Les discussions
Je ne sais plus quoi faire
Bonjour, J ai un grand problème avec la RSI (comme beaucoup je constate) J ai arrêté mon activité independante en 2004 depuis la rsi n arrete pas d...
Faut-il prendre une disponibilité ou un détachement
Bonjour Je suis infirmière hospitalière dans le finistère Je souhaiterai rejoindre mon ami dans le Morbihan Pourriez vous m'indiquez le préavis...
Transfert de siège au domicile du gérant
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL créée en 1995. Depuis 1996 elle est domiciliée dans une société de domiciliation à Paris. Elle ne fait plus de CA ...
Etre de nouveau gérant d une sarl
Bonjour, je voudrais savoir si après une mise en liquidation judicaire je peut etre de nouveau gérant d une sarl
Valorisation sci
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi avons créé une SCI pour acheter notre logement commun en 2006. A l'époque le capital a été fixé au montant de l'acquisi...
2 entreprises identique quels interets?
Bonjour, ma voisine a son entreprise dpuis plusieurs années sont nouveau conjoint a lui aussi crée son entreprise ils font tous les deux la meme chose...
Éléction des délégues du personnel
Bonjour, si je suis inscrit sur la liste des titulaires et suppléant font il l'addition des bulletins rayer ? cordialement
Extrait kbis
Bonsoir, je possède une société EURL dont l'activité est dans deux départements. J'ai un extrait KBIS dans le département ou réside mon siège soci...
Nommée titulaire d'office?
Bonjour, Les élections professionnelles viennent de se dérouler dans mon entreprise et j'ai été élu en tant que suppléant ( 1er mandat). Le probl...
Courrier de la dgfp..
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de la Direction Générale des Finances Publiques. Ils me demandent un paquet d'informations à propos de mo...
Chèque impayé de mon employeur
Bonjour, Je vous contact car j'ai un chèque impayé de 2000euros de mon ancien employeur qui est une association. je voudrais avoir des conseils car ...
Caméra de surveillance
Bonjour, Je souhaite savoir si un employé peut demander à voir les caméra de sécurité de son entreprise lorsqu'il soupçonne un vol ? ( un vol venant...
A quelle date faire son bilan comptable ?
RésoluBonjour, Je viens de crée (en octobre 2015) une SASU dans le transport de personne et marchandise. Dois-je faire un bilan pour l'année 2015 ? Si oui...
Créer une sci filiale de holding
Bonjour, Je détiens une holding et je souhaite créer une SCI filiale de cette holding. La holding à déjà une SARL (qui exploitait un fond de commerc...
Céssation - dépot de bilan
Bonjour, j'ai fais une céssation activitée en juin dernier (profession liberale) Et il possible actuellement de faire un dépot de bilan ?
Exercer deux activités / tunisie
Bonjour, Je besoin des votre aide , Est ce que ce possible d’être un gérant (gérance complète) d'une société de type SARL et je suis au même temps...
Émission d'actions et primes d'émission
RésoluBonjour, j'ai une question se portant sur les actions et leur émission. Pouvez-vous me confirmer que la prime d'émission puissent varier d'un acti...
Paiement cfe première fois
RésoluBonjour, J'ai appris aujourd'hui que je devais payer la CFE pour le 15 décembre, j'ai rien reçu donc je suis allé aux impôts chercher l'avis. J'...
Virements répétés non dû
Bonsoir tout le monde, Une histoire assez étonnante! Mon épouse est embauchée dans une entreprise pour un remplacement temporaire, lors des form...
0 trimestre
Bonjour, Je me suis inscrite en auto entrepreneur le 5 janvier 2009, le statut ne me convenant pas, je me suis faite radiée le 31 janvier 2009. Je m...
Autorisation ou ordre de sortie (cameroun)
RésoluBonjour, il m'a ete demande pour l'obtention de visa de la Coree du Sud, l'ambasse m' a demande une lettre qu'ils ont appele ORDER OF DISPATCH. Une ...
Mention acte de notoriété
Bonjour, J'ai reçu ce matin d'un notaire un avis de mention d'un acte de notoriété a mettre sur un acte de naissance. cette demande me s...
Vide grenier privé
Bonjour, Je suis en train d'organiser un vide grenier sur un terrain privé, dans ma localité. En accord avec le propriétaire nous avons monté le do...
Creance urssaf de 2010
Bonjour, j'ai une dette a l'urssaf depuis 2010 le titre executoire débute en mai 2011 à partir de quand y aura t-il prescription pour cette dette? ...
Inscription au rcs
Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis oct. 2012 et j'ai reçu un papier comme quoi l'autoentrepreneur déjà en activité, a l'obligation de s'insc...
