Les discussions

didi4785 Auto-entrepreneur

Licence taxi et statut auto entrepreneurs

bonjour à tous, je viens d'avoir ma licence de taxi et j'ai un collègue qui veut me prendre mais à condition que j'ai le statut auto entrepreneur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
jopk
wiwii- Création d'entreprise

Ouvrir un site de commande en ligne

Bonjour, j'aimerais s'avoir quels sont les étapes pour ouvrir un site de lingerie en ligne et comment s'organiser avec les assurances? je voulais...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
kastillon
misterVL Auto-entrepreneur

Client ne veut pas me payé

Bonjour, en tant que auto-entrepreneur, je tien une épicerie. Il m'arrive parfois d'arranger mes clients en encaissant leurs chèque à une date pré...

sleepy00
remydu54500 Auto-entrepreneur

Radiation

Résolu

Bonjour, J'ai étais apparement radié le 28 janvier 2015 sur vérif.com et sur info greff mais sur d'autres sites les dates varient. J'avais crée mais j...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
remydu54500
Shammaas Auto-entrepreneur

Expulsion bail comercial

Je suis auto entrepreneur et j ai recu une assignation pour expulsion car je ne peux plus payer mes loyers depuis des mois je veux juste savoir si mem...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
sleepy00
valcena Formalités administratives

Procedure de licenciement

bonjour, je souhaiterais savoir si dans une convocation a un entretien préalable de licenciement employeur doit dire quels sont les faits reprochés.

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
jee pee
xav88260 Création d'entreprise

Fabrication et vente pain fait maison

bonjour . voila ma question : je possède déjà un cap boulanger et j aimerais fabriquer du pain de la brioche et autre petit gâteaux a la maison pour...

australe13
Yohan06 Auto-entrepreneur

Impôt auto-entreprise

Bonjour, J'ai besoin d'un avis très très important... Je suis actuellement au chômage (sans indemnité) car nous avons cédé notre SARL et je me sui...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
kastillon
coco Charges sociales / RSI

Arnaque sur mon compte bancaire

Bonjour, suite à une demande de prêt sur internet, j'ai expliqué à la personne que ne pouvais payer les frais de dossiers donc elle m'a envoyée un c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
coco
speculos Charges sociales / RSI

Inscription rsi au code de la mutualite

Bonjour, Juste une question : quelqu'un sait-il si le RSI est enregistré au code de la mutualité selon la loi L411-1 du code des mutuelles. Cela p...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
speculos
rose23400 Auto-entrepreneur

Déclaration cfe

Bonjour, Je n'ai jamais payé de cotisation foncières des entreprises. J'ai débuté mon activité Mai 2010 dans le garage de ma mère de 25m2 Est...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
kastillon
droit2finances Auto-entrepreneur

Activité salariée et autoentreprise

Bonjour, Salariée actuellement, j'ai demandé l'autorisation au PDG de l'entreprise qui m'emploie la possibilité de créer une auto-entreprise et ai ...

kastillon
grenoble_38 Auto-entrepreneur

La loi fancaise

je suis un autoentrepreneur et j'ai un statut commerçant, ma question est ce que j'ai le droit d'inscrire au pole emploi ou j'ai le droit des indemnit...

chaumir
inscription21 Charges sociales / RSI

Rsi

Bonjour, je voudrais savoir si je peut récupérer les 2000€ que le rsi a "voler" en allant les chercher a la C.E ( épargne) sur un compte que m,a mère ...

marylou.
iggyzen Entreprise, Société et Assos

Multi activités et codes ape

Bonjour, J'ai une question qui peut paraître bizarre. Je souhaiterais me lancer progressivement dans une activité d'indépendant, mais pour un temps...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Herve
silvertor Auto-entrepreneur

1 couple 2 auto-entreprise 1 seule secteur

Bonjour, Je voulais savoir si l'on pouvait, moi et ma conjoint ouvrir chacun son auto-entreprise mais faire exactement la même chose. Je vous dem...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
kastillon
serpilbiss Formalités administratives

Vente sur internette

Bonjour. Je voudrais vendre des bijoux sur internette legalement a la loi. Que dois-je faire merci

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
serpilbiss
Copic Auto-entrepreneur

Couple marié - 2 ae, même activité?

Bonjour, Je suis traductrice indépendante, exerçant sous le régime de l'auto-entrepreneur. Je traduis de l'anglais vers le français. Mon mari, qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
jm
bikette Entreprise, Société et Assos

Vente en ligne

Bonjour, je viens vers vous car je me retrouve un poil tache face au fait accomplis, ma femme brode et fait des peignoirs cap de bain gant de toilet...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
bikette
lincoln18 Entreprise, Société et Assos

Alcool et drogue au travail

Bonjour, dans l' entreprise ou je travaille,un des salariés consomme,tous les jours, de l' alcool et de la drogue en travaillant,de ce fait il représe...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
lincoln18
afgngrblzne Entreprise, Société et Assos

Rendre visite à mon copain

Bonjour, Je suis une mineure et je voudrais rendre visite à mon copain au camp est de nouvilles ... Comment je dois faire car je suis mineure ??

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
BmV
Mbaye Création d'entreprise

Sénégal

Bonjour, je vouais s'avoir comment crée une entreprise bâtiment?

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
rachdii
Akrapovitch Charges sociales / RSI

Quitter le rsi

Bonjour le sujet est tabou, puisque 3 millions d'entrepreneurs sont asujettis au RSI, mais il y a semble t'il une bande d'irréductibles Gaulois, qui ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
kastillon
maralito13 Création d'entreprise

Statut juridique

bonjour, je suis en plaine création d'entreprise dans le domaine du nettoyage et je n'ai pas encore défini mon statut car je ne sais pas si je dois ou...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maralito13
maralito13 Entreprise, Société et Assos

Devis nettoyage

Bonjour, je suis actuellement en création d'entreprise dans le secteur du nettoyage je voudrais savoir dans un premier temps si il faut que j'ouvr...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maralito13
davidetiman Formalités administratives

Releves bancaires

Bonjour, je suis une ex-cliente chez bnp paribas, j'ai ouvert un compte bancaire en étant qu’étudiante étrangère en 2008-2010. Suite à des déménagemen...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
davidetiman
migou Charges sociales / RSI

Cotisations conjoint collaborateur

Bonjour, Je suis conjointe collaboratrice de l'entreprise de mon mari depuis sa création en 1998 Le rsi a oublié de prendre en compte ce fait lors ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
kastillon
morgan83300 Création d'entreprise

Restauration zone agricole

Résolu

Bonjour, ma résidance principale est situé sur une zone agricole et j ai le projet de créer un restaurant. pourriez vous me renseigner sur les conditi...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
BmV
CP Formalités administratives

Kbis

Bonjour Merci de bien vouloir nous transmettre un KBIS. A l'adresse ci dessous François QUIVOURON GERANT Marc ETRONNIER ASSOCIE Conseils et p...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme
valenze62 Entreprise, Société et Assos

Delais de reponse

bonjour , j'ai envoyer ,il ya quinze jours demain ,une demande de rupture conventionnelle a mon employeur en recommandé avec accusé de reception et j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Valenze62
Mirza Auto-entrepreneur

Protection sociale

Bonjour, Fonctionnaire à temps incomplet (mi-temps environ), ancien salarié du privé, je suis resté affilié à la sécurité sociale en entrant dans la ...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Mirza
33clem33 Création d'entreprise

Code naf

Bonjour etant en creation d entreprise je recherche sur la nomenclature de l insee mais n arrive pas a trouver un code reelement adequat a la descript...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
33clem33
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 34 883