Les discussions

Nom d'une entreprise dans un nom de domaine

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est autorisé de mettre le nom d'une entreprise (Firefox, Filezilla, Steam etc.) dans un nom de domaine ? É...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
hoquei44

Entreprise abusive avec stagiaires, à dénoncer ?

Bonjour, Je viens de mettre un terme à un stage de 2 mois qui ne s'est pas bien passé du tout. L'entreprise qui m'a accueillie a fait preuve d'un v...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
lastagiaire75

Fonctionnaire et sas agricole

Bonjour, mon conjoint et moi sommes tous deux fonctionnaires : moi à la FPH et mon conjoint à la police nationale. Nous aimerions savoir si nous pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Entreprise

Bonjour, je souhaiterais monté mon entreprise d'ambulance . comment dois je procéder. merci

dna.factory

Location gérance redevance et mise en veille ou radiation

Bonjour, À tous et toutes. J espère que vous pourrez répondre à ces 3 questions: -pour faire une location gérance de fond de commerce doit on ra...

ADAGIO

Durée d'augmentation du loyer d'un bail commercial

Bonjour* Est-il possible de prévoir lors de la signature d’un bail commercial que l'augmentation soit annuelle et non triennale. Merci.

Poisson92100

Entreprise fermé et chantier en cours

Bonjour, j'ai fermé mon entreprise le 31/05/2017. Je suis actuellement au chômage avec le projet de recouvrir une entreprise. Lors de la fermeture j'a...

LeChatDeGastonLagaffe

Association loi 1901

Bonjour, dans le contexte d'un projet éducatif pour les étudiants de mon école supérieure, je compte fonder une association loi 1901 pour des rais...

Penhad

Numéro de siret fermé?

Bonjour, Une entreprise de bâtiment est venu me démarcher pour refaire ma façade à un prix très intéressant. En vérifiant le numéro de siret noté su...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
BmV

Devis avec un coupon de réduction expirant dans le temps

Bonjour, je travaille dans une société et nous sommes en train de créer un site e-commerce qui permettra aux utilisateurs de créer des devis en lign...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
lingtalfi-

Obligation de payer une taxe habitation

bonjour, Sommes nous dans l'obligation de payer une taxe d'habitation si le logement fait partie d'un bail commercial ? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Poisson92100

Relance loyers impayés

Je recherche la procédure et les modèles de lettres de relance de loyers professionnels impayés

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Poisson92100

Fond de commerce et dettes

Bonjour, Je souhaiterais récupérer le fond de commerce du restaurant dans lequel je travaille depuis 5 ans. Celui ci a été racheté il y a un an...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Poisson92100

Achat bar-tabac, ebe

Résolu

Bonjour, Je désirerais acheter un bar-tabac. On parle beaucoup de chiffres d'affaires, d'EBE en terme de résultats, mais ayant été salarié je perce...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Greg69

Escroquer par un detective au secours

Bonjour, je me suis fait escroquer par un detective prive a qui j'avais donner la charge d'une enquete la seul chose qui les faite ces encaisser mon...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
FranceInvestiga

Congés payés bulletin de salaire

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer les différentes parties concernant les congés payés. Acquis 22 jours En cours 30 jours Pris 16 Jours Sol...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Ogubal02

Renseignement

Résolu

Bonjour, Je suis artisan et je travaillais en sous traitance , je voudrais juste savoir si je ne suis pas payé de mon travail fait je peux mettre la...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Ogubal02

Les outils de recrutement

Bonjour, Bonjour, Svp, je fais un mémoire de fin d'étude sur l'amélioration des outils de recrutement dans une entreprise, celle-ci souhaitera...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
a-c

Une société refuse de rembourser un acompte versé par ma société

Bonjour, Ma société a fait appel à une autre société pour realiser un site avec contrat à l'appui. La société prestataire a exigé un acompte de...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
jacklentrepreneur

Cautionnement ou garantie autonome

Bonjour, Je cherche des informations et précisions , des exemples de contrat de garanties autonomes. Plus efficace que le cautionnement ? ...

nebilphp

Sécurité social cmuc cpam passer au rsi

Bonjour, alors voila ma question est toute simple ^^ je vais m'inscrire en auto-entreprise en début septembre et j'aimerais savoir, actuellement...

Mpc D

Comment résilier un bail commercial (maroc)

Bonjour, Alors voilà , j'ai 2 questions à demander. On a 4 commerces au maroc qui sont loués à un prix incroyables (pas revisé depuis plus de 20ans ...

Poisson92100

Achat immo. pro+perso via sci = holding + particulier?

Bonjour, je suis dirigeant d'une SAS dont je suis l'unique employe. je veux acheter ma residence principale dont une partie fera office de bureau....

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Paiement des indemnités kilometriques

Bonjour, Je fais parti d'une association comme bénévole, ma question est la suivante. Est ce qu un bénévole membre du bureau peut toucher des inde...

Komar

Le principe de la sci, pouvez vous m'aider ?

Bonjour, j'aimerais quelques précisions sur les SCI, alors j'ai fait pas mal de recherche, mais je n'ai pas su trouver la réponse, alors voilà ce qu'o...

