Les discussions

Préavis démission etam niveau d

Bonjour, je suis salariée d'une entreprise du bâtiment depuis octobre 2006 ETAM niveau D. Je souhaite démissionner. la durée du préavis est-elle bi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
jfqld

Negosiation

Bonjour, suite a un entretien par telephone la societe de recouvrement me demande de payer 6000e tout de suite et 10 cheque de 250. protestant qu'un...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Articles de marques

Bonjour,peut on vendre sur les marchés des articles de marques ou est-ce un domaine protégé,voir réservez?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
homair73

Congés et fin de contrat

je suis moniteur éducateur au sein d'un CHUS (CDD de 6 mois). je souhaite prendre une semaine de congés du 29/07/au 04/08/2013, ma direction me les...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
marylou.

Probleme rsi et autoentrepreneur

Bonjour , J'ai un gros probleme avec le RSI. au 31 janvier 2011 j'ai arrêté mon activité , la radiation a bien ete faite. depuis le 1er févrie...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sympathisant

Comptable à domicile, salarié de plusieurs entreprises ?

Bien que la profession soit réglementée, à t"on le droit d'exercer la profession de comptable à son domicile ? - en tant que salarié (de plusieurs en...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
australe13

Recouvrement sans lettre prealable

Bonjour, une societe de recouvrement me demande 9000e pour 24 mois de retard pour une somme restant du de 2800e je n'ai jamais recu de lettre d'auc...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
alphonce14

Recouvrement extrajudiciaire

Comment se passe la procédure de recouvrement de créance extrajudiciaire?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
jmp59

Elevage canin formalités administratives

Bonjour, Vous parlez de monter un dossier, pour pouvoir construire sur un terrain. Le dossier doit être présenté au maire et a la DDPP, et a la SCC....

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
jmp59

Dépôt de bilan et reconnaissance de dette

Bonjour, Après plus de 30 ans, j'ai du déposer le bilan de mon SARL. Au niveau des dettes je ne pouvais plus payer mes charges et je devais plus ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
july595

Droits sur un bail commercial irrégulier

bONJOUR, j'étais l'usufruitière d'un local , mon père vient de déceder ce local m'appartient donc J'étais en conflit avec mon père et ma soeur, celle...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
tara king

Remboursement de travaux par une entreprise en liquidation

Bonjour, J'ai actuellement confié la construction d'un agrandissement a une entreprise générale du bâtiment or celle -ci vient d'être placé en liq...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
AlxxlA.b

Elevage canin

Bonjour, Vous parlez de monter un dossier, pour pouvoir construire sur un terrain. Le dossier doit être présenté au maire et a la DDPP, et a la SCC....

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
BmV

Escroquerie france registre diginet

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum. Deuxième avis de paiement de FRANCE REGISTRE de la somme de 1120€, comme vous je pensé en renvoyant la lettre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
jean-marie 13

Révision du loyer

Bonjour, Je détiens un bail commercial datant de février 1998 (3-6-9). En 2007, le loyer a été réévalué par le propriétaire. Je viens de recevoir...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
pdf

Resiliation de bail

j'ai un bail dérogatoire de 24 mois combien de temps avant la fin des ces 24 mois le propriétaire doit-il me prévenir s'il ne souhaite plus louer son ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
pdf

Régularisation rsi 2012

 Résolu

Bonjour, Je suis travailleur indépendant (régime micro entreprise, secteur audiovisuel donc commerçant) depuis janvier 2012. Au cours de ma pr...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
heypit

Gérant parti sur un coup de tête, restaurant en chute libre

bonjour, je suis associé dans un restaurant à hauteur de 10%, depuis plusieurs années. je suis depuis en mauvais termes avec le gérant majoritaire (...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
mayov

Artisan dans le petrin

Bonjour je suis artisan je suis dans le pétrin et je dois arrêter mon activités car la banque a bloquer mes comptes elle ne veut pas m'aider malgré un...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bosssud

Agent co et auto entrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement agent co et je souhaiterais également faire des prestations de pose des produits que je vends donc cumuler les deux a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bosssud

Faire une cessassion de paiement

bonjour, je suis artisan commerçant depuis avril 2009, en 2010 j'ai fais une très bonne année et depuis le RSI m'est tombé dessus et je suis assommé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bosssud

Achat fonds de commerce et sinistres non déclarés

bonsoir, en juillet 2010, j'ai acquis un fonds de commerce et je suis locataire. 4 mois après l'ouverture ma boutique connaissait son 1er sinistre toi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jalousies 21

Remorque gateaux à la broche

Bonjour, Pour tous ceux qui veuelent créer une entreprise Je possède une remorque ambulante pour fabriquer des gateaux à la broche (cherchez sur le...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
papillon5153

Droits du travailleur

Madame, Monsieur, j'ai un problème avec mon employeur car mon employeur ne reverse pas pour les retraites. cela fait 5 ans déjà que je travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jfqld

Résiliation contrat tacite reconduction

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL de vente de revêtement de sols J'ai signé un contrat de 4 ans pour de la publicité sur les télé dans les magasins...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Prestige51

