Les discussions

Facture fournisseur achat/vente

Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer en auto entrepreneur prochainement mais j'ai encore quelques questions sur le sujet. Mon activité sera basée sur ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
pierro_land

Rsi et cotisations alors que pas d'activité exercée

Bonjour, je reçois une énorme tuile sur la tête. Ma banque m'envoie un courrier pour me signifier d'une saisie sur mon compte bancaire dans un litige ...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
kastillon

Problème de nature de l'activité (commerçant - artisan)

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide suite au micmac dans lequel je me retrouve ! Je suis auto entrepreneur depuis novembre 2015. Mon activité est...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
julien26

Auto-entrepreneur

Bonjour, Je souhaiterai me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dans la réparation de mobile et la vente de mobile re-conditionnés, d'accessoires, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
CHOMIR

Déclaration rsi

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment on fait une déclaration sur la vente de marchandises voila e 500 euros jai 200 euros de marchandises!! les 500 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
CHOMIR

Aide sur un sujet de mémoire

Bonjour, Je suis à la recherche d'idée. Je suis en dernière année de Master finance spécialité comptabilité controle audit et je suis en Alternance...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
DorisOups

Gerance de sci

Bonjour, Soit une sci familiale, qui a toujours honoré les impôts et prélèvements sociaux qu'elle générait jusqu'à cette année aux 2 associés (ex ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
fab55

Objet demande a etre effacer merci

Bonjour, je ne comprend pas que ma societe apparaisse encore chez vous car sa ete cloture sarl emma md maloum sandrine alors je demande a ne plus app...

doris33

Transporteur,vtc

Résolu

bonjour, je suis en creation de société de transport a la personnes,je dispose de l'attestation de capacité de transport de moins de 9 places et ma q...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Ced

Prothésiste ongulaire

Bonjour, Je suis en free lance dans un salon de coiffure en fin de semaine et le reste du temps je travail chez moi Lors que le salon ma démarche...

xavier2av

Associé sarl minoritaire

Bonjour, je suis associé minoritaire dans une entreprise familiale depuis 2002. Je ne souhaite pas rester. J ai des clients qui me font confiance et...

Marley

Cessation d'activité

bjr, je suis gérant majoritaire à 100% du capital d'une SARL ,je veux cesser mon activité en raison d'une manque d'activité l'entreprise est déficitai...

Marley

Fournir un extrait k-bis à un fournisseur est t'il sans risque?

Bonjour, voilà j'aimerais créer un compte client pour me fournir, mais le fournisseur (angleterre) me demande de fournir mon extrait k-bis. Je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
shasha76

Cessation d activité

Bonjour, après 12 ans d'activité en restauration en société micro entreprise ; j'arrête l'activité. je fais donc une cessation d'activité. aurai-je le...

CHOMIR

Location tpe

Bonjour suite a la fermeture de notre société au bout de 6 mois de galère car le propriétaire du fond de commerce n'avait pas le droit de nous le loue...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
CHOMIR

Sénégal

Bonjour, je suis actuellement en master 2 économétrie bancaire et financiére option finance et jusqu'à présent j'ai du mal à trouver un bon sujet a...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
DorisOups

Caution personnelle a la suite d'une liquidation judiciaire

Bonjour, je suis associé majoritaire avec mon concubin(Lui minoritaire) nous sommes les seuls gérant de la SARL. en situation difficile depuis un p...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
lamarte001

Association dans un débit de tabac

Bonjour à tous, Avec mon concubin voulons s'associer pour un débit de tabac , ce pendant en 2012 moi toute seule avant de rencontrer mon compagnon su...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
nana1977

Lien entre entreprise et créateur de l'entreprise

Bonjour, Dans le cas d'un auto entrepreneur (ou sasu) si l'entreprise est ouverte au nom de ma femme, puis je travailler en consultant et mettre l...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dna.factory

Sortie du régime mais toujours en activité

Bonjour, J'ai été radié par l'URSAFF en décembre 2013 du régime auto-entrepreneur après 24 mois de CA nul. "Nous avons procédé à votre radiati...

LeChatDeGastonLagaffe

Dettes professionnelles, une solution?

Bonjour, J'avais un restaurant dont la situation financière était au plus mal, dont j'ai finalement laissé la gérance à une personne (un gérant). ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Calmita Bazil

Mutuelle obligatoire dans une association

Bonjour, est ce que la mise en place d'une mutuelle est obligatoire pour les salariés d'une association sans but lucratif sachant que cette salarié...

Lilo66170

Est ce que les clientes peuvent avoir une aide financière?

Bonjour Je suis auto entrepreneuse en aide à domicile Service à la personne,dans l'Indre et Loire. J'ai un agrément simple. Mes services sont l'ent...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
dany311

Mutuelle obligatoire pour association

Bonjour, Les associations sans but lucratif qui emploient des salariés quelques heures par semaine (3 heures) sont elles soumises à cette obligati...

stf_frmu

Viennoiserie

Bonjour, ma question est la suivante : j'ai passé mon cap de patissier en 1986,j'ai eu la pratique mais echoué a la theorie puis-je quand meme excerce...

CHOMIR

Conseiller moi

Bonjour, je voudrai s'avoir quel démarche a suivre pour obtenir une attestation de transport de personnes car j'aimerais faire le transport sans ou...

marylou.

