Les discussions

Marques et import

Bonjour/Bonsoir je viens ici car j'ai plusieurs questions. Tout d'abord j'aimerai savoir : Si jamais je veux revendre des ordinateurs portables...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Keyz

Micro-entrepreneur

Bonjour, je me suis inscrit en tant qu'auto-entrepreneur pour être coursier (livraison Ubereats, etc). or, il semblke que la forme juridique déclaré...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
chomir73

Micro entreprise une activité sur deux lieux différents

Bonsoir Je suis micro entreprise puis-je ouvrir un second lieu de vente de fleurs avec cette même micro entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
chomir73

Société sasu droit chômage

Bonjour, Je suis président d'une SASU et je ne me verse pas de salaire. Je touche le chômage. Je voudrais déclarer ma femme dans ma société pend...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Any--Ly

Are et statut auto-entrepreneur

Bonjour, Vous avez été d'une grande aide lors de mon précédent problème. Je vous en remercie et je reviens donc avec une nouvelle question. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
caroledu92

Dois je avoir un comptable

Bonjour Je suis un auto entrepreneur depuis Août 2017 dans la restauration rapide et jusqu'à maintenant j ai pas de comptable. Dois je avoir un?si ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
gitane2229

Chauffeur de personnes pour le soir du jour de l'an

Bonjour, Je souhaite savoir si il est légal d'être chauffeur ( Sam ) juste le soir du nouvelle entant que chauffeur non privé juste pour pouvoir a...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
invest77

Rsa et sci

Bonjour, Avec ma famille (ma mère, mon frère et moi) on voudrait ouvrir une SCI. Seulement ne connaissant pas trop les lois. J aimerai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
lucini

Informations sur recours suite refus d'emplacement voirie (vente de glace saison

Bonjour, Je me permets de faire appel à vos conseils car j'ai fait une demande à ma mairie d'emplacement de voirie pour de la vente de glace saiso...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Poisson92100

Remise de fond de commerce avec changement de bail belgique

Bonjour, j'ai remis mon fond de commerce après 4 ans à un nouveau preneur. les propriétaires ont gardé le bail et leur comptable a fait un avenan...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
jerome

Revision du loyer 2019

bonjour j'ai un bail commercial 3/6/9/ le propriétaire veut faire une révision du loyer au 01/01/2019 l'indice de la construction est utilisé depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Poisson92100

Beurre de karité

Bonjour, Je voudrais lancer des produits d'hydratants fabriqués uniquement avec le beurre de karité pure, jus de citron pure, lavande ou jasmin pu...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
xplom

Rachat de la sci de ma famille et reprise du fond de commerce

Bonjour à vous, J'ai plusieurs questions sur une SCI familiale. Cette SCI est une grande maison avec une brasserie. Mon projet est d'en faire une m...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gege97425

Question sur petite restauration

Bonjour, J ai actuellement une sandwicherie pour laquelle j ai un bail petite restauration ,traiteur, boulangerie ,patisserie, ventes sur place ou à...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
JiGéGé

Liquidation judiciaire et compte bancaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Suite à une liquidation judiciaire en septembre 2016. La clôture pour insuffisance d'actif à été validée en janvier 2018. ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Calvin62780

Partenériat avec une personne ou une entreprise à l'étranger

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise. Pour la réalisation de mon site web j'ai fait un appel sur un forum et c'est une personne étrangère éta...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
devdeb22

Dédommagement - donation

Bonjour, J' ai travaillé 14 ans dans une SARL ( un gérant ) dont l' objet social est la restauration . J' ai coll...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Franois

Numéro de siret avant de commencer l activité

Bonjour, Je souhaiterai savoir s il est possible de faire la demande de siret bien avant de commencer l activité 1 mois avant.. pour commander mon m...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Moisi59

Formation pour création d'entreprise

Bonjour, Je souhaiterais créer mon entreprise d'ici quelques mois, est ce qu'il faut faire obligatoirement la formation de 4 jours auprès de la chamb...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
gitane2229

Peut-on signer une convention de management financier ?

Bonjour* Une convention de management financier Comment vérifier l’authenticité du document Peux envoyer son identité par mail ex: phocopie de ...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
lucini

Creer une societe a l'etranger.

Bonjour, Je travaille actuellement en France, où je paye des impôts. J'aimerais créer une société étrangère en Estonie ou en Pologne, qui se cha...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
janekh

Prime exeptionnelle de pouvoir d'achat

Bonjour Je suis employeur et j'aimerais connaitre les démarches afin de verser une prime exeptionnelle de pouvoir d'achat à mon employé qui rempli le...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Any--Ly

Caisse enregistreuse

Bonjour, Je viens d'équiper mon restaurant avec une nouvelle caisse enregistreuse aux normes. Je voulais savoir si légalement je suis obligé de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
nicosdu13

Entreprises individuels

Bonjour, Je suis à mon compte depuis 1 ans et demi et voilà je vous f pas dessin charge énorme et etc je voulais savoir comment faire et savoir ci l...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
invest77

Passer de profession libérale à auto entrepreneur

Bonjour, basé en Isère, je suis travailleur indépendant (BNC - URSSAF - CIPAV) dans le secteur des services internet, et je souhaite changer de statut...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
invest77

