Litige avec le rsi calculs de cotisations ne repond pas

Audetiti Messages postés 3 Statut Membre -  
euroconsulting Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation je suis coiffeuse et j'ai mon propre commerce depuis 2ANS et demi je suis toute seule je n'ai pas d'employé.
L'année 2014 j'ai fait un bénéfice 14000€. Sachant que le RSI demande 46% soit disant, je compte la moitié donc 7000€ que j'ai payé. je veux bien payer mais seulement ce que je dois.

J'ai vu en décembre sur mon compte bancaire un prélèvement du RSI de 3563€ donc j'ai bloqué le prélèvement parce que c'est pas possible car je payais tous les mois.
Puis j'ai vu sur mon compte RSI que début janvier ils devaient me prélever 14000€ maintenant c'est passé a 16000€.
J'ai appelé mon banquier qui a bloqué et rejeté le prélèvement. La banque a donc remis les 3563€ sur mon compte bancaire.

J'ai appelé mon comptable il m'a dit que ce n'était pas possible c'est une erreur de calcul, puis j'ai appelé plusieurs fois le RSI. Ils m'ont confirmé que c'était une erreur aussi, je leur ai alors demandé de corriger mais ce n'est toujours pas fait.
Je leur ai demandé de m'envoyer un récapitulatif de toutes mes cotisations (depuis que j'ai ouvert mon commerce) que je dois payer et que j'ai déjà réglées et au final je suis bien à jour je suis même en avance sur ce que je dois.

Maintenant le RSI m'envoie des lettres de relance amiable. bien sur je leur envoie une lettre en expliquant que c'est une erreur. J'envoie en RAR à chaque fois.
Ils ont retenté de me prélever, donc j'ai bloqué et annulé tout prélèvement du RSI.
Et maintenant je reçois une lettre de mise en demeure avec des majorations et ça passe à 3755€ et que si je ne règle pas ça augmente les majorations.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire ? quelle solution?
merci avance pour votre aide

3 réponses

jreno Messages postés 56 Statut Membre

Bonjour
Si vous avez la possibilité de vous déplacer c'est plus sur avec les éléments que vous avez .
Et ça ne M'étonne pas c'est bien le rsi ça.
J'y suis resté plus 15 ans
0
Audetiti Messages postés 3 Statut Membre

BONJOUR
MERCI POUR VOTRE MESSAGE
JE VOUDRAIS SAVOIR C'EST QUOI LA SASU ?
ON DEPEND DE L'URSSAF JE CROIS ET C'EST EN TEMPS QUE SALARIE?
SACHANT QUE J'AI TOUJOURS UN CREDIT POUR LE FOND DE COMMERCE EST
ET CE QUE LE CHANGEMENT CE FAIS A LA CHAMBRE DES METIERS?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
0
jreno Messages postés 56 Statut Membre

Bonjour
Vous allez cotisé au régime général, vous n'aurez plus affaires à rsi .
Vous payez peut un peut plus mais vous serez tranquille.
Exemple vous vous faites un salaire de 500€ vous aurez une fiche de paie comme un salarié .
Vous aurez part salarial 160 ou 170 retenu sur votre paye et 300€ charge patronal à peut près 3/4 du salaire et le reste vous vous rattraper en frais , prime.....
Vous êtes comme un salarié maladie 3 jours carance......
Il faut en parle à votre comptable .
Montage statut entre 900 et 1200 € .
Ou essayé de voir sur net .
Mais la au moins ça sera régulier comme cotisations .

Moi je revis rsi veux plus en entendre parle de c'est VOLEUR ! !!!!
0
Audetiti Messages postés 3 Statut Membre

MERCI BEAUCOUP POUR C'EST INFORMATION J'AI REGARDER UN PEU SUR LE NET MAIS PARCONTRE IL FAUT UN CAPITAL SACHANT QUE JE SUIS EN ENTREPRISE INDIVIDUELLE J'AI PAS DE CAPITAL ENFIN JE VAIS ME RENSEIGNER A LA CHAMBRE DES METIERS ET VOIR AVEC MON COMPTABLE MAIS SA RISQUE D'ETRE PAS FACILE QUAND MEME MAIS QUI TEMPS A RIEN A RIEN.
MERCI EN TOUT CAS
0
jreno Messages postés 56 Statut Membre > Audetiti Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
Oui vous pouvez faire 500 ou 1000 de capital ou plus .
Ya pas vraiment de montant minimum
Mais un gros capital passe mieux qu'un petit.
L'avantage vous aurez des cotisations régulière et vous serait dans régime général.
Si vous cotisé vous pour le chômage vous y avez droit (au cas où ).
Bonne continuation
0
euroconsulting Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour
Je comprends tout à fait votre colère je suis passée par là aussi.
Je peux vous expliquer la Sasu si vous voulez.
Laisser moi un message en mp sur ma page Facebook (euroconsulting).
Bien à vous et bon courage.
Marlène
0