Mandataire unique en indivision

lachevre17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 13:17
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 14:41
Bonjour,
En indivision suite aux décès de nos parents, sur les parts de société toujours en activité et gérée par l'ex femme de mon frère ( mon frère détient actuellement 50% des parts ) et nous héritons l'un et l'autre de 25% chacun -de nos parents-)
Mon frère me demande de lui signer un papier pour qu'il soit mandataire unique , pour représenter la société me dit il.
Soit, je veux bien , sauf que mon frère m'a clairement manifesté que cette indivision lui est intolérable car il estime que mon père n'aurait pas dû me faire hériter de ces parts... il est donc dans un état d'esprit totalement négatif par rapport à cette indivision. je lui ai dit que je pouvais attendre qu'il vende si il préfèrait, pour ne pas le gêner, mais il dit qu'il préfère " me régler" mes parts tout de suite .
Je sais que prendre un mandataire est une obligation mais je voudrais savoir si mon frère aura pleins pouvoirs pour décider ce qui l'arrange et faire évaluer mes parts à peau de chagrin.
Je ne souhaite pas la guerre avec lui ... merci de me dire si je peux signer ce papier qui émane de son cabinet comptable en toute confiance ?
A voir également:

2 réponses

kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 13:27
ce n'est pas une cession de parts que votre frère veut vous faire signer la ?!
0
lachevre31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 13:34
Bonjour kittinne

non, il me dit que c'est pour représenter la société aux assemblées, etc.. et que c'est une obligation dans une succession sinon, ils devront requérir à un magistrat mandaté par le tribunal
0
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 14:41
heuuu... j'ai hâte de lire l'avis de quelqu'un de compétant dans ce domaine !

donc là, votre frère se retrouve avec 75% et vous 25% c'est bien ça ?
et votre ex belle-sœur en est la gérante ???
mais s'il y a déjà un gérant... heu j'ai pas bien compris je crois LOL
0