Les discussions
Are et autoentrepreneur
Mon ami s'est inscrit autoentrepreneur le 02/02/2009 et le pole emploi lui a accordé une ARE de 300 € environ par mois.Chaque mois , il a déclaré comm...
Auto-entrepreneur et charges 1ère année
Bonjour, Un auto-entrepreneur doit-il payer 3500 euros de charges sa première année d'installation quelque soit son CA? Si son CA est nuk pendant 1...
Statuts sarl
Mon fills veut créer sa société dans bâtiment et domicilier la sté chez moi, je suis propriétaire avec mon mari de mon domicile et il veut que je m'as...
Calul du devis quantitatif et ses formuoles
comment calculer la fondation
Liquidation judiciaire
bonjour a tous, je suis le gerant d une snc qui est en periode d observation a la suite de cette période je m apercois que cela ne m aide pas et je m...
Bonjour l'entreprise me rachète mes parts
Bonjour étant associée au gérant principal et co-gérant d'une entreprise qui est actuellement menacée de fermeture mais qui excerce toujours en attend...
Continuité de l'activité durant congé materni
Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis septembre 2009. Je précise qu'il s'agit d'une activité secondaire car j'ai un emploi à temps plein dans l...
Faire les marches sur lyon
bonjour ,je voudrais faire les marches dans ma region ,je souhaite avoir des renseigements sur les demarches a suivre et aussi si je peux rester salar...
Entrepris elec peut elle embaucher en cesu
bonjour je voulais savoir si une entreprise en batiment ,electricien , peut embaucher de temps en temps une personne en cesu merci pour vos reponse
Peut on reclamer??
bjr jaimerais savoir si les gens on droit de vouloir rendre un objet pour nul raison et etre rembourser ???
Besoin d' aide pour société de sécurité
Salut a vous je me présente je m apel Jonathan j ai 25 ans je travaille dans une grande usine de câble mais les les problème que l on a je suis en tra...
Besoin de renseignement
Résolubonjour, je me mets a mon compte en auto-entreprenneur et je voudrai tester le nom de mon enseigne savoir si elle et libre mais je ne sais pas sur qu...
Nouveaux concepte coup sure
je suis en trein de rédiger un concept en vue de dépos (protégé)une super idée, de restauration, , je garanti 100% succée, inévitable, pour vo...
Déclaration auto entreprise
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er janvier de cette année et vous m'aviez dit que je recevrai la feuille de déclaration à remplir par...
Travailler des les marches
bonjour jaimerais savoir quelle statut avoir afin de travailler dans les marche ? ET aussi toutes les demarche afin dy arriver cout? COORDIALEMENT
Liquidation judiciaire ou surendettement ?
Bonjour, j'ai fermé un petit commerce (micro E.) en septembre 2009. je n'ai pas fait de liquidation judiciare. j'ai à ce jour des dettes professionne...
Commissaire aux apports
Bonjour à tous J'aimerais savoir où je dois aller ou contacter pour trouver un commissaire aux apports Merci a vous ;)
Montant du capital et apports
RésoluBonjour Je suis en train de créer une EURL pour faire de la restauration rapide, livraison et à emporter. J'ai 27000 euros d'apports et j'emprunte 30...
Ouvrir un garage auto-moto
Bonjour a tous (dsl pour les fautes) alors je voudrais ouvrir un garage auto moto mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire et je voudra...
Remplir déclaration activité formateur
RésoluBonjour, je suis prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur depuis le 8 mars 2010, lors de mon enregistrement, j'avais écris en activité principale p...
Conseil sur le metier de rotisseur
Bonjour, je vais prochainement faire les marchés, dans le domaine de la rotisserie j'aurais besoin de quelques conseils sur le métier, quelqu un peut...
Auto-entrepreneur et assedic
Résolubonjour, au chomage, je souhaite me positionner en auto-entrepreneur. j'ai droit à 23 mois d'indemnisation ASSEDIC. je souhaite faire une demande ...
Domiciliation d'une entrprise
je possède un maison en ville, que je n'occupe pas, puis je louer celle -ci à mon entreprise dont je suis gérant . Si oui, quelles sont les formalités...
Extincteur obligatoire ?
Résolu/FerméBonjour, Ma SARL fait 62 m2. J'ai 2 employés et je reçois du public. Quels extincteurs dois-avoir obligatoirement et quels affichages de consignes de...
Conges non pris
faut il que mon employeur envoi 1 document ou pas pour les conges non pris. je vous remercie a l avance . laurent
Retrouver mon association par internet
Bonjour, Plus précisément je ne remets hélas plus la main sur les documents officiels attestant de la création de mon association et j'en ai besoin...
