Les discussions

Mise en demeure rsi sans jms avoir recu de courriers de relance!

Bonjour j’ai reçue hier le 12 janvier 2016 une mise en demeure en lettre AR demandant de régler un montant de 522 euros correspondant à un retard de m...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
CamilleRSI  

Achat entre particulier

 Résolu

Bonjour, j ai un petit problème j ai vendu des jantes avec pneu sur le site leboncoin j ai bien répondu a toute les réponse du vendeur sans rien ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
djivi38

Conflit d'intéret

bonjour, mon patron est le gérant d'une SARL mais aussi le Président d'une association à bu non lucratif. Mais à t'il le droit d'utilisé les employ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
negressemimi

Nécessité d'un pacte d'associé pour une sci ?

Bonjour, J'ai rédigé des statuts de SCI très détaillés au niveau de son fonctionnement. Outre les mentions obligatoires (forme, objet, dénomination...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
lucini

Renseignement pour création d'une ent service la personne

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais créé mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur de service a la personne. J'ai fait des recherches ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
mattmatt16

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Présidente d'association, je devrais mettre en place une mutuelle obligatoire pour mes 2 salariés. Cela ne les intéresse pas pour les raiso...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
anemone17000

Prendre en sous location un local professionnel scm

Je suis infirmière diplômée d'état et souhaite prendre en sous location un local professionnel dans un cabinet médical au sein d'une société-civile-de...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Elie2505

Récupérartion de la tva et association

Bonjour, SI une association non assujetti à la TVA facture une prestation à une entreprise, celle-ci peut elle récupérer la TVA ? Merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
djivi38

Prime de casse croûte.

Bonjour je travaille dans une société de ramassage de déchets,mes horaires sont les suivant :6h12h-12h45 à 15h30 je touche une prime de panier pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
reflexion1

Rôles du délégué suppléant

Bonjour je souhaite savoir si un de mes collègues de travail et convoqué par la direction es ce que le suppléant doit etre informé merci pour vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
jee pee

Domiciliation sas

 Résolu

Bonjour, Je crée une SAS dont je suis le directeur, et souhaite domicilier ma société à mon domicile. Dois-je pour cela demander l'autorisation à ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
ingridcecile

Associé minoritaire ai-je droit au chômage?

Bonjour, je suis associé minoritaire d'une sarl créé avec mon époux en août 2009, je suis minoritaire à 49% des parts et j'ai un contrat de travail!...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
claude

Prélèvement rsi et saisie attribution

Bonjour Maître, Par abus de faiblesse,on m'a mis la pression pour créer une eurl dont je suis la gérante depuis 2012. J'ai porté plainte. J'étais so...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
kastillon

Numéro de formateur

Bonjour, Auto-entrepreneur pratiquant la relation d'aide et la formation, titulaire d'un DUFA, j'ai reçu une demande de formation en communicatio...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Pour obtenir numéro siret

Bonjour, J ai une porte de chiots Labrador non loof à vendre avec la nouvelle loi j ai besoin d un numéro de suret que dois-je faire pour l obtenir ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Ana

Auto entrepreneur puis je traivailler vec un autre commerçant ?

 Résolu

Bonjour, Je suis enregistrée a la Cci en statut auto-entrepreneur, je fais les foires et marchés.. Puis-je aider un amis bénévolement dans sa frit...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
shaqattaq

Ouvrir un dépôt-vente : quel statut ?

Bonjour à tous, Je vais ouvrir un dépot vente, cependant je tilt sur le statut. En micro entreprise je serais taxé sur le CA total, c'est à dire qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
CHOMIR

Demande concern ant le rsi

 Résolu

Bonjour, Je désire savoir ce que le rsi doit me verser pendant mes arrêts maladies ou hospitalisations.Quelles sont les démarches que je dois faire ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
kastillon

Relance rsi

Bonjour, J'étais gérante égalitaire avec mon ex mari d'une SARL et la liquidation judiciaire à été faite le 31/03/2009... le 25 novembre 2015, je re...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
kastillon

Conjoint collaborateur

Bonjour, je vais créer mon auto entreprise et je voudrais que ma compagne (pacsés ) soit mon conjoint collaborateur. je voudrais savoir s'il v...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
CHOMIR

Erreur somme réclamée par le rsi et frais d'huissier

Bonjour, Le RSi me réclamait plus de 2000€ de cotisation. Après contestation, un huissier a été désigné et j'ai été contraint de payer la somme...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
sleepy00

Législation compte courant auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je commence tout juste une activité d'auto-entrepreneur en entreprise individuelle à mon domicile dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
fabln

Achette

Bonjour, le 12 Décembre, je acheté un congélateur de La Redoute en ligne. Il a été dit d'être en stock, la livraison en 4 jours, après la commande, je...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
marylou.

Libéral : peut-on cumuler des activités différentes ?

Je ne comprend pas l'histoire de l'activité exclusive en ce qui concerne le service à la personne. Je désire donné des cours particulier de musique ( ...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
fantomas99999999

Radiation et création non prise en compte... détresse

Bonjour, Je vous expose brièvement mon cas. Cessation d'activité AE en septembre 2014. Réouverture d'une nouvelle activité en décembre 2014, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
blinils

Promesse non tenue

Bonjour, Je tiens une société depuis bientôt 10 ans et nous avons emménagé dans des nouveaux locaux fin 2012 avec une autre société en colocation. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Tva incluse dans les prix fourni par le fournisseur ue ?

