association. je voudrais avoir des conseils car ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
sleepy00

Caméra de surveillance

Bonjour, Je souhaite savoir si un employé peut demander à voir les caméra de sécurité de son entreprise lorsqu'il soupçonne un vol ? ( un vol venant...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Minto_

A quelle date faire son bilan comptable ?

Résolu

Bonjour, Je viens de crée (en octobre 2015) une SASU dans le transport de personne et marchandise. Dois-je faire un bilan pour l'année 2015 ? Si oui...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
PELOU19

Créer une sci filiale de holding

Bonjour, Je détiens une holding et je souhaite créer une SCI filiale de cette holding. La holding à déjà une SARL (qui exploitait un fond de commerc...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
lucini

Céssation - dépot de bilan

Bonjour, j'ai fais une céssation activitée en juin dernier (profession liberale) Et il possible actuellement de faire un dépot de bilan ?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Marley

Exercer deux activités / tunisie

Bonjour, Je besoin des votre aide , Est ce que ce possible d’être un gérant (gérance complète) d'une société de type SARL et je suis au même temps...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
salva57

Émission d'actions et primes d'émission

Résolu

Bonjour, j'ai une question se portant sur les actions et leur émission. Pouvez-vous me confirmer que la prime d'émission puissent varier d'un acti...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
D4vsLeyton

Paiement cfe première fois

Résolu

Bonjour, J'ai appris aujourd'hui que je devais payer la CFE pour le 15 décembre, j'ai rien reçu donc je suis allé aux impôts chercher l'avis. J'...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
kastillon

Virements répétés non dû

Bonsoir tout le monde, Une histoire assez étonnante! Mon épouse est embauchée dans une entreprise pour un remplacement temporaire, lors des form...

Minto_

0 trimestre

Bonjour, Je me suis inscrite en auto entrepreneur le 5 janvier 2009, le statut ne me convenant pas, je me suis faite radiée le 31 janvier 2009. Je m...

sleepy00

Autorisation ou ordre de sortie (cameroun)

Résolu

Bonjour, il m'a ete demande pour l'obtention de visa de la Coree du Sud, l'ambasse m' a demande une lettre qu'ils ont appele ORDER OF DISPATCH. Une ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ben

Mention acte de notoriété

Bonjour, J'ai reçu ce matin d'un notaire un avis de mention d'un acte de notoriété a mettre sur un acte de naissance. cette demande me s...

Ben

Vide grenier privé

Bonjour, Je suis en train d'organiser un vide grenier sur un terrain privé, dans ma localité. En accord avec le propriétaire nous avons monté le do...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
wilcompas

Creance urssaf de 2010

Bonjour, j'ai une dette a l'urssaf depuis 2010 le titre executoire débute en mai 2011 à partir de quand y aura t-il prescription pour cette dette? ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
sleepy00

Inscription au rcs

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis oct. 2012 et j'ai reçu un papier comme quoi l'autoentrepreneur déjà en activité, a l'obligation de s'insc...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Gdl

Calcul taxe foncière des entreprises (cfe)

Bonjour, Savez-vous exactement comment on calcule la cotisation foncière des entreprises ? Les impôts me disent qu'on multiplie le chiffre d'af...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Bizbiz67

Comment retourner de la ramà la cpam

Bonjour, je viens de m'inscrire en tant que gérante dans une Sarl, mais je suis toujours salariée dans une entreprise privée ou je travaille depuis ...

kastillon

Statuts sarl

Bonjour, est il possible de s'associer à 70/30avec une personne , tout les deux gérants, dont un majoritaire et un minoritaire , de travailler tout l...

WilKel

Ouverture d'un compte pro auto-entrepreneur

Résolu/Fermé

Bonjour, quelles sont les formalites pour faire une ouverture d'un compte professionnel en tant que auto-entrepreneur?

Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
melbrion

Actualisation des connaissances du gestionnaire de transport

Résolu

Bonjour à tous Je suis en train de créer une société de transport de personne de - 9 places. Je suis titulaire de la capacité transport de voyageur d...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
PELOU19

Harcèlement moral entre co gérants

Bonjour Je suis tout nouveau sur ce site. Depuis quelques temps déjà au sein de ma petite entreprise en co gérance à 5, les relations entre nous es...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
mayalabeille69

Comment ouvrir un commerce sans argent

Fermé

Bonjour, je suis marié, mère de 4 enfants en bas age 3 et 2ans, en congé parental jusque novembre 2010, monmari ne travaille pas depuis 3ans et ne pe...

Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
pedro__

Augmentation des charges locatives sans préavis

Bonjour, Quand j'ai signé mon bail mes charges locatives était de 30 euros par mois et maintenant sans explication elle ont augmentées et elles sont...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
marylou.

On ne veut pas me laisser récupérer un objet m'appartenant

Bonjour, Je fais appel à vous car je me retrouve dans une situation aberrante. Je louais un local commercial pour lequel j'ai effectué l'état des l...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
ninette38130

Creation sarl

Bonjour, Je suis infirmière libérale et j'aurais voulu savoir si j'avais le droit d'être gérante d'une SARL dans le domaine de la poissonnerie à la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
darkshark-magic

Possible transfert siège social et changement gérant en même tps

Bonjour à tous et à toutes, Ma question est la suivante, est-il possible de faire un changement de gérant et transférer le nouveau siège social au ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
darkshark-magic

Peut on cumuler un cdi temps plein et quelque heure de menage

Résolu

Bonjour, J'ai un emploi a 151h par mois et je souhaiterais prendre un emploi a temps partiel de quelque heure de ménage par semaine. Est ce possibl...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Thordendall

Papiers administratifs

Bonjour, Je ferme ma SARL à la fin de ce mois - ci. J'ai repris cette SARL (rachat des parts sociales) il y a 7 ans. Qui de l'ancien dirigeant ou d...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
mimi

Vide grenier

Fermé

Bonjour, un particulier peut il organiser un vide grenier?

Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
fan33

Création d'une sas

Bonjour, Dans le cadre d'une création de SAS, avons-nous le droit de monter les statuts nous-mêmes avec l'aide d'un site internet? Si oui quel sit...

WilKel

Dépôt de bilan

Bonjour, je possède un commerce en nom propre, et penses être contraint à déposer le bilan en début d'année. Je souhaiterai savoir ce qu'il m'attend ...

Micha1.

Conseils pour créer mon entreprise

Bonjour, je cherche à savoir si j'ai la possibilité de creer mon entreprise et dans quel conditions il serais possible de la creer ? ? Merci de tou...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
philippe6613

Peut on travailler avant d'avoir reçu son numéro de siret

Bonjour à tous. J'ai fais ma déclaration d'auto-entrepreneur en ayant une double activité dans le bâtiment( étanchéité + maçonnerie ), j'ai fais ma...

megnantes

Lois et financement

Je voudrai créer ma propre société à domicile,je voudrai quelle aide je peux obtenir de l'Etat et quelles sont les lois qui régissent la création d'en...

djivi38

Entreprise atypique

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise assez atypique et ne "rentrant pas dans les cases" , les administrations veulent me mettre dans certaine...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
peugeot

Particulier - faire une facture sans déclaration urssaf ?

Bonjour, On m'a commandé une prestation de rédaction de documents que je voudrai facturer. J'ai fait des recherches et je comprends que je dois fa...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Facturier

Vente d'un commerce endetté

A la vente d'un commerce ( pizzeria) l produit partiel de la vente, versé représente 1/3 du montant total, le reste est payé en 20 mensualités pour le...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
darkshark-magic

Inscription au rm ou au rcs pour les traducteurs ae ?

Bonjour, Je suis traductrice installée comme auto-entrepreneur depuis 2009. Depuis cette année, les auto-entrepreneurs exerçant une activité commer...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
darkshark-magic

Echanges de documents juridiques par voie électronique, quelle r

Bonjour, Je veux créer une entreprise qui travaille avec des professionnels du Droit (avocats, huissiers...). Notre collaboration nécessite des éc...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Camion ambulant snack

Bonjour, J'ai une idee pour un camion snack mais la nourriture que j'ai choisie doit etre cuit a l'avance chez moi. (Au moins 5 heures de cuisson au ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
CHOMIR
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 34 820