Les discussions

Auto entrepreneur et salariés en intérim

Bonjour je suis coiffeuse à domicile en statut auto entrepreneur comme activité principale depuis un an.mais je n'ai pas assez de clientèles... Depui...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
qppv

Devenir auto-entrepreneur suivant règlement copropriété

Bonjour, Ayant déménagé, je souhaite enfin passer à l'étape supérieure et me déclarer en tant qu'AE. Le soucis : mon propriétaire m'a indiqué qu'a...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
kastillon

Création d'une sci dont nous serions locataires

Bonjour, Ma compagne et moi nous sommes pacsés suite à l'achat de notre maison il y a 4 ans. Je suis à la retraite depuis qq temps et nous commenço...

Poisson92100

Offrir un verre du vin ou crément dans un magasin de vente

Est ce que on peut offrir un verre de vin ou bière dans un magasin de meubles, voitures, gallerie d'art à sa clientèle lors de leur visit/achat ou lo...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Cotisation suite radiation

Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 01/05/2015. Je viens de recevoir un appel de cotisation suite à ma radiation. je ne peux payer la somme ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
kastillon

Création label de musique

Bonjour, Je suis le manager d'un ami à moi. Il va bientôt signer un contrat en maison de disque. Nous aimerions créer un label qui produirait ...

BmV

Gains

Bonjour à tous. Après 9 ans passé au sein de l'armée, aujourd'hui J'envisage de créer mon entreprise de livraison à domicile en 1h-1h30 je ne veux p...

Poisson92100

Changement d une eurl en sarl /sénégal

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon EURL en SARL et y ajouter quelques actionnaires dont mes enfants. Ce changement occasionera également le changement...

BmV

Nettoyage

Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux être entrepreneur deans le nettoyage merci

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
remond55

Tva pour clients étrangers

Bonjour, je loue une maison sur un principe de location estivale. Mes clients sont principalement des clients étrangers. Est-ce que je dois leur f...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
hoquei44

Jardinier

Résolu

Bonjour je voudrais savoir si je peux me mettre a mon compte comme entrepreneur dans l'espace verts Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
remond55

Être en règle avec l'état

Bonjour , Etant en auto-entreprise depuis janvier 2010 , sur mon statu est déclaré : Prestataire de service - commerçant . Jusqu'a présent , je n...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
CHOMIR

Plainte d'une mairie

Résolu

D'avance excusez moi si je me suis trompé de catégorie de forum : Je vous explique il y a un mois mon amis a eu un accident de voiture avec la voit...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
BmV

Recherche

Bonjour, je suis une filles en 1ére stmg qui est interreser par tout ce qui entreprise et finance vous pouvez maider a savoir comment faire silt vou...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
ptiboy

Ouvrière cdi coiffure / belgique

Bonjour je souhaite anonymement bien sure sucer l'ail possible dénoncer le travail en noir dans l'entrée prix où je travail ma patronne a fait travail...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Multhades

Dette rsi

Bonjour, Je vous explique mon cas. J'ai fermé ma societe ou j'etais co-gerant (49% des parts), mes autres associés avait 49% et 2% pour la 3e perso...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
hoquei44

Auto entrepreneur

Depuis quelques temps j'ai en tête le projet de devenir mon propre patron et de livrer des plats à domicile. Je cuisine de tout. Premièrement je s...

Arawak971

Chiffre affaire ?

Résolu

Bonjour, Auto entrepreneur depuis juin dans la prestation de service dans l’événementielle. Je voudrais savoir qu'est ce qui est pris en compte pour ...

Maarionx3

Licenciment

Bonjour, je me suis presenter au travail le 30 09 2016 et le paton ma licencier le jour meme a 8h00 du matin avec vous quequn pour me defendre jai ren...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
ptiboy

Site chinois

Bonjour, Le 22juillet 2016 je vais sur Cdiscount pour commander une batterie pour mon ordinateur portable, pour m'apercevoir ensuite qu'en fait le p...

Mamounette etMamie

Boucherie-charcuterie

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour reprendre une boucherie-charcuterie sans apport personnel, merci de votre réponse par avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Poisson92100

Radiation du rsi suite à liquidation judiciaire sarl

Bonjour, je me permets de poser ici ma question n'ayant pas vraiment trouvé de réponse claire jusqu'a présent. Ma société est en procédure de liqui...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
kastillon

Calcul conges payes avec pont. congé parental 80% sur 4 jours

Bonjour Je voudrai avoir la confirmation sur mes jours de congés pris. Je travaille à 80% et mon jour de congé est le lundi. Le14 juillet étant férié...

Nicole

Création entreprise vente de coquillages et crustacés en négoce

Bonjour, J'ai pour projet de créer une entreprise de négoce coquillages et crustacés, avoir une place sur les marchés, site internet qui propose la ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
CHOMIR

Caution solidaire suite à liquidation judiciaire sarl

Bonjour, J'ai liquidé judiciairement ma SARL en avril 2016, en "liquidation judiciaire simplifiée" prononcée donc par le tribunal de commerce. Je ...