Obligation de récupérer les heures de travail

Bonjour, J'ai une amie coiffeuse qui travaille dans un hypermarché. Doit elle récupérer les heures de travail non effectuées si l'hypermarché impose ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jack

Responsabilité de l'employeur pour place de parking

je travail dans une maison de retraite a la montagne.le directeur nous a mis a disposition une place de parking mais nous sommes 5 voir 6 le matin et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bulou

Cotisations foncières des entreprises

Bonjour, Pour des raisons pratiques (reconstruction du local professionnel), j'ai transféré le siège social de la SARL (petite) à mon domicile, et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
papotage63

Vendre sur les marchés de paris

Bonjour,je voudrais vendre sur paris et banlieues et j'aimerais bien savoir les marchés intéressant,merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
AMOK!

Procédure de sauvegarde pour entreprise en difficulté

Quelles sont les nouveautés de la procédure de sauvegarde pour les entreprises en difficulté

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
gerber1

Déblocage anticipé exceptionnel du pee et abondement

Bonjour, Ma question est simple, suite à la loi du 28 juin 2013, les salariés ont la possibilité de débloquer les sommes issues de l'intéressement ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Pauline.123

Responsabilité des réparations pour un véhicule de sevice

Bonjour j ai...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
gerber1

A t'on le droit de narguer les gens !

bonjour prés de chez moi il y a une pizzeria au noir et des fois je ne peux plus rentrer chez moi qui dois je contacter pour que cela cesse et que...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
forma

Retirer le cautionement d'une offre de location

bonjour a tous , en janvier 2012 jai partie une compagnie avec un ami et nous avons mit nos nom comme caution sur une offre de location de locaux co...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
pluc21

Formation transport 9 places

Bonjour àn tous, je pense de faire la formation de transport de 9 places et de travailler à mon compte, alors je voudrai savoir si c'est facile de d...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
kasom

Escroquerie et abus de confiance envers une association

Bonjour à vous, Je suis présidente d'une association à but non lucratif depuis quelques années, seulement il y'a 2 ans, j'ai rencontré une société d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Pacs pour e.i. conjoint collaborateur ?

Bonsoir, ma copine et moi allons bientôt reprendre un fond de commerce. Le statut sera l'entreprise individuelle avec conjoint collaborateur. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Firestonecanon

Ouverture droits chomage + auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je suis intérimaire et, vu le peu de missions que l'on me propose actuellement, je souhaiterais me monter en parallèle en auto-entrepreneur ...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
moiza

Arnaque par "allopass"

Bonjour, J'ai voulu louer des serveur de jeux. L'offre est de 8 allopass par moi. J'ai donc appellez ce numéro : 08 99 23 06 05 (celui que m'a...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
maxime

Démarches pour la rétribution d'un salarié

Bonjour, je souhaiterais avoir de la documentation concernant les différents moyens de rétribuer un salarié. Je m'explique, j'aurais besoin d'att...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
dr_nooodle

Assujettissement à la tva

Bonjour, mon épouse a une activité d'indépendant complémentaire; elle est assujettie à la TVA. Or, depuis mars, elle a diminué son activité complément...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
xcw

Aide pour formalités

Bonjour, je souhaiterai avoir des avis concernants une futur activité que je souhaiterai développer. En effet, ayant des connaissances et de l.expérie...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Suppression depot compte societe

Bonjour, Dépôt des comptes annuels supprimé pour les TPE en 2013. Y a t il eu une parution au journal officiel? Cette mesure est elle applicable? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Boutchoute28

Droits pour vélo sur le lieux de travail

Bonsoir, cela fait deux mois que je vais au travail en vélo, il est pliable dc ne prend vraiment pas de place et ne dérange personne ds les vestiaires...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
jmp59

Informations sur la législation des pauses

Bonjour, j ai une heure de pause par jour mes horaires sont de 6 h a 14H PUIS JE FINIR MON TRAVAIL A 13 HEURES ET PRENDRE DONC MA PAUSE CHEZ MOI d...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
BarbieTM

Démarches à faire après une agression au travail

Je me suis fait agresser à mon travail que je doit faire -- Oslidia

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
BarbieTM

Informations sur le numéro d'agrément préfectoral

Bonjour, je voudrais savoir je suis depuis peu chef entreprise agent de securite jai mon cqp cest bien mon numerot agrement prefectoral

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Samedis et jours fériés travaillés = jours ouvrés ?

bonjour, Je suis Auto entrepreneur, et travaille les samedis et jours féries ... Est-ce que je peux considérer tout mes jours fériés travaillé...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
léo_23333

Démarches pour fleuriste sous statut d'auto-entrepreneur

Bonjour, Cela fait un moment que je pense à me lancer en auto-entrepreneur dans le domaine de la fleur. Je souhaiterai créer mes compositions à la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
forma

Droits contre associé démissionaire

Bonjour, Je vous explique la situation. J'ai 25 ans, il y a 4 ans j'ai monté une structure en tant qu'autoentrepreneur. il y a 2 ans j'ai pris l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
kanz73
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 34 599