Temps partiel : auto entrepreneur ou CDD

adeumi07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 15:03
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 30 nov. 2015 à 18:26
Bonjour à tous.
Je souhaite aujourd'hui me lancer dans la production vidéo. Je n'ai pas encore choisi avec quel statut j'allais démarrer mais celui d'auto entrepreneur me semble le plus approprié pour le début.
En parallèle, j'ai l'opportunité de travailler pour une start up à temps partiel (20h). Cela me permettrai de m'assurer un revenu certain dans un premier temps.

Ma question concerne cette dernière opportunité et est la suivante : quel est le plus avantageux pour moi ainsi que pour mon employeur, me prendre en CDD (6mois) ou me payer à la mission en tant qu'auto entrepreneur ?

Les missions que j'effectuerai dans la start-up seraient essentiellement des missions de communication (création vidéos, photos, puis animation des différents canaux de communication), elles seraient donc en adéquation avec mon activité d'auto entrepreneur.
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
30 nov. 2015 à 18:26
Bonjour,

"Ma question concerne cette dernière opportunité et est la suivante : quel est le plus avantageux pour moi ainsi que pour mon employeur, me prendre en CDD (6mois) ou me payer à la mission en tant qu'auto entrepreneur ? "

Dans cette hypothèse, une seule solution. Qu'il vous embauche en CDD.
Il n'est pas possible de le faire en autoentreprise puisque vous serez en situation de subordination.
0