Les discussions

Capacite de transport 3,5t

Bonjour, y a t'il une date de péremption pour la licence de capacité de transport?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Any--Ly

Asociation

Bonjour a tous , Je fais partie d'une association culturelle 1901 a but non lucratif .On est plusieurs artisans et créateurs , nous exposons et vend...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Dropshipping

Bonjour Je compte faire du dropshipping et je voudrais savoir si il y a quelque choses à savoir si je doit connaitre des acticles ou bien me rense...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
rémidu77

Comment calculer l’ilc

Bonjour Admettons que le loyer soit de 780 ttc Comment doit-on calculer l’Ilc svp Et l’Ilc se fait sur le Ht ou le Ttc Merci d’avance

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
hoquei44

Existence juridique d'une section d'association

Bonjour, Je suis actuellement la présidente d'une section sportive reliée statutairement à une association (composée de sections). Suite à des diver...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Melelina

Liquidation judiciaire suite et fin

Bonjour À la suite de ma liquidation judiciaire les biens de l'entreprise ont été vendus puis ma maison privée .La vente de la maison est de 66000€ ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
colin

Questions sur société locam

Bonjour, J'ai souscrit un contrat en Octobre 2016 avec la société Lease Protect pour de la location de portiques antivol pour mon commerce. Par la...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Anneso

Bilans non déposés au greffe du tribunal

Bonjour, Mon expert comptable n'a pas déposé les bilans depuis 4 ans au greffe du tribunal la SARL a donc été radié, il me réclame 2340 € pour refai...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
LCM

Entreprise qnet arnaque

Bonjour, Je souhaite des renseignements à propos de l'entreprise Qnet . Je souhaite savoir si elle est autorisée en france et y possede t elle des bu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
djivi38

Distribution de dividendes sas

Bonjour à tous, et merci d’avance pour vos réponses. Je fais partie d’une entreprise en SAS qui se porte bien (4ans de création). La répartition d...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Alicevspierre

Trouvez moi un texte de loi qui oblige la double cotisation secu/rsi

Bonjour à tous, j'aimerais qu'une personne avocat ou très fort en textes de loi ME TROUVE: le texte de loi oOBLIGEANT une personne à double casquet...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
loic

Besoin d'aide sur l'auto entreprise

Bonjour, Je me suis inscrite sur le site evo portail pour être auto entrepreneuse dans la vente en janvier 2017. Hors aucune banque m'accorder un pe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Marjoits

Que devient un véhicule d'une auto-entreprise qui n'existe plus

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et souhaite précommander la moto électrique Soco TC MAX (sortie en Aout). J'ai vu que "Les professionnels basé...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Remi_compta

Demande de numéro siret

Bonjour je souhaiterais savoir qu'elle dossier cerfa je doit télécharger pour obtenir un numéro siret pour pouvoir vendre des créations sur un marché ...

Remi_compta

Dividendes sur ago

bonjour une SAS clôture ses comptes au 31.12.2018. l'ago d'approbation des comptes avec distribution de dividendes va avoir lieu en juin 2019. cepe...

Remi_compta

Intervenir en tant qu'auto-entrepreneur dans une entreprises ou on est salarié

Bonjour Je vous envoie ce mail car j'ai une grosse interrogation sur mon activité. Je vous explique le contexte. Je suis auto-entrepreneur dans ...

Remi_compta

Informations rsi

Bonjour, J'ai été auto entrepreneur de décembre 2014 à juin 2017. Je suis ensuite tomber enceinte et l'URSSAF à refuser de mindemniser mon congés ma...

chomir73

Étudiant, salarié et auto-entrepreneur, possible ?

Bonjour, Alors voilà, je suis étudiant en université et salarié à temps partiel pendant le week-end, et je voulais savoir si il est possible de pou...

chomir73

Préavis réduit

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison et commerçant auto entrepreneur. J'envisage de changer d'activité professionnelle (toujours a...

djivi38

Cessation d'activité?

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai arrêté mon activité et j'en suis contente. Perte de temps et énormément d'argent.... Quand j'ai acheté l'activité. Merci par ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Marine

Modèle de présentation de services

Bonjour, Je souhaiterais obtenir un exemple de modèle de présentation de services que ma petite société fournit. Merci d’avance pour votre grande ...

BmV

Un client veut me faire un proces car je ne veux pas faire un travail hors devis

Bonjour, Je me permets de vous contacter car un client, abuse de ma gentillesse et veut me faire un procès, je m'explique. J'ai réalise un site in...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisir et stocker des fractures d' achat

Bonjour, Pourriez- vous me renseigner si la loi francaise exige de mettre un tampon sur les fractures d'achat et remplir ces tampons avec les dates ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
hoquei44

Capacite pro leger

Bonjour, Je voudrais avoir