Poisson92100

Zone tendue pour location

Bonjour, Louveciennes fait elle partie des villes de zone tendue pour la location Merco

Poisson92100

Domiciliation d'entreprise

Bonjour, je souhaite me lancer en micro-entreprise et je voulait savoir si c’était possible de mettre son siège social à l'adresse de mon chrs où je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
CHOMIR

Vente forcée sur internet

Bonjour, Je suis céramiste et gérant de ma société et j'ai récemment reçu un email avec toute mes informations de contacts a verifier et je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
CHOMIR

Micro entrepreneur, impôts trimestriels et organisation

Résolu

Bonjour, Je suis micro-entrpreneuse depuis la fin octobre 2016, j'ai déclaré mes chiffres d'affaires Trimestriellement (janvier, Avril). J'ai des fa...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Craco

Fonction publique et production d'oeuvre de l'esprit

Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la territoriale à temps plein et apprentie tatoueuse. Je souhaitais exercer l'activité d'artiste tatoueuse ...

Poisson92100

Liquidation de l'auto-entreprise

Bonjour, Je viens d'arrêter mon auto-entreprise. J'ai reçu mon attestation de radiation du régime des professionnels. Je souhaitais monter un dossi...

sleepy00

Cumul retraite et activité auto entrepreneur

Bonjour, Je suis à la retraite (Education Nationale), à taux plein, depuis septembre 2015. J'avais 55 ans, j'ai bénéficié d'une retraite anticipée. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
jodelariege

Clôtures des comptes

Bonjour, Mon comptable ne veut pas me fournir les clôtures de comptes suite a un litige avec lui. Il a procéder a la radiation de ma société ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
hoquei44

Conditions plan de départ volontaire

Bonjour, j'aurai 60 ans en septembre 2017 et compte tenu de ma carrière longue j'ai possibilité de partir en retraite anticipée. Ma société négoci...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Association loi 1901 assemblée générale

Bonjour, je suis présidente d'une association nous avons notre AG ce mois ci ce jour j'ai reçu de la part d'un adhérent un courrier recommand...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tva applicable par une sté belge a un client français

Bonjour, J'habite en France . Je suis un particulier et je fais appel à un artisan domicilié en belgique pour la fourniture et pose de menuiseries...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
hoquei44

Es ce possible d'une entraide familiale avec un statut d'auto en

Bonjour, J'aimerais savoir si l'entraide bénévole de ma belle mère sur mon activité est toléré? Merci de votre réponse Cordialement Greg

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Any--Ly

Arnaque au photocopieur

je suis moi aussi victime de l'arnaque au photocopieur selon les memes principes qui sont décris dans ce forum je suis pret a me joindre a ceux qui e...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
DorisOups

Location gérance renseignements

Bonjour, à toutes et tous. Lors de la location gérance d'un fond de commerce, pourriez vous m'éclaircir sur les questions suivantes: -le bailleu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Associé d'une sas, jamais de nouvelles de la société...

Bonjour, J'ai investi avec un ancien collègues pour créer une SAS. Je suis simplement associé et ne travaille pas dans l'entreprise. Ça fait déjà 3 ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Commerçante, ma fille peut elle m'aider gratuitement (entraide)

Bonjour, j'ai ma fille de 28 ans qui vit chez moi et qui ne travaille pas. Peut elle venir m'aider pour la saison, car je suis commerçant, gratuitemen...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Administration des finances

Bonjour, Je suis en dernier année de master en administration des finances et je cherche un thème pour mon mémoire. Aidez moi

Komar

Sous location de bureau ou prestations de services

Résolu

Bonjour, j'aimerais sous-louer quelques postes dans mon bureau pour arrondir les fins de mois. Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire en mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Bail commercial, augementation de loyer

Bonjour, j'ai un bail commercial 3 6 9, qui est arrivé à sa fin le 30 juin 2017. Le 1 juillet, la propriétaire m'appelle et me dit qu'il faut refair...

Poisson92100

Auto-entrepreneur declaration trimestrielle choix prestations

Bonjour, Je suis inscrit pour de la vente de marchandises. Exceptionnelement je viens d'effectuer une prestation de coordination evènementielle. Au...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Tonga92

Une demande de l'aide pour une allocation

Bonjour, je suis a la recherche d'un emploi je n'ai aucun revenu est je n'ai jamais travaille au par avant j'ai effectué des stage je voudrez savoi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
dna.factory

Visite médicale

Résolu

bonjour,peut -on faire pratiquer une visite médicale par son medecin de famille pour l'embauche d'un jeune de moins de 16 ans? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Finance

Bonjour. Comment vous allez? Mon soucis est de déterminer le cout moyen pondéré du capital d'une SARL composé de deux associés; la société n'est pas c...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
landry!

Véhicule pour un auto entrepreneur

Bonjour, je suis auto entrepreneur , j'ai l'intention de changer ma voiture qui me sert dans mon travail puisque je suis coiffeuse a domicile . Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
hoquei44

Versement loyer sci

Bonjour, Nouveau sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé de topic ! Ma question est simple et est la suivante : Lors du cadre d'une SCI a bu...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
hoquei44
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 34 820