Calcul taxe foncière des entreprises (cfe)
Bonjour, Savez-vous exactement comment on calcule la cotisation foncière des entreprises ? Les impôts me disent qu'on multiplie le chiffre d'af...
Comment retourner de la ramà la cpam
Bonjour, je viens de m'inscrire en tant que gérante dans une Sarl, mais je suis toujours salariée dans une entreprise privée ou je travaille depuis ...
Statuts sarl
Bonjour, est il possible de s'associer à 70/30avec une personne , tout les deux gérants, dont un majoritaire et un minoritaire , de travailler tout l...
Ouverture d'un compte pro auto-entrepreneur
Résolu/FerméBonjour, quelles sont les formalites pour faire une ouverture d'un compte professionnel en tant que auto-entrepreneur?
Actualisation des connaissances du gestionnaire de transport
RésoluBonjour à tous Je suis en train de créer une société de transport de personne de - 9 places. Je suis titulaire de la capacité transport de voyageur d...
Harcèlement moral entre co gérants
Bonjour Je suis tout nouveau sur ce site. Depuis quelques temps déjà au sein de ma petite entreprise en co gérance à 5, les relations entre nous es...
Comment ouvrir un commerce sans argent
FerméBonjour, je suis marié, mère de 4 enfants en bas age 3 et 2ans, en congé parental jusque novembre 2010, monmari ne travaille pas depuis 3ans et ne pe...
Augmentation des charges locatives sans préavis
Bonjour, Quand j'ai signé mon bail mes charges locatives était de 30 euros par mois et maintenant sans explication elle ont augmentées et elles sont...
On ne veut pas me laisser récupérer un objet m'appartenant
Bonjour, Je fais appel à vous car je me retrouve dans une situation aberrante. Je louais un local commercial pour lequel j'ai effectué l'état des l...
Creation sarl
Bonjour, Je suis infirmière libérale et j'aurais voulu savoir si j'avais le droit d'être gérante d'une SARL dans le domaine de la poissonnerie à la ...
Possible transfert siège social et changement gérant en même tps
Bonjour à tous et à toutes, Ma question est la suivante, est-il possible de faire un changement de gérant et transférer le nouveau siège social au ...
Peut on cumuler un cdi temps plein et quelque heure de menage
RésoluBonjour, J'ai un emploi a 151h par mois et je souhaiterais prendre un emploi a temps partiel de quelque heure de ménage par semaine. Est ce possibl...
Papiers administratifs
Bonjour, Je ferme ma SARL à la fin de ce mois - ci. J'ai repris cette SARL (rachat des parts sociales) il y a 7 ans. Qui de l'ancien dirigeant ou d...
Création d'une sas
Bonjour, Dans le cadre d'une création de SAS, avons-nous le droit de monter les statuts nous-mêmes avec l'aide d'un site internet? Si oui quel sit...
Dépôt de bilan
Bonjour, je possède un commerce en nom propre, et penses être contraint à déposer le bilan en début d'année. Je souhaiterai savoir ce qu'il m'attend ...
Conseils pour créer mon entreprise
Bonjour, je cherche à savoir si j'ai la possibilité de creer mon entreprise et dans quel conditions il serais possible de la creer ? ? Merci de tou...
Peut on travailler avant d'avoir reçu son numéro de siret
Bonjour à tous. J'ai fais ma déclaration d'auto-entrepreneur en ayant une double activité dans le bâtiment( étanchéité + maçonnerie ), j'ai fais ma...
Lois et financement
Je voudrai créer ma propre société à domicile,je voudrai quelle aide je peux obtenir de l'Etat et quelles sont les lois qui régissent la création d'en...
Entreprise atypique
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise assez atypique et ne "rentrant pas dans les cases" , les administrations veulent me mettre dans certaine...
Particulier - faire une facture sans déclaration urssaf ?
Bonjour, On m'a commandé une prestation de rédaction de documents que je voudrai facturer. J'ai fait des recherches et je comprends que je dois fa...
Vente d'un commerce endetté
A la vente d'un commerce ( pizzeria) l produit partiel de la vente, versé représente 1/3 du montant total, le reste est payé en 20 mensualités pour le...
Inscription au rm ou au rcs pour les traducteurs ae ?
Bonjour, Je suis traductrice installée comme auto-entrepreneur depuis 2009. Depuis cette année, les auto-entrepreneurs exerçant une activité commer...
Echanges de documents juridiques par voie électronique, quelle r
Bonjour, Je veux créer une entreprise qui travaille avec des professionnels du Droit (avocats, huissiers...). Notre collaboration nécessite des éc...
Camion ambulant snack
Bonjour, J'ai une idee pour un camion snack mais la nourriture que j'ai choisie doit etre cuit a l'avance chez moi. (Au moins 5 heures de cuisson au ...