Les discussions
Auto entrepreneur et salariés en intérim
Bonjour je suis coiffeuse à domicile en statut auto entrepreneur comme activité principale depuis un an.mais je n'ai pas assez de clientèles... Depui...
Devenir auto-entrepreneur suivant règlement copropriété
Bonjour, Ayant déménagé, je souhaite enfin passer à l'étape supérieure et me déclarer en tant qu'AE. Le soucis : mon propriétaire m'a indiqué qu'a...
Création d'une sci dont nous serions locataires
Bonjour, Ma compagne et moi nous sommes pacsés suite à l'achat de notre maison il y a 4 ans. Je suis à la retraite depuis qq temps et nous commenço...
Offrir un verre du vin ou crément dans un magasin de vente
Est ce que on peut offrir un verre de vin ou bière dans un magasin de meubles, voitures, gallerie d'art à sa clientèle lors de leur visit/achat ou lo...
Cotisation suite radiation
Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 01/05/2015. Je viens de recevoir un appel de cotisation suite à ma radiation. je ne peux payer la somme ...
Création label de musique
Bonjour, Je suis le manager d'un ami à moi. Il va bientôt signer un contrat en maison de disque. Nous aimerions créer un label qui produirait ...
Gains
Bonjour à tous. Après 9 ans passé au sein de l'armée, aujourd'hui J'envisage de créer mon entreprise de livraison à domicile en 1h-1h30 je ne veux p...
Changement d une eurl en sarl /sénégal
RésoluBonjour, Je souhaite changer mon EURL en SARL et y ajouter quelques actionnaires dont mes enfants. Ce changement occasionera également le changement...
Nettoyage
Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux être entrepreneur deans le nettoyage merci
Tva pour clients étrangers
Bonjour, je loue une maison sur un principe de location estivale. Mes clients sont principalement des clients étrangers. Est-ce que je dois leur f...
Jardinier
RésoluBonjour je voudrais savoir si je peux me mettre a mon compte comme entrepreneur dans l'espace verts Merci
Être en règle avec l'état
Bonjour , Etant en auto-entreprise depuis janvier 2010 , sur mon statu est déclaré : Prestataire de service - commerçant . Jusqu'a présent , je n...
Plainte d'une mairie
RésoluD'avance excusez moi si je me suis trompé de catégorie de forum : Je vous explique il y a un mois mon amis a eu un accident de voiture avec la voit...
Recherche
Bonjour, je suis une filles en 1ére stmg qui est interreser par tout ce qui entreprise et finance vous pouvez maider a savoir comment faire silt vou...
Ouvrière cdi coiffure / belgique
Bonjour je souhaite anonymement bien sure sucer l'ail possible dénoncer le travail en noir dans l'entrée prix où je travail ma patronne a fait travail...
Dette rsi
Bonjour, Je vous explique mon cas. J'ai fermé ma societe ou j'etais co-gerant (49% des parts), mes autres associés avait 49% et 2% pour la 3e perso...
Auto entrepreneur
Depuis quelques temps j'ai en tête le projet de devenir mon propre patron et de livrer des plats à domicile. Je cuisine de tout. Premièrement je s...
Chiffre affaire ?
RésoluBonjour, Auto entrepreneur depuis juin dans la prestation de service dans l’événementielle. Je voudrais savoir qu'est ce qui est pris en compte pour ...
Licenciment
Bonjour, je me suis presenter au travail le 30 09 2016 et le paton ma licencier le jour meme a 8h00 du matin avec vous quequn pour me defendre jai ren...
Site chinois
Bonjour, Le 22juillet 2016 je vais sur Cdiscount pour commander une batterie pour mon ordinateur portable, pour m'apercevoir ensuite qu'en fait le p...
Boucherie-charcuterie
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour reprendre une boucherie-charcuterie sans apport personnel, merci de votre réponse par avance.
Radiation du rsi suite à liquidation judiciaire sarl
Bonjour, je me permets de poser ici ma question n'ayant pas vraiment trouvé de réponse claire jusqu'a présent. Ma société est en procédure de liqui...
Calcul conges payes avec pont. congé parental 80% sur 4 jours
Bonjour Je voudrai avoir la confirmation sur mes jours de congés pris. Je travaille à 80% et mon jour de congé est le lundi. Le14 juillet étant férié...
Création entreprise vente de coquillages et crustacés en négoce
Bonjour, J'ai pour projet de créer une entreprise de négoce coquillages et crustacés, avoir une place sur les marchés, site internet qui propose la ...
Caution solidaire suite à liquidation judiciaire sarl
Bonjour, J'ai liquidé judiciairement ma SARL en avril 2016, en "liquidation judiciaire simplifiée" prononcée donc par le tribunal de commerce. Je ...