Marché de commercants ambulants

bonjour, je suis commercante ambulante à Ajaccio,la mairie nous à attribué un nouvel emplacement depuis le début de l'année 2015 avec un AM n° 15-115...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
kyrnos19682a

Micro entreprise

bonjour , je souhaite créer une micro-entreprise mais je ne peux faire que une multi-service ( des petites bricoles une ampoule etc...) car faute de d...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
CHOMIR

Quel statut pour marchand ambulant

Bonjour Je souhaite travailler sur les marchés, je serai en binôme sur le stand de ma collègue. Je serai là occasionnellement (2/3 fois par semaine)...

CHOMIR

Ouverture d'une entreprise eirl

Bonjour, je compte ouvrir en tant qu'auto entrepreneur une EIRL mais je sais pas si je suis obligé de mettre mon vrai nom pour le nom de la sociét...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
site12

Travaux terminés et marchés non soldés

Bonjour, Dans le cadre de mes fonctions, je suis amené à passer des marchés avec des entreprises. Or, il s'avère que certaines finissent les travau...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Jhanna9612

Lettre recommandée

Fermé

Bonjour, j'ai lu un forum à propos d'une Lettre recommandée en provenance de Ballaivilliers. J'ai été avisée d'un même courrier que je dois récupérer ...

Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Baleine

Régime fiscal en tant qu'auto entrepreneur

bonjour , voici ma question...ma femme a le statut d auto entrepreneur depuis 02/12. elle est mandataire intermédiaire en assurances ( mutuelle santé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
antechrist

Auto entrepreneur et reduction d impot

Bonjour, avec mon conjoint on s est declaré en AE pour aide a la personne, et je souhiate savoir si nos clients peuvent beneficier d une reduction d...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
antechrist

Eurl et responsabilité personnelle sur emprunt

bonjour, en eurl depuis 2009, avec un emprunt en cours jusqu 'à juin 2016, je suis au bord du dépot de bilan. aucune dettes impôts , cotisations ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
MLLE2015

Stock ou charges variables

Bonjour, Pour un service avec SMS compris, est-ce que les sms sont considérés comme un stock ou comme des charges variables de matières premières,...

Léo

Cotisations sociale en sas

Bonjour, Je suis à la retraite , salarié d'une sociétè et gérant d'une SARL associé unique non rémunéré; Si je passe en SAS devrai-je payé des cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
CHOMIR

Quelle sont les études nécessaire pour être pdg d'une entreprise

Bonjour, je m'appelle Nicolas, je voudrais créer ma propre entreprise de Smartphone et de Lecteur MP3 tactile..., je voudrais savoir quelle sont les é...

durock

Entrerpise liquidation judiciaire et relance rsi

Bonjour, Mon fils a monté une petite entreprise de nettoyage auto en 2008, mis en liquidation judiciaire en décembre 2009. A ce jour un huissier vien...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
CamilleRSI  

Peut-on arrêter une procédure huissière envoyé par le rsi ?

Bonjour, je voudrai savoir si l'on peut arrêter une procédure huissière envoyé par le RSI ? Il y a quelque années, j'avais une boutique en EURL, et...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
shisuni

Usurpation d identité avec mon bp

Bonjour, Je vous ai envoyer plusieur mail dont un encore aujourd hui avec plus de renseignement concernant le salon que je suspecte d usurpé mon bp,...

DorisOups

Question achat/revente

Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur. Je souhaitais me fournir en colliers pour chats. Le fournisseur me les propose à 5.48 euros. Cependant je l'ai est...

CHOMIR

Règles et lois françaises

en tant qu'auto entrepreneur dans le secteur jardinage, élagage, je me demande s'il y a des règles particulières pour pouvoir proposer aux clients : ...

reflexion1

Auto-entrepreneur travaillant pour un seul "client"

Bonjour, je vient de commencer une activité pour Deliveroo (société de livraison de repas à domicile en vélo) et j'ai dû pour cela m'inscrire en temp...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
kastillon

Laboratoire

Bonsoir j'aimerais créer une poudre ou un fond de teint ou rouge à lèvres et je suis à la recherche d,un laboratoire cosmétiques en Italie et si c,est...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Associé minoritaire veut sortir d'une sarl déficitaire

Bonjour, Nous avons deux associés dans notre SARL. L'associé minoritaire (25% des parts) veut sortir. Notre SARL est déficitaire depuis de nombreus...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
mariejmc

Devis modifié par le client

Résolu

Bonjour, J'établis nombre de devis de travaux pour un client entreprise. Chaque montant de mon devis est modifié. Exemple : travaux de menuiseries mé...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Impôt sur le revenue au benin

Bonjour à toi. Merci de l'accepter dans le groupe. Je suis de_momo assistante de direction dans une société béninoise. Ma préoccupation est la sui...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
BmV

Quel logiciel pour gérer facture et stock (avec photo article)?

Bonjour, Quel logiciel utilisez vous (auto entrepreneur) pour faire des factures et gérer les stocks (préférence qui cree un code barre) et ou on pe...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
juliandpa

S'installer marchand ambulant

Résolu

Bonjour, Je sais créer une societé et les démarches administratives à suivre, j'ai actuellement un bar avec mon époux, on le vend, et on aimerait peu...

35 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
nass
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 34 820