Bonjour, je vais ouvrir une boutique de robe de mariée et j'ai trouvé un fournisseur en Pologne. Sur la grille tarifaire qu'il m'a fourni, il n'...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
scar113

Quelles obligations sur la tva pour vente hors ue

Bonjour, Je suis dirigeante d'une entreprise individuelle immatriculée en France et je vend des produits que j'achète à mon fournisseur à Hong-Kon...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
scar113

Demande de rib

bonjour nous sommes la société SYNEMBAL à Noidans les Vesoul nous avons des versements à effectuer au TI de Vesoul concernant une saisie arrêt pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
djivi38

Création d"un e-commerce/cotisations rsi o/n

Bonjour, Je souhaite créer un e-commerce ,dois-je payer des cotisations obligatoire au rsi lorsque je n'effectue aucune vente . Quel statut jur...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
WilKel

Peut-on déclarer ses revenus 2013 sur 2015 ?

Bonjour, voilà mon copain à ouvert une chicha, mais en discutant avec lui de sa j'apprend qu'il n'a jamais déclaré aux impots, sachant qu'il à ouvert ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Licenciement

Quels sont mes recours après avoir envoyé une demande de licenciement à mon directeur par courrier avec accusé de réception sans avoir de réponse de s...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
eutan

Besoin d un garant

bonjour je suis actuellement en création d'entreprise pour pouvoir acceder au pret micro credit il me faut un garant que je n'ai pas comment faire ?...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
CHOMIR

Subventions à la création d'entreprise

Bonjour, Âgé de 21 ans, j'ai le projet d'ouvrir un multimarque de vêtement homme dans un local d'environ 400m2 avec un associé, situé vers Bordeaux....

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
CHOMIR

Congé annuel imposé.

Bonjour, Voilà, Je suis en poste de 12h en tant que fonctionnaire hospitalier et j'aimerais avoir une information. J'ai mon responsable qui nous...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
reflexion1

Remorque embulant sur un terrain privee

Bonjour, Je suis au chomage depuis 6 mois aujourd'hui je souhaite ouvrir un snack sur mon terrain prive ( commerce ambulant remorque ) le maire me d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
CHOMIR

Factures impayées recouvrées après radiation auto entreprise

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une auto entreprise en janvier 2010. Des clients que j'ai eus en 2010 ne m'ont pas payée. Après diverses démarches judiciaires...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
BmV

Aupres de qui me renseigner pour statut consultante

Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalière depuis le début de mon activité professionnelle, je n'y connais rien en ce qui concerne les autres sect...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Versement du solde pour travaux non finis.

BONJOUR. j' ai signé un devis pour la réalisation et la pose d'une cuisine. Celle-ci se compose de meubles et d' appareils ménagés. Versé un acompt...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Micha1.

Concerne: tranport

Bonjour, Si un chauffeur de transport handicap pour personnes handicapées change de compagnie de transport avec un autre bus aménager pour les per...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Micha1.

Entrepreneur/étudiant : quel statut ?

Bonjour, Depuis un peu d'un an, je tiens un blog qui équestre qui fonctionne plutôt très bien. Il fonctionne si bien que j'ai de plus en plus de...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
CHOMIR

Le comptable refuse de répondre à mes questions

Bonjour, suite à mon premier message je désirerai savoir si mon comptable est tenu d'informer les associés d'une sarl des comptes de la dite soci...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
forma

Madagascar

Formalites pour demande de dossiers a remplir a une societe etrangere.La demande est a destination de la direction

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
reflexion1

Note de frais

Bonjour, Je viens de créer une SARL dans le domaine du Bâtiment (Ravalement de façade, peinture) sous traitance. J'aimerais savoir si chaque fois ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Marley

Couple : chacun son auto-entreprise ?

Bonjour, mon mari a une auto entreprise a son nom ,ai je le droit de creer une auto entreprise ou micro a mon nom ?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
kastillon

Quel est le nombre de pauses hebdomadaires maximum

D'un planning horaires de journées en longue (7 heures d'affilée) dans le commerce (idcc 1517) depuis deux ans, la direction vient d'instaurer des jou...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
penny71

Travaux peinture moquette à la fin 9ans bail

 Résolu

Travaux de rénovation mis à la charge de la société sortante au bout de 9ans de bail commercial.. Lors de l'entrée dans les lieux le preneur à acce...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Scalextric

Ouverture d un bar ephemere

Bonjour, j ai dans l idee d ouvrir un bar ephemere j aurais aime savoir quelle licences etait obligatoire et surtout les demarches merci

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
BmV

Orthographe sur forum

 Résolu

Bonjour, Je me présente je m'appelle geoffray et j'aurai aime poser une question : faut-il savoir lire et écrire correctement en français pour ouvri...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
stf_frmu

Micro entreprise

Comment dois-je procéder pour ouvrir une micro-entreprise sachant que je travaille en tant que fonctionnaire à 80% et j'aimerais travailler en libéral...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
CHOMIR
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 34 500