Recherche une entreprise pour cause de fraude
Bonjour, Quelles sont les recours pour trouver une entreprise qui est introuvable sur internet, sur société.com, sur page jaune, sur page pro ... ...
Délai d'obtention du numéro siret
Bonjour, j'ai fait une demande pour la création d'une auto-entreprise il y a 3semaines, et depuis j'attends toujours de recevoir la confirmation par ...
Auto entreprise recettes
bonjour, j'ai reçu une lettre de l'URSSAF me notifiant la fin de mon adhésion au statut d'auto entrepreneur. J'ai commencé mon activité (libér...
Renouvellement bureau lors d'une ag
Bonjour, Notre association a provoqué une Assemblée Générale Extraordianaire le 12 janvier dernier pour elire un nouveau CA et Bureau. Prochainem...
Ag annuelle ordinaire et extraordinaire
Bonjour, Nous somme deux associés dans une SARL, nous venons de recevoir la convocation pouvons-nous la faire reporté n'étant pas présent le joiur j ...
Question sur les associations
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de creer une association dont je serais le president,sachant que je fais partie d'une autre associa...
Montant de la cession
Bonjour, Nous souhaitons acheter des parts d'une société dont le capital est libéré à hauteur de 25%. Nous avons payé le vendeur à hauteur des 25% du...
Compromis de vente
bonjour Monsieur , un comppromis de vente est il toujours necessaire lors d'un achat d'un salon de coiffure
Reprise de contrat de travail
Bonjour, mon mari et moi même reprenons une boulangerie dans deux semaines avec ses salariés dont deux vendeuses à plein temps. J'ai appris aujourd'h...
Quelqu'un connait l'entreprise ....
... Quelqu'un connait l'entreprise Tavares Spectacle ou GTJ se serait la meme on m'en a parlé pour un projet que j'ai mais je ne la trouve nul par...
Achat d'un fond de commerce
Bonsoir, Je suis sur le point de racheter un fond de commerce (gîte) à un particulier qui l'exploite en entreprise individuelle. Le propriétaire ...
Urgent ! formalités sarl
Bonjour, Nous sommes 3 associés, et nous venons de créer notre SARL. Je souhaite savoir s'il est nécessaire de faire une AG constitutive po...
Auto-entrepreneur besoin de conseil
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur. J'achète et je revends. Essentiellement sur ebay. Donc frais d'achat des marchandises, frais d'ebay, frais pour l...
Comment rédiger statut d'un gie " objet "
Bonjour, Est-il possible de trouver quelque part un site où je pourrai reprenddre "l'objet" du statut concernant le G.I.E. Merci
Acheter salon coiffure
j ai 19 ans et je souhaite acheter le salon de coiffure de mon maitre d apprentissage depart en retraite quelle sont les demarche a suivre et comment ...
Création d'un site internet - création societ
RésoluBonjour, Je désire créer un site internet qui sera entièrement gratuit au départ (au moins pendant 12 mois). Par la suite, s'il fonctionne, je compt...
Changement de statut etudiant à commerçant
DIDOUROUEN bonjour à tous je vins de decouvrir ce site j'ai une question à vous poser et j'ai vraiment besoin de votre reponse mon mari et moi on...
Actionnaire majoritaire incarcéré
Bonjour Je suis actionnaire minoritaire et salarié de la sarl dont l'activité a été arrêtée par la police . Le gérant de fait qui est l'actionnaire m...
Creation entreprise coursier
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement étudiant en comptabilité ( BAC PRO Comptabilité par correspondance avec le CNED ) et je travaille dans dans le ménages....
Solution informatique pour mon entreprise
Bonjour, je suis complètement perdu dans les offres informatiques ! Je viens de créer une petite entreprise avec 2 salariés, selon vous, quelle...
Prospéction auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en dépannage informatique, pour instant j'ai mis une annonce sur le bon coin (avec l'option remonté en tête de l...
Auto-entrepreneur : je vais dans le mur help
Bonjour je suis auto-entrepreneur depuis fevrier 2010. J'ai eu seulement 2 clients. Je vais tous les efforts possible pour me faire connaitre mais san...
Capital accre de pole emploi et cdd
Bonjour à tous. Quand on fait une demande d'ACCRE, on peut avoir son allocation chomage versée sous forme de capital en 2 fois. Quand on rentre dan...
Sarl en faillite risque pour associe
Bonjour, Tout d'abord pardon pour mon français. Je suis anglais et j'écrire le français très mal. Mon ami a ouvert une SARL l'année dernière qui...