Les discussions

Création sarl a deux

Bonjour, Nous sommes en cours de création de notre SARL avec une amie. Plusieurs questions nous viennent a l'esprit car selon les organismes que nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
luko173

Hospitaliere puis je créer une sarl service à la perso

Bonjour, Aide soignante en fin de congés maladie je souhaiterai créer une entreprise de services aux personnes en parallèle de mon 50% thérapie est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
luko173

Contrat de prestations de services

Bonjour, Je suis sous-locataire et j'aimerai partagé mon bureau entièrement équipé avec une collègue pour 2 jours par semaine. J'aurai les 3 autres...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
hrb

Prévisionnel exemple

Bonjour, j'aimerais trouver un prévisionnel dans la petite restauration et métiers de bouche ou puis je trouver se type de document

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
CHOMIR

Vérification d'un artisan

Un auto entrepreneur se declarant comme société de nettoyage, peut il changer un volet roulant ou poser une porte d'entrée ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Misha-d'ok

Loyers impayés partiellement

Bonjour, Mon locataire sous bail commercial (sans clause résolutoire) n' a jamais respecté les réindexations des loyers. Malgré les lettres recommand...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Poisson92100

Demande de subvention

Bonjour, je suis auto entrepreneur dans le repassage. Je souhaite avoir de l'aide pour acheter du matériel pour mon activité. Comment dois je m'...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Misha-d'ok

Préavis location

Bonjour mon conjoint à été licencier en juin et fait parti du CSP il a retrouver du travaille le mois dernier et à signer son CDI Ya deux semaine. Son...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
djivi38

Problème de santé pendant le bail

bonjour, j'exerce en cabinet pour lequel j'ai un bail commercial. Or, je viens d'être victime d''un grave accident de santé (arrêt cardiaque) qui m...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Poisson92100

En constitution d'association, formatrice indépendante

Bonjour, Est-il possible d'inclure dans les statuts que le président est élu pour 5 ans et que secrétaire, trésorier en titre et adjoints, ainsi que...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
BmV

Même domiciliation pour plusieurs associations loi 1901

 Résolu

Un même dirigeant peut il avoir plusieurs associations loi 1901 avekc une même adresse ? Merci pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
BagheeraM

Utilliser seulement son 3eme prénom pour créer une société?

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une société sous son deuxième ou encore troisième prénom (notamment pour la rubrique d...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
CHOMIR

Fermeture micro entreprise et crédit professionnel

Bonjour, Je souhaite fermer mon auto entreprise, je ne suis plus en activité concernant celle-ci. J'ai un crédit professionnel que je rembourse chaq...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
CHOMIR

Créer une société ?

Bonjour, Je me permets de poster ici parce que je suis un peu perdue. Permettez-moi d'expliquer mon cas. Depuis quelques mois je fais des peti...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
CHOMIR

Reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire

Bonsoir, j'aurais besoin d'un peu d'aide svp... Avec mon conjoint nous prévoyons de reprendre le commerce alimentaire d'un petit village. Après avoi...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Caro19110

Auto employeur et vacances payé

Bonjour, je suis en passe d'engager une personne dans la vente, au statut d'auto employeur, pendent les semaines de la haute saison. Nous avons conve...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
galgare

Élection

Bonjour, suite à la démission collective des membre du bureau d'une association un appel à candidature à était fait je voulez savoir si l'on peut refu...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
hoquei44

Vente de tee-shirts personnalisés en ligne, est-ce légal ?

Bonjour, Ma fille, mineure, souhaite créer des tee-shirts personnalisés, à la demande uniquement puis les vendre. Pour cela, elle compte présenter l...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
hoquei44

Emploi pour 50h

Bonjour Je suis a la maison des artistes et je fais un marché de noël... Mon amie doit me remplacer pour une cinquantaine d'heures. Comment faire p...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Domy_

Menage

Bonjour, j 35 ans depuis 1 ans j un idée de ouvrir une entreprise de ménage mais juste dans un des hôtels j des expérience merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
dna.factory

Faut-il des formations pour ouvrir un snack ?

Bonjour, j'aimerais bien ouvrir une friterie , faut-il faire une formation ou autres pour pouvoir travailler dans une friterie ? Formation d'hygiène ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
kaiOken_

Problème avec macon

Bonjour, J ai un problème avec le macon que nous avons engager. Il nous avait dit oralement le montant des travaux et tout ce qu'il devait faire,or ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
relou

Declaration paypal

Bonjour je gagne entre 200 et 400 $ par mois sur internet mais doit t on déclaré ?,en cherchant sur internet il dise sur lemonde.fr que toutes somme...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
poupougne13

Pb store électrique velux, aucun contact

Bonjour, Je dispose de 2 stores velux pilotés par une télécommande. Le store 1 fonctionne bien. Le store 2 ne fonctionne pas. A propos du store ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
brianbess

Guide d'utilisation à l'usage des banques

 Fermé

Bonjour, je viens de lire votre message qui ressemble à ce que je vie à l heure actuelle, et j aurai voulu savoir si vous aviez encore ce un docume...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
poupougne13