Propriété de clientèle - auto-entrepreneurs
Bonjour et merci à ceux qui me liront. Je suis auto-entrepreneur en immobilier. Dans mon contrat il est noté que j'accepte de "prospecter et visi...
Régularisation urssaf
Bonjour, Je pensais être sortir du labyrinthe qu'est L'Urssaf suite à l'arrêt de mon activité, mais non! Alors, je vous expose mon problème en espér...
Auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement frontalier et salarié en Suisse. je souhaiterais développer une activité en plus dans les 2 pays. Je sais pas si je d...
Fonctionnaire et micro entreprise : c'est légal ?
RésoluBonjour, Fonctionnaire Territoriale titulaire depuis plus de 13 ans, je souhaiterais lancer une activité parallèle en micro entreprise : je souhaiter...
Régulation urssaf 2ème année élevée ?
Bonjour, J'ai clôturé mon EI (BNC profession libérale) le 30 juin 2014 et j'ai reçu la régulation URSSAF que je trouve étrangement élevée. Mon com...
Gateaux
Bonjour, J ai une de mes connaissances qui fabrique des paris Brest et qui les vends aux particuliers... En a elle le droit ?
Liquidation judiciaire et dette
Bonjour, l entreprise individuelle de mon mari est en liquidation judiçiaire depuis novembre 2014 ,aujourd hui ,nous payons notre maison aujourd hui ,...
Rachat d'une entreprise
Bonjour, Etant actuellement artisan dans la restauration. Est ce possible que mon épouse ayant crée une sarl des metiers de bouches,puisse racheter...
Y a t il prescription
Bonjour, J ai lu qu une période de prescription est de 3 ans pour les cotisations du rsi donc comme depuis 2009 je n ai rien reçu des huissiers comm...
Camion pizza
Bonjour, un camion a pizza sur un terrain prive a le droit d'installer des tables et chaise ,et de mettre le camion sur cale pour plus qu'il ne boug...
Rsi et liquidation judiciaire
Bonjour, Je suis commerçante en nom propre. Je suis en liquidation judiciaire depuis le 28 septembre 2016 avec l'autorisation de continuer mon acti...
Copropriété - assemblée générale
Bonjour, J'ouvre mon cabinet de kinésithérapie et pour installer la climatisation, le syndic me demande de convoquer une assemblée générale de copr...
Déduction impot
hello, Une entreprise peut elle faire de la déduction d’impôt(50%) sur un service à domicile si en plus elle fait de la vente ou remplacement de p...
Fin de bail et non renouvellement
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un salon de coiffure qui loue des locaux. Notre bail se termine le 1er octobre et nous avons avisé la propr...
Héritage de 200 litres d'armagnac
Bonjour, Je pose mes questions pour des amis qui se trouvent dans une impasse, après avoir posé les mêmes questions à divers interlocuteurs, les r...
Taxe des ordures
Résolubonjour je suis comerçante dans un bâtiment qui a 6 locaux cormmerciaux et 6 appartements locatif s. la propriètaire me demande de réglé la sommes 9...
Achat fond de commerce
RésoluBonjour, j achète un fond de commerce a 10 000 euros mon avocat me demande 1400 HT ca me parai un peu cher ou est il dans les prix
Création d'entreprise sans diplôme
Bonjour, je vous envoie ce message pour savoir si vous pouvez m'aider.voila j'aimerais me mettre à mon compte entant que prothésiste ongulaire à domic...
Charge
Comment puis-je calculer mes charges salariale pour établir mon budget prévisionnel
Achat fond de commerce pressing en france
Je suis algerien Je suis intéressé par un investissement en France achat fond de commerce pressing et je voudrais un accompagnement d'avocat pour ...
Regularisation
Bonjour, mon entreprise a été mise en liquidation en 2009 çà c'est terminé en 2010 depuis rien du rsi il y a 4 ans ils m'ont contacté et le problè...
Tva intracommunautaire - clients étrangers
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur prestataire de services et je vais commencer un projet avec un client australien. Faut-il que je lui fournis...
Organiser mon propre salon /côte d'ivoire
Bonjour, je dois organiser mon propre salon professionnel ( un salon propriétaire) pouvez vous m’aider a établir mon budget prévisionnel! que prévoi...
Tarif, et explication sur les prestation de nettoyage.
Bonjour, j'ai le projet de me mettre à mon compte en tant que micro-entreprise pour commencé ( dans le nettoyage (dit) industriel, copro, bureaux,...
Vente de savons sur les marchés
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il est autorisé ou interdit de vendre des savons sur les marchés. Je ne les fabrique pas je les achète à un fabricant ...