RSI 16000 euros de cotisations ? ??????

Fermé
meddy77500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 02:02
 marlene - 4 mars 2016 à 04:11
Bonjour,
Alors voilà mon problème j'ai créé une sarl à mes 18 ans comme un grand garçon avec l'aide d'un comptable dans l'achat rêvente de véhicule mais je n'ai jamais eu d'activité avec cette SARL j'ai recherché un autre boulot que j'ai trouvé 6 mois après étant jeune je ne me suis pas soucier de la clôturer vu les démarche à faire....
Résultat je n'ai jamais rien déclarer vu que je n'ai jamais rien fait comme un imbécile
Le soucis est que je vien de recevoir un rappel du RSI qui me demande 16000 euros de cotisation je n'ai pas les moyen même de faire un échéancier que faire??? Je suis perdu je n'ai aucune réponse clair sur internet je ne trouve rien si je fait appelle à un comptable qui me l'a dissout peu après sa création ??? je suis salarié c'est une erreur de jeunesse bref elle a été ouverte en 2012
Si je doit payer c cotisation c'est la fin de ma vie de plus j'ai été radié du rsi en 2013 est ce que sa peut m'aider sa aussi???
Au secours aidez moi merciii

3 réponses

chaumir Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 12
11 févr. 2016 à 18:22
Bonjour,

Sans le vouloir, est-ce que ce n'est pas une mise en sommeil de votre société que vous avez fait.
D'où ces appels de cotisations.
Reportez-vous sur ce site, si tel n'est pas votre cas :

Quelles sont les règles de la mise en sommeil d'une société ?

www.entreprises.cci-paris-idf.fr › ... › Droit des sociétés
0
Bonjour,
Non je ne l'ai pas mise en sommeil pour eux je suis toujours en activité
Je n'ai malheureusement pas non plus envoyer les déclaration d'impôt qu'il m'ont envoyé...
0
lexpo1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 22:06
Bonsoir;
En bref ton comptable c'est quoi ?

Pire que les incompétents du RSI.

Tu t'inscris au CFE tu arrete tu te radie. C'est simple.

Après 16000€ c'est pas mal. Il doit y avoir qq chose.

Ton comptable à du faire un bilan...........................pour que.......
0
Bonsoir
Deuxième probleme le comptable qui m'a ouvert la SARL est décédé un mois après avec tout ses secrets.
Je pense que c'est pour les quatre années où je ne jamais rien déclarer il ont du me faire les cotisations max
En faite je suis tout seul et je ne connais strictement rien je vais faire appelle à une femme Daffaire mais j'ai peur de me faire rouler
Vous avez un conseil à me donner?
Merci d'avance
0
mekasiat Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 19:54
Bonjour,
C'est un peu comme mon cas. J'ai créé la société et puis pour des raisons personnelles, Je l'ai laissé sans activités, zéro euros de chiffres d'affaires depuis presqu'au début, et je travaille à côté et cotise au régime général. Et là ils me réclament + de 5000 euros de cotisations en saisie-attribution. Je sais pas si j'arriverai à réclamer une exonération, mais pense de saisir le JEX et assigner le RSI. C complètement abusé de réclamer une double cotisation. Si vous cotisez au régime général et votre société a un CA zéro, faut pas vous laisser faire !
Cordialement,
0
euroconsulting Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
3 mars 2016 à 16:30
bonjour,

j'ai été dans ton cas. La seule chose à faire est d'aller à la chambre des métiers et il te faut demander une rétroactivité de la radiation de ta société (à la date où tu souhaitais ou tu pensais qu'elle devait être radié).
çà te fera un coup de 750 euros en tout mais après tu seras tranquille.
Bon courage.

Marlène
0
Merci beaucoup je pense que c'est le plus simple
0