Renseignement sur micro entreprise

Bonjour, je veut créer une micro entreprise ( petits travaux chez particulier), que doit je faire , est ce que je vais devoir le RSI , et autre...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
CHOMIR

Reprise de commerce en liquidation vole de materiels par proprio

Bonjour, Nous venons de racheter un restaurant en liquidation avec tout le materiels, mais l'ancien propriétaire a enlevé tout les frigos, table...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Notification de contrainte delai dépassé

bonjour a tous , je suis confronté a un problème avec le rsi detail :mise en demeure ensuite signification de contrainte et le delai des 15 jours est...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
sleepy00

Bail commerciale

Bonjour, qui pourrez me répondre sérieusement voila j avais signé un bail commerciale 3 6 9 avec le propriétaire devant notaire en octobre 2013 mo...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Tarif renouvellement bail commercial.

Bonjour, Je dois renouveler mon bail commercial. L'avocat du bailleur me demande des honoraires de 2400€. Les honoraires sont-ils soumis à une légis...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Prêt d'usage et baux précaires

Bonjour à tous. Voici mon problème : Je suis propriétaire de murs, loués à un de mes anciens employés (boulanger). Lors de son installation dans ces...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Bail commercial precaire de 3 ans

J'ai loué par le biais d'une sci un local commercial en bail precaire, le locataire s'en va au bout de 23 mois, il vend sa societe SARL à une personne...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Problème avec locataire

Bonjour, Je loue un local commercial depuis 14 ans à la même personne. Depuis janvier 2016, j'ai augmenté le loyer de 20 euros, sachant que je ne l'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Qui doit payer les dépenses communes et les frais de gestion de?

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame une régularisation des charges (charges de copropriété + taxe foncière pour 2015) de 587€ alors que l'année dern...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Renouvellement du bail commercial

Bonjour, J'ai un bail commercial pour 9 ans, du 1995 à 2004, reconduit tacitement 3, 6, 9 (2022) Lors de la RÉVISION TRIENNALE en 2013, l'agen...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Fonds de commerce après liquidation judiciaire de mon locataire.

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un local commercial, mon locataire a installé et donc créé un salon de coiffure. Ce dernier a été mis en liquidation, le bai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Vente d'une sarl, les démarches ?

Bonjour, Je suis le gérant et associé unique d'une SARL de paysage que je souhaite revendre. Quelles sont les démarches à entreprendre ? C...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Recherche financement

 Résolu

Bonjour a tous j aimerais savoir et si possible me guide j aimerais créé une application de rencontre avec quelques fonctions et modifications en plu...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
DorisOups

Propriété de l'information contenu sur un site web

Bonjour, J'ai une question de droit à propos d'un site web que je suis en train de creer. Il repose sur la récupération, la synthèse et la publicat...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
hoquei44

Elections delegué syndical

Bonjour a vous ,j aimerais avoir un eclaircissement ,je fais partis d une societé de 600 salarié je fais partis d un etablissement secondaire de 200 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
jee pee

Entreprise inconnue

 Résolu

Bonsoir, J'ai fait appel à une entreprise pour des travaux d'intérieur concernant de la peinture et des portes à repeindre. L'adresse de l'entrepr...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
capucineverte

Travaille au noir et l'évasion fiscale

Bonjour, Je veux faire rapport sur un magasin, d'exploitation des travailleurs clandestins, et aussi pour l'évasion fiscale La personne travaille l...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Marley

Question rsi

Bonjour, Je suis une jeune de 19 ans et j'aimerais être auto entrepreneur et avoir ma micro entreprise en e-commerce mais je débute et j'aimerais sa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Sun

Dette du rsi par voie d'huissier

Bonjour, J'ai arrêté mon entreprise il y a 3 ans et le RSI me réclame une somme que je ne peux pas régler. N'étant pas très "papiers" j'ai laissé un...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
PhilippeP

Réclamation par voie d'huissier à la demande du rsi

Bonjour, J'ai reçu hier de chez l'huissier un procès verbal de saisie attribution à la demande du RSI Aquitaine, contentieux sud-ouest à Bruges. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
CHOMIR

Finalisation du dossier

Bonjour, J'ai besoin d'une aide pour finaliser mon dossier de demande d'agrement. En effet, tous mes documents sont prêtes mais la convention de...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Imilie

Démission

Bonjour, Actuellement en congé parental, Je souhaite démissionner de mon emploi de salarié a la date de reprise pour créer mon auto entreprise. Ai-je...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Poupmimi

Commerçant ambulant

Bonjour Je suis dans une impasse. Nous sommes commerçant abonné depuis 10 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
CHOMIR

Saisie

Bonjour, Un huissier à t'il le droit de saisire sur un compte joint sachant que le débiteur à pas de revenue sur un salaire qui appartient au conjo...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
sleepy00

Enseigne sur maison auto-entrepreneurs

Bonjour, puis je mettre sur la façade de ma maison une enseignes-et-publicite-exterieure-regles-d-affichages panneau publicitaire] pour mon activité d...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Micha1.
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 34 505