Réclamer dette due à l'entreprise de mon père défunt
peanuts81
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Marley -
Marley -
Bonjour,
Voilà ma situation puis ma question :
Profession libérale (gérant d'une auto école) et condamné par la maladie, mon père a fait cessation d'activité au 31 décembre 2015. Mais malgré sa faiblesse, il a continué tout le mois de janvier à régler ses comptes, remboursant certains et réclamant des réglements qui tardaient à d'autres de ses clients.
Il est décédé le 16 février.
Personne ne reprend son activité et je suis sa seule heritiere.
Un de ses client n'a pas effectuer le virement qu'il avait pourtant déclaré avoir fait à mon père il y a 20 jours.
QUESTIONS :
Puis je réclamer à l'amiable, et en quelle qualité ?
Le fait que mon père avait cessé son activité efface-t-il les dettes non honorées de la part de ses clients ?
Merci de vos réponses
Voilà ma situation puis ma question :
Profession libérale (gérant d'une auto école) et condamné par la maladie, mon père a fait cessation d'activité au 31 décembre 2015. Mais malgré sa faiblesse, il a continué tout le mois de janvier à régler ses comptes, remboursant certains et réclamant des réglements qui tardaient à d'autres de ses clients.
Personne ne reprend son activité et je suis sa seule heritiere.
Un de ses client n'a pas effectuer le virement qu'il avait pourtant déclaré avoir fait à mon père il y a 20 jours.
QUESTIONS :
Puis je réclamer à l'amiable, et en quelle qualité ?
Le fait que mon père avait cessé son activité efface-t-il les dettes non honorées de la part de ses clients ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Réclamer dette due à l'entreprise de mon père défunt
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Famille et Jeunes
- Remise de dette caf accepté forum - Forum CAF
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Votre père peut tenter de réclamer la ou les créances impayées selon l'engagement contractuel signé par le client à l'amiable mais il ne sera pas possible d'engager une action judiciaire de recouvrement.
C'est au liquidateur d'agir.
Votre père n'étant pas décédé vous n'êtes pas encore son héritière.
Cdlt
Votre père peut tenter de réclamer la ou les créances impayées selon l'engagement contractuel signé par le client à l'amiable mais il ne sera pas possible d'engager une action judiciaire de recouvrement.
C'est au liquidateur d'agir.
Votre père n'étant pas décédé vous n'êtes pas encore son héritière.
Cdlt
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 752
peanuts81
Messages postés
2
Statut
Membre
!!!! Eh bien Lucini, votre capacité de lecture n'égale pas votre capacité à donner des conseils....:-( !!!!