Les discussions

Eniatnoff Bail commercial

Validité du contenu de mon bail

Bonsoir Quelqu'un pourrait il me conforter dans la validité des textes de mon bail, certaines clauses me paraissent abusives. Merci Ciré

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
djivi38
Monsumo Entreprise, Société et Assos

Arnaque euro econhome

Bonjour j'ai fait refaire ma toiture , porte et fenêtre par cette entreprise qui m'a promis qu'avec des subventions je ne payerai que 2500€ de ma poch...

djivi38
sanchou13 Entreprise, Société et Assos

Arnaque sur internet

Bonjour, J'ai commander un extrait KBIS par mégarde sur le site GREFFEKBIS et c'est une arnaque. Ils m'ont prélevé 399.00 euros et ceci ne correspon...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
DCI
labaulelespins Procédures collectives

Sortir d'une sarl

Bonjour, Quelles sont les démarches à effectuer et quels sont les coûts pour sortir d'une SARL, c'est-à-dire de supprimer celle-ci d'en le but de v...

chaumir
aursim Charges sociales / RSI

Recouvrement rsi

Bonjour, En 2012, j'ai créé mon auto-entreprise pour laquelle je n'ai fait aucun bénéfice. J'ai voulu cesser l'activité aussi vite mais il semblera...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Marley
machine1966 Entreprise, Société et Assos

Séquestre répartiteur et delais

bonjour a tous je suis en instance de divorce et j'ai vendu mon commerce en juillet 2013. le notaire n'a pas débloqué les fonds dans le délais prévu...

machine1966
Nature1960 Auto-entrepreneur

Micro-entreprise

Résolu

Renseignement pour ma fille. Elle est en micro-entreprise anciennement auto-entrepreneur en commerce de détail alimentaire sur éventail et marchés (en...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
nature1960
theadmiral230 Entreprise, Société et Assos

Vol intermarché cire

Bonjour, j'ai voler de la cire coiffante dans un magasin et je regrette le vol actuellement. Je me suis pas fait attraper au moment du vol donc rien ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
lafouine.
nirmanakaya Bail commercial

Domiciliation du paiement du loyer

Bonjour, Un de mes baux 3/6/9 précise que le loyer doit être payé par virement bancaire. Le locataire m’objecte que cette clause (qu’il a pourtant va...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
nirmanakaya
cathy Entreprise, Société et Assos

Cessation d'activité

Bonjour, le centre des impôts mon relancé concernant la cotisation foncière des entreprises pour l'année 2014 car pour eux je suis toujours auto entre...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Cathy5350@hotmail
asthenie1 Formalités administratives

Cession d'activité libérale

Après avoir louvoyé - mails, téléphones, courriers multiples...- telle une balle de ping-pong entre la CPAM et l'URSSAF de Corse qui se renvoient la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
asthenie1
sandrine Entreprise, Société et Assos

Dissolution sarl avec

Bonjour, Mon mari a créé il y a environ 10 ans une SARL (Novembre 2004). Il a 65% des part et son associé 35% Il était gérant de la société. 6 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
lucini
elodielindsay Entreprise, Société et Assos

Licence de capacite de transport

Résolu

Bonjour, je souhaite passer la licence de transport de marchandise pour la societe a mon frere dans la travaux public mais je n ai aucune idee du fo...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
bibi
thtest Auto-entrepreneur

Augmentation plafond, tva, compta

Résolu

Bonjour, Le gouvernement commence à parler d'augmenter les plafonds pour les auto-entrepreneurs. Si cela se met en place, l'exonération de TVA ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
thtest
Heavy Entreprise, Société et Assos

Conséquences du crowdfunding

Bonjour, J'ai entendu parler du financement participatif qui semble être plutôt intéressant pour les entrepreneurs. Mais je me demandais ce qu'il...

Maeva de Bolden
Sam7412 Auto-entrepreneur

Réinscription

Bonjour, J'ai changé d'activité, est ce que je peux garder le même numéro de Siret et le faire en ligne. Merci

chaumir.
Sam74 Auto-entrepreneur

Réinscription

Bonjour, Je suis inscrit depuis 2012 en tant que auto entrepreneur, faute de réalisation de chiffres d'affaires, j'ai été radié. Aujourd'hui, j'ai...

chaumir.
Vava262418 Charges sociales / RSI

Rsi rappel de cotisations

Bonjour, je suis retraitée depuis le 01 mai 2012, j étai gérante non salariée de ma société donc zéro euros de revenus entre 2007 et 1er trimestre 20...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
speculos
france59 Auto-entrepreneur

Cessation d'activité et couverture sociale

Bonjour, Je viens de cesser mon activité d'auto-entrepreneur. Je vais donc etre radiée du RSI. Je suis sans emploi, quelle démarche dois-je faire p...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Nat91
Marie_entrepreneur Auto-entrepreneur

Auto ou micro entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je suis espagnole et j'ai la chance de travailler en France comme freelance. Je me demande à quel genre de societé il faut que je adhère, ...

chaumir.
mh87 Entreprise, Société et Assos

Facture plus d'un an après

Résolu

Bonjour, je suis gérante d'une SARL mise en sommeil depuis mars 2015. Souhaitant la liquider prochainement, j'ai fait appel à mon comptable pour f...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
mh87
mila445 Auto-entrepreneur

Patisserie et bac pro

Bonjour, je suis actuellement en bac pro cuisine et l'année prochaine je souhaite créer mon entreprise (ventes de salé et de sucré pour, par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
chaumir.
Marie80 Formalités administratives

Bilan comptable

Bonjour, j'ai crée une SARL depuis un an avec 2 associés. Malheureusement nous n'avons pas démarré une activité concrète. Nous n'avons pas crée ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
AllianceCentre
vsicard Auto-entrepreneur

Vendre au prix d'achat

Bonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur, pour du service (réparation informatique, conseil). Je ne veux pas faire de commerce. Il arrive ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
vsicard
Stéphane95 Création d'entreprise

Droit d'entrée rachat part sociale

Bonjour, Je suis en train de racheter une franchise via des parts sociales. Dans les comptes de la société en immobilisation le droit d'entrée d...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Stéphane95
remydu54500 Entreprise, Société et Assos

Capital

Bonjour, J'ai lu le dossier sur le capital d'un entreprise, mais je n'ai pas compris. Le capital est une somme investie dans l'entreprise qui sert ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
remydu54500
Splingold Entreprise, Société et Assos

Brevets intellectuels

Résolu

Bonjour, ma question peut sembler stupide ou hors-sujet par rapport au thème du forum, et j'en suis désolé. Lors d'un recherche documentaire, je sui...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
djivi38
bouledogue francais Entreprise, Société et Assos

Elevage canin familial

Bonjour, je souhaiterais savoir si l' on doit obligatoirement etre titulaire de diplome (a part le certificat de capacité ) pour pouvoir créer un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
CAT
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 34 857