Vendre des formations

Julie - 29 févr. 2016 à 14:43
 Julie - 1 mars 2016 à 09:15
Bonjour,
je me présente rapidement, je suis sur le point d'ouvrir mon institut, j'ai deux ans d'expériences professionnelles et j'ai suivi des formations complémentaire à mon BTS esthétique-cosmétique.
Après déjà pas mal d'administratif et de recherche certaines questions ne sont pas résolues....
Ces formations m'ont permis d'avoir des "attestations", puis-je à mon tour proposer dans mes prestations "formation type extension de cils ou modelage pierre chaude" ?
Si oui, qu'elles sont les démarches?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous aller apporter à mes questions.

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
29 févr. 2016 à 15:11
Bonjour,

Si vous voulez former des professionnels, il faudra d'abord apprendre les lois qui régissent la formation professionnelle. Ceci vous permettra de monter un dossier que vous soumettrez à la DIRECCTE pour obtenir votre numéro d'enregistrement d'organisme de formation. Ce numéro vous autorisera à vendre vos formations.

Voir quelques liens utiles sur ce sujet :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6975855-comment-avoir-un-agrement-pour-donner-des-cours-de-peinture-bio
0
Merci beaucoup ;)
0