Les discussions

Devis signés sans date de fin

Bonjour, Je suis de la Réunion. J' ai signé actuellement plusieurs devis pour rénover ma maison ( placo, électricité, plomberie et carrelage) malhe...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
ploujean

Traiteur à domicile et vente sur marché

Bonjour, j'ai l'intention de créer ma micro entreprise courant 2016 avec 2 activités complémentaires: d'une part proposer des paella géantes que je c...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
CHOMIR

Entrée d'un npuvel associé maghrébin

Bonjour, Quelles sont les contraintes ou obligations liées à l'entrée au capital d'une SARL, d'un associé maghrébin?

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
BmV

France

Bonjour, Je souhaiterai m'inscrire comme auto-entrepreneur, mais avant, je souhaiterai connaître toutes les démarches, pour donner 2h de cours de Y...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
kastillon

L'entreprise me demande une convention de stage pour l'alternanc

Bonjour, j'ai un entretien dans 4 jours pour préparer une formation en alternance en contrat pro et l'entreprise me demande de ramener une convention ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Japanex

Friterie ouverte

Bonjour, je souhaite des renseignements :mon voisin est forain vendeur de frites moules ambulant et vient de passer des tracts qu'il prend ses quart...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
CHOMIR

Ouverture de compte

Bonjour, Etant sur le fichier Banque de France, ai je le droit d'utiliser un compte au nom de ma compagne pour gérer mon activité en étant dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
CHOMIR

Mutuelle obligatoire pour une entreprise sans salariés ?

Bonjour, Je cherche à savoir quelle est la réglementation concernant les entreprises n'ayant aucun salariés, nous ne sommes que 3 associés et nous...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
enzo.P

Créer un e-commerce à deux : quel statut ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 amies, salariées, souhaitant créer ensemble un site web de vente de produits d'occasion. Nous souhaitons conserver chacun...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
WilKel

Statut d'entreprise dans l'achat revente à l'étranger

Bonjour, Je voudrais effectuer des achats reventes depuis la Chine vers la France de pièces détachées, accessoires téléphone, j'ai trouvé un fourni...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Chinimport

Droit à indemnité de chomage?

 Résolu

Bonjour, Je touche une pré retraite. Or j'ai travaillé pendant 5 ans et j'ai cessé mon activité d'auto entrepreneur. Ai-je droit a une indem...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
isa

Interprétation des dates d'une lettre d'huissier

Bonjour, je suis travailleur indépendant, j'ai reçu une lettre d'huissier ( cgss ) me disant que je n'ai pas payé mes cotisations du premier, deux...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
jean-william

Ouvrir mon magasin équin, quelles procédures?

Bonjour, Voilà j'aurais besoin de toute sorte de conseils, j'ai 18 ans et depuis petite je suis passionnée d'équitation et tout ce qui touche à l'éq...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
yannuck

Location à une sa

Particulier loue depuis 1977 un terrain avec locaux commerciaux...à une SA . Dans le bail de celui - ci est stipulé qu en cas de vente de ce bien par...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
darkshark-magic

Possibilité de demande d'accre

Bonjour, Ma femme a ouvert une EURL en février 2014. Au chômage depuis peu, j'aimerais entrer dans le capital de sa société en développant une nou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
darkshark-magic

Saisie-arrêt sur le compte de l'ancien conjoint

Bonjour a tous Voila ma situation. Mon EX mari avait une société en tant qu'auto entrepreneur. Mais celui ci n'a jamais payer ses cotisations (RSI.....

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
lilyetmax

Pour devenir femme de menage en auto entrepreneur. comment faire

Bonjour, Je souhaite proposer mes services de femme de menage avec le statut auto entrepreneur; Comment je dois faire? Merci de me dire la marche à su...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
marylou.

Rsi prescription?

Bonjour, J’étais gérant non salarié d'une eurl que j'ai dissoute en février 2008 suite à la vente de mon fond de commerce en 2007. Il y a une sema...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
ribeau

Saisie indue

Bonjour, j'ai dissous mon entreprise en juillet 2010. j'étais a jour de cotisations. Le 29 septembre dernier j'ai reçu (papier déposé dans la bo...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sleepy00

Responsabilité du gérant - liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, J'ai été mandatée par une société (SARL en décoration, plâtrerie) afin de l'assister dans une procédure de cessation de paiement suite à u...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
darkshark-magic

Demande d'information ouverture compte bancaire professionnel

Bonjour, je souhaite monter un petit pôle média (site,blog, chaine youtube) J'ai parcouru ici et là et j'ai vu qu'il fallait ouvrir un comp...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
entrepreneurdu75

Rupture abusive d'un cdd suite à arrêt maladie

Bonjour, Pouvez vous m'aider : Jeune pilote ,Je travaillais en INTERIM (pour une sté Anglaise) en CDD pour BRUSSELS Air -line depuis + d' 1 an.Bien...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
michel38250

Mandataire unique en indivision

Bonjour, En indivision suite aux décès de nos parents, sur les parts de société toujours en activité et gérée par l'ex femme de mon frère ( mon frèr...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
kittinne

Questions création commerce

Bonsoir à tous. Voilà, il m'est venu une idée récemment et je n'arrête pas d'y penser. J'aimerais bien ouvrir un salon de thé/pâtisserie dans la vi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
darkshark-magic

Reduction loi fillon

Bonjour, je vais avoir le statut autoentrepreneur en sandwicherie, j'ai besoin d'un salarié a temps partiel puis-je bénéficier de la réduction de la...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
kittinne

Disparition du calculateur de la réduction fillon

Bonjour, L'URSSAF a supprimé sur son site le calculateur bien pratique pour calculer la réduction Fillon (un casse-tête !) à indiquer sur la déclara...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
kittinne

Clause de non concurrence

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de renseignements concernant une clause de non-concurrence que je juge non-respectée ! Le vendeur de mon f...

