Injection Plastique

ROLI - 5 mars 2016 à 14:35
 Papaschultz - 5 mars 2016 à 19:24
Bonjour,
Je suis en pleine construction d'un usine (budget, 1.5 M€) dans une zone artisanale. J'ai acheté le terrain à un prix très intéressant. Je suis pratiquement à la fin de mon investissement. Il me manque juste le branchement ERDF en tarif jaune. Et là ma surprise, ERDF m'envoie un devis de 19.000 € TTC. Il faut qu'il récupère le courant à près de 200 m de mon lieu de construction pour m'alimenter. D'où des travaux de
pose très importante. L'étonnement provient essentiellement du montant des travaux, alors que je suis dans une zone artisanale et je pensais que la viabilité était prévue!!! De plus le délai d'attente est de 2 à 6 mois. Je regrette déjà cet investissement qui est en cours depuis 2 ans et où les délais ne font qu'augmenter pour respecter certaine norme!!!!Pouvez-vous m'aider et surtout m'indiquer les aides éventuelles de ce Raccordement ? Merci à vous. Cordialement

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
5 mars 2016 à 15:14
Bonjour,

Un paiement en 3-4 fois est possible voir auprès de leur service.
Cependant le raccordement sera fait qu’après le dernier règlement.
0
Bonsoir,

S'il y a une extension de 200 mètres, c'est qu'on vous raccorde directement au poste. 2 Hypothèse :
1 - Vous avez demandé >= 120 Kva. Dans ce cas c'est obligatoire.
2 - Le réseau existant ne permet pas d’accueillir votre demande de (72 Kva par exemple), même punition.

Dans une ZAC, les parcelles sont généralement viabilisées pour 36 Kva..
Puis non, il n'y a pas d'aide accordée au pro...

Vous demandez quelle puissance ?

cordialement;
0