Livialalouve

Propriété de clientèle - auto-entrepreneurs

Bonjour et merci à ceux qui me liront. Je suis auto-entrepreneur en immobilier. Dans mon contrat il est noté que j'accepte de "prospecter et visi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
kasom

Régularisation urssaf

Bonjour, Je pensais être sortir du labyrinthe qu'est L'Urssaf suite à l'arrêt de mon activité, mais non! Alors, je vous expose mon problème en espér...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
kastillon

Auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement frontalier et salarié en Suisse. je souhaiterais développer une activité en plus dans les 2 pays. Je sais pas si je d...

CHOMIR

Fonctionnaire et micro entreprise : c'est légal ?

Résolu

Bonjour, Fonctionnaire Territoriale titulaire depuis plus de 13 ans, je souhaiterais lancer une activité parallèle en micro entreprise : je souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
PATOUNETTE26

Régulation urssaf 2ème année élevée ?

Bonjour, J'ai clôturé mon EI (BNC profession libérale) le 30 juin 2014 et j'ai reçu la régulation URSSAF que je trouve étrangement élevée. Mon com...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Beth-ide

Gateaux

Bonjour, J ai une de mes connaissances qui fabrique des paris Brest et qui les vends aux particuliers... En a elle le droit ?

Misha-d'ok

Liquidation judiciaire et dette

Bonjour, l entreprise individuelle de mon mari est en liquidation judiçiaire depuis novembre 2014 ,aujourd hui ,nous payons notre maison aujourd hui ,...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
geais 21

Rachat d'une entreprise

Bonjour, Etant actuellement artisan dans la restauration. Est ce possible que mon épouse ayant crée une sarl des metiers de bouches,puisse racheter...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Sabine1979

Y a t il prescription

Bonjour, J ai lu qu une période de prescription est de 3 ans pour les cotisations du rsi donc comme depuis 2009 je n ai rien reçu des huissiers comm...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
kastillon

Camion pizza

Bonjour, un camion a pizza sur un terrain prive a le droit d'installer des tables et chaise ,et de mettre le camion sur cale pour plus qu'il ne boug...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
CHOMIR

Rsi et liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis commerçante en nom propre. Je suis en liquidation judiciaire depuis le 28 septembre 2016 avec l'autorisation de continuer mon acti...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
REALFLPIFR

Copropriété - assemblée générale

Bonjour, J'ouvre mon cabinet de kinésithérapie et pour installer la climatisation, le syndic me demande de convoquer une assemblée générale de copr...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
analuisa89

Déduction impot

hello, Une entreprise peut elle faire de la déduction d’impôt(50%) sur un service à domicile si en plus elle fait de la vente ou remplacement de p...

astuces72

Fin de bail et non renouvellement

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un salon de coiffure qui loue des locaux. Notre bail se termine le 1er octobre et nous avons avisé la propr...

Poisson92100

Héritage de 200 litres d'armagnac

Bonjour, Je pose mes questions pour des amis qui se trouvent dans une impasse, après avoir posé les mêmes questions à divers interlocuteurs, les r...

Poisson92100

Taxe des ordures

Résolu

bonjour je suis comerçante dans un bâtiment qui a 6 locaux cormmerciaux et 6 appartements locatif s. la propriètaire me demande de réglé la sommes 9...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Achat fond de commerce

Résolu

Bonjour, j achète un fond de commerce a 10 000 euros mon avocat me demande 1400 HT ca me parai un peu cher ou est il dans les prix

Poisson92100

Création d'entreprise sans diplôme

Bonjour, je vous envoie ce message pour savoir si vous pouvez m'aider.voila j'aimerais me mettre à mon compte entant que prothésiste ongulaire à domic...

caroledu92

Charge

Comment puis-je calculer mes charges salariale pour établir mon budget prévisionnel

Santajulia

Achat fond de commerce pressing en france

Je suis algerien Je suis intéressé par un investissement en France achat fond de commerce pressing et je voudrais un accompagnement d'avocat pour ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Ariel

Regularisation

Bonjour, mon entreprise a été mise en liquidation en 2009 çà c'est terminé en 2010 depuis rien du rsi il y a 4 ans ils m'ont contacté et le problè...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
sleepy00

Tva intracommunautaire - clients étrangers

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur prestataire de services et je vais commencer un projet avec un client australien. Faut-il que je lui fournis...

LeChatDeGastonLagaffe

Organiser mon propre salon /côte d'ivoire

Bonjour, je dois organiser mon propre salon professionnel ( un salon propriétaire) pouvez vous m’aider a établir mon budget prévisionnel! que prévoi...

BmV

Tarif, et explication sur les prestation de nettoyage.

Bonjour, j'ai le projet de me mettre à mon compte en tant que micro-entreprise pour commencé ( dans le nettoyage (dit) industriel, copro, bureaux,...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
W-S

Vente de savons sur les marchés

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est autorisé ou interdit de vendre des savons sur les marchés. Je ne les fabrique pas je les achète à un fabricant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
CHOMIR
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 34 820