Cession sasu

Bonjour, j'ai crée une sasu en juillet 2017 et suite à des problèmes familiaux il faut que je me rapproche d'une grande ville je voudrais vendre mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
invest77

Prime de fin d'année defiscalisée

Madame, Monsieur, Je me demandais si les primes de fin d'année défiscalisées annoncé par Mr MACRON concernait l'ensemble du personnel. Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
invest77

Kbiss

bonjour !je n arrive pas a savoir comment telecharger mon kbiss de moins de trois mois quelqu un peut t il m indiquer comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut on modifier condition de un bail dérogatoire au l’autre

Bonjour Voici ma question : puis-je enchaîner plusieurs baux dérogatoires avec la même personne (bien sûr en n’excédant pas la durée de trois ans) ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Poisson92100

Intérêt de passer d'une sarl à uner micro

Bonjour, J'ai une sarl depuis 2005. Je travaille beaucoup moins aujourd'hui et suis bien en dessous du plafond max d'une micro. La société est saine...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
shargar

Radiation entreprise décès

Bonjour, Suite au deces de mon mari qui etait artisant Taxi, je dois entamer des demarches à la chambre des metiers pour radier son entreprise. L'...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Gayomi

Vente ou prestation de service

Bonjour, je suis microentrepreneur en tant qu’ébéniste. Je fabrique et je vends mes créations. Aujourd'hui, un client me demande de lui fabriquer un o...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
nicosdu13

Remboursement frais de déplacement président sas

Bonjour, comment se passe le remboursement des frais liés à l'utilisation de mon véhicule personnel (acheté en LOA), en tant que président d'une SAS, ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Any--Ly

Point commun entre les sprl, sa et scrl.

Bien le bonjour, est ce que quelqu'un saurait quel est le point commun entre une SPRL, une SA et une SCRL ? C'est pour un devoir, j'ai quelques diffic...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
papossible

Mon mari a 3 sociétés dont nous sommes associés à 50/50,il en est le gérant

Bonjour, nous sommes associés mon mari et moi d'une sociéte immobilière dont le capital est de 830.000 euros.Associés à 50/50 mon mari est le gérant.I...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
lucini

Statut entreprise saisonniere et cdi

Bonjour, je travaille avec mon amie et ma famille dans une entreprise familliale et saisonniere de boulangerie, d' avril à septembre. Je me demandais ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
DAVID

Radiation cfe

Bonjour, commerçant en entreprise individuelle, je suis en retraite depuis le 30 novembre, puis je faire une déclaration de radiation au cfe en sacha...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
electronic14

Travaux à effectuer

Bonjour, nous avons signés un bail commercial en avril 2015 (camping avec restaurant). Le bailleur est la commune. A la date de la signature, aucune d...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Poisson92100

Sci et associés puis je effectuer des vrmnts du cmpte sci sur mon compte personn

Bonjour* mon mari et moi avons acheté un bien immobilier cash sous la forme d'une sci familiale ,associés à 50/50.mon mari est le gérant.Mon mari e...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
lucini

Vente par une sci dissoute d'un bien et récupération d 'un pret pour l'achat de

Bonjour, Je sollicite un avis éclairé pour une affaire qui me dépasse. En 2010 mon ex mari a créé une SCI pour acheter un bien après notre divorce...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
lucini

Auto entrepreneur et aah compatible???

 Résolu

Bonjour, est ce que vous sauriez si l'AAH (allocation adute handicapée) versée par la CAF est compatible avec le statut d'auto entrepreneur ?? J...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
akira83400

Entreprise

Bonjour, Bonjour Peut-on faire un prêt pour l'utiliser comme apport pour

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
invest77

Utilisation de la machine à barbecue dans le salle du restaurant

Bonjour, Je veux ouvrir un restaurant coréen barbecue à Lyon donc j'ai acheté les machines spécials qui peut s'installer dans la table comme le conc...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
ginto5

Sas sans activite et impot

Bonjour à toutes et tous. J'ai ouvert une SAS il y a deux ans qui n'a jamais eu d'activité. Le tresor me reclame aujourdhui le CFE et Tva , Is sur...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Fimran

Changement de statut et n ° agrément formateur

Bonjour, Peut on garder son numéro d'agrément formateur quand on change de statut. ? Exemple : passer de autoentrepreneur à Sarl ou Sasu Merci...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
jobolbjobl

Sarl france

Bonjour, Je suis associé salarié a part égal avec ma belle soeur et le gérant et propriétaire des mur ma question et de savoir si c'est normal de ne...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Extrait de kbis gratuit ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, où puis je obtenir un extrait de kbis gratuit s'il vous plait ? Où à la limite, un site internet qui propose un kbis à moins de 50e. ...

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Azizelkamel

Huissier et clôture judiciaire

Bonjour, Bonjour, Mon mari avait une boulangerie, à son nom , suite à un règlement judiciaire une clôture pour insuffisance d’actif a été prononcé...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Mya240607.

Bail 9 ans ferme

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail en 2013 de 9 années ferme en renonçant expressément à toute faculté triennale, mais le commerce a changé et nous s...

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Aaa

Demande d' information auto entrepreneur

Bonjour, je voudrais quelques renseignement svp je vous explique je me suis inscrite à la cci de mon département pour commencé mon projet le 03/01/2...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
chomir73
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 34 504