Litige avec le rsi calculs de cotisations ne repond pas

Audetiti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 13 févr. 2016 à 19:34
euroconsulting Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 13:10
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation je suis coiffeuse et j'ai mon propre commerce depuis 2ANS et demi je suis toute seule je n'ai pas d'employé.
L'année 2014 j'ai fait un bénéfice 14000€. Sachant que le RSI demande 46% soit disant, je compte la moitié donc 7000€ que j'ai payé. je veux bien payer mais seulement ce que je dois.

J'ai vu en décembre sur mon compte bancaire un prélèvement du RSI de 3563€ donc j'ai bloqué le prélèvement parce que c'est pas possible car je payais tous les mois.
Puis j'ai vu sur mon compte RSI que début janvier ils devaient me prélever 14000€ maintenant c'est passé a 16000€.
J'ai appelé mon banquier qui a bloqué et rejeté le prélèvement. La banque a donc remis les 3563€ sur mon compte bancaire.

J'ai appelé mon comptable il m'a dit que ce n'était pas possible c'est une erreur de calcul, puis j'ai appelé plusieurs fois le RSI. Ils m'ont confirmé que c'était une erreur aussi, je leur ai alors demandé de corriger mais ce n'est toujours pas fait.
Je leur ai demandé de m'envoyer un récapitulatif de toutes mes cotisations (depuis que j'ai ouvert mon commerce) que je dois payer et que j'ai déjà réglées et au final je suis bien à jour je suis même en avance sur ce que je dois.

Maintenant le RSI m'envoie des lettres de relance amiable. bien sur je leur envoie une lettre en expliquant que c'est une erreur. J'envoie en RAR à chaque fois.
Ils ont retenté de me prélever, donc j'ai bloqué et annulé tout prélèvement du RSI.
Et maintenant je reçois une lettre de mise en demeure avec des majorations et ça passe à 3755€ et que si je ne règle pas ça augmente les majorations.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire ? quelle solution?
merci avance pour votre aide

3 réponses

jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
13 févr. 2016 à 19:52
Bonjour
Si vous avez la possibilité de vous déplacer c'est plus sur avec les éléments que vous avez .
Et ça ne M'étonne pas c'est bien le rsi ça.
J'y suis resté plus 15 ans
0
Audetiti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 févr. 2016 à 20:09
BONJOUR
MERCI POUR VOTRE MESSAGE
JE VOUDRAIS SAVOIR C'EST QUOI LA SASU ?
ON DEPEND DE L'URSSAF JE CROIS ET C'EST EN TEMPS QUE SALARIE?
SACHANT QUE J'AI TOUJOURS UN CREDIT POUR LE FOND DE COMMERCE EST
ET CE QUE LE CHANGEMENT CE FAIS A LA CHAMBRE DES METIERS?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
0