24 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
darkshark-magic

Abs

peut on commettre un abus de bien social dans un société civile immobilière

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
darkshark-magic

Auto-entrepreneur et droit de ramonage

Bonjour, je suis plombier chauffagiste auto entrepreneur et j aimerai savoir si j ai le droit effectuée les ramonages de cheminée et de poele j ai ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Evolution de mon status auto-entepreneur vers ei

Bonjour, je viens ici vous demander vos lumières sur ma situation.. Auto-entrepreneur, j'ai dépassé le seuil autorisé du chiffre d'affaire pour c...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Temps partiel : auto entrepreneur ou cdd

Bonjour à tous. Je souhaite aujourd'hui me lancer dans la production vidéo. Je n'ai pas encore choisi avec quel statut j'allais démarrer mais celui d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
CHOMIR

S.a. ou s.a.s.

Bonjour, Quand je lis ces courriers qui reflètent le désespoir, comment ne pas être écoeurée ? Je suis intéressée par la reprise d'un commerce et j...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
clara1949

Conseiller

bonjour svp j'ai besoin d'un formulaire de demande d'explication à un employé pour les fautes suivantes: 1- insubordination à sa hierachie 2- refus ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
marylou.

Probleme dans une association

bonjour , la présidente de notre association n'a pas convoqué une assemblée suite à la démission de la trésorière et a décidé d'assumer cette fonction...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
buba

Micro-entreprise et 1ère déclaration urssaf

Bonjour, 1- Si ma micro-entreprise a été immatriculée en nov. 2015, en faisant le choix d'une déclaration mensuelle, la première déclaration de CA se...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
GuillaumeCFR

Je suis perdu

Bonjour, je suis capacitaire depuis juillet 2015 et je ne sais pas comment m'en servir sarl, sasu; être gérant ou associe a 50/50 j'ai tellement lu...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Vendre sur les marché

Je suis auto entrepreneurs de vente de divers articles sur Internet produit Disney ,déco,...,je voudrais vendre sur les marché ai-je le droit. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
CHOMIR

Création de boite de sécurité privée

Bonjour, voila je voudrais créer une boite de sécurité privée qu'est ce qu'il me faut comme papier et les procédure a suivre merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Octave27

Probleme de chaleur avec la pompe a chaleur yack

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mais radiateur son froid vu que le temps et humide j'ai une chaudiere de marque yack je voudrais savoir a...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
BmV

Maison en travaux

Bonjour, je viens d'acheter en 2014 une veille maison de ville tout est a refaire ,c'est inabitable aucun meuble ni eau chaude, est ce que je suis ex...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Micha1.

Le logement est insalubre sans meubles ni eau ni electricitée

Bonjour, est ce que je suis exoneré'le logement est vide sans eau ni electricitée

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
CHOMIR

Passer de ei à auto entreprise possible?

Bonjour, Je suis en EI depuis 8 ans et le rappel du RSI de la 8 eme année ma plomber ma trésorerie et le reste, ATS continuel et la banque ne prête ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
CHOMIR

Auto-entrepreneur en aide à un ami chauffeur

Bonjour à tous, Je suis dans un cas assez particulier. J'ai un ami chauffeur sur Paris depuis plusieurs années et je souhaite l'aider à avoir plus ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
daryun

Boutique les enfant d'abord

Bonjour, Je souhaiterai ouvrire ma propre boutique je voudrai plus de renseignements bien précise.cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
CHOMIR

Achat effectuer cher sogedis 1 pièces détacher non reçu

bonjour a tous j'ai effectuer une commande chez Sogedis le 24 oct 2015 07:44:28 bonjour commande passez le 24/10/2015 Référence commande: WE...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
hoquei44

Achat pour revendre les marchés

Bonjour, pouvez vous me dire ou on peux achetè des vêtement pas trop cher en gros pour revendre sur les marchés je suis de Lyon merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
CHOMIR

Dividendes après rachat entreprise en cours d'exercice?

Bonjour, Je suis actuellement en pourparlers pour acheter des parts d'une entreprise dont l'exercice comptable va du 1er Juillet au 30 Juin. Il e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Hcinq

Dépôt de pain collé à mon terminal de cuisson

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai racheté un terminal de cuisson, il y a un an. ( Je me suis faite arnaquée sur la vente au niveau du CA) Je viens sur ce foru...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
gzalex

Taux tva pour la facturation

Bonjour, nous sommes une petite société d'installation électro-technique (40pers) active tant dans le privé que dans le public. Je suis chargée...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Nad

Frais huissier

Bonjour, Voici mon soucis, en 2009 j'ai été auto-entrepreneur pendant 3 mois à peine sans CA. j'ai bien fait toutes mes formalités de radiation mai...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
kastillon
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 34 505