Auto entrepreneur qui passe en micro-entrepreneur
pripriette
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
2 févr. 2016 à 17:09
pripriette Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 16:27
pripriette Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 16:27
A voir également:
- Auto entrepreneur qui passe en micro-entrepreneur
- Micro au travail legal - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
2 réponses
chaumir.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2022
23
2 févr. 2016 à 17:47
2 févr. 2016 à 17:47
Bonjour,
" Cette immatriculation reste gratuite. "
réf :
Auto-entrepreneurs : l'immatriculation devient obligatoire
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A10042
" Cette immatriculation reste gratuite. "
réf :
Auto-entrepreneurs : l'immatriculation devient obligatoire
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A10042
pripriette
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
2 févr. 2016 à 17:57
2 févr. 2016 à 17:57
merci beaucoup encore que la CCI se prenne des frais pour traiter les dossier ok, quoi que 60€ je trouve abuse rmais bon...
Mais pour Il me semblait bien que les 9€ pour le greffe sa j'avais pas a le faire.
Du coup je me demande si c'est bien se qu'elle ma fait faire, me radier de l'auto entrepreneur (javais rempli le formulaire PO) pour me faire remplir le PO cmb micro entrepreneur?
Mais pour Il me semblait bien que les 9€ pour le greffe sa j'avais pas a le faire.
Du coup je me demande si c'est bien se qu'elle ma fait faire, me radier de l'auto entrepreneur (javais rempli le formulaire PO) pour me faire remplir le PO cmb micro entrepreneur?
9,36 euros à vue de nez ça peut être le coût d'un dépôt d'acte concomitant à l'immatriculation, comme le dépôt de la déclaration d'information du conjoint commun en biens par exemple.
Malgré le principe de la gratuité ne figure pas sur la facture émise par le RCS que les émoluments du Greffier, le Greffe doit aussi facturer pour l'INPI par exemple…
Malgré le principe de la gratuité ne figure pas sur la facture émise par le RCS que les émoluments du Greffier, le Greffe doit aussi facturer pour l'INPI par exemple…
pripriette
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
3 févr. 2016 à 11:14
3 févr. 2016 à 11:14
Merci Senhal
En effet j'ai du remplir une déclaration d'information du conjoint vu que nous sommes marié sans contrat.
Donc sa serais normal alors?
En effet j'ai du remplir une déclaration d'information du conjoint vu que nous sommes marié sans contrat.
Donc sa serais normal alors?
Ce qui est normal, c'est que le Greffe ne prenne pas en charge ce coût et facture l'entreprise : lui-même ne prend pas cet argent, c'est l'INPI, il bosse pour du beurre. C'est un peu comme le notaire, tout ce qu'il facture ne lui revient pas.
Après, c'est logique que les micro entrepreneurs ne comprennent pas qu'il y a un coût alors qu'on leur dit à tout va que c'est gratuit, ce qui dans les faits est faux…
Après, c'est logique que les micro entrepreneurs ne comprennent pas qu'il y a un coût alors qu'on leur dit à tout va que c'est gratuit, ce qui dans les faits est faux…
pripriette
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
7 mars 2016 à 16:27
7 mars 2016 à 16:27
Merci :) oui je viens d'apprendre beaucoup de chose :)