Promesse d'embauche

Laure 08400 - 29 févr. 2016 à 17:13
 Laure 08400 - 29 févr. 2016 à 20:39
Bonjour,

Pour vous expliquer mon cas, je suis en train de faire une demande au fongecif pour le financement d'une formation en cap esthetique. Je suis extremement motivée et mon dossier est très bien monté (d'après mon conseillé). Cependant, pour que mon dossier ai plus de chance d'être accepté, il me faudrait une promesse d'embauche... Et honnêtement je me vois vois mal me présenter dans des instituts "bonjour, je n'ai pas de diplome, mais seriez vous prêts à embaucher d'ici un an quand j'aurais mon diplôme?" Je trouve ça limite...
Ceci dit, je connais une estheticienne, mais sûrement pas assez pour qu'elle ai une confiance aveugle en moi.
Je songe à lui demander de me faire une "pseudo promesse d'embauche", mais est-ce que de mon côté je peux faire quelque chose (une lettre par exemple) à son attention, pour qu'elle soit certaine que je ne tiendrais pas rigueur de sa promesse d'embauche? Que je ne lui "ferai pas à l'envers".

Je vous remercie mille fois par avance de vos réponses, même si j'imagine que ça va être compliqué...

1 réponse

Je ne sais pas si j'ai été assez claire de mon attention, mais par exemple est ce que je peux lui faire une lettre datée du 01/06/17 (après obtention de mon diplome) en stipulant que finalement je ne pourrais pas travailler pour elle car j'ai d'autres projets etc... Histoire qu'elle soit assurée que sa promesse d'embauche ne l'engage à rien vis à vis de moi.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
29 févr. 2016 à 18:18
Bonjour,

Vous ne vous voyez pas demander une promesse d'embauche à des instituts, mais par contre vous arrivez à imaginer à demander une promesse d'embauche bidon. C'est étonnant.

C'est beaucoup plus simple d'obtenir une promesse d'embauche, qu'une promesse d'embauche bidonnée avec tous les risques juridiques encourus.

CB
0
Laure 08400 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
29 févr. 2016 à 20:39
Bonsoir,

Honnêtement une promesse d'embauche basée uniquement sur un entretien alors que je n'ai pas le diplôme pour exercer ce métier, je n'y crois pas... surtout qu'il m'en faut une avant le mois de mai car je dois deposer mon dossier a cette date, et qu'il faut que le responsable de l'institut soit certain d'avoir besoin de quelqu'un dans plus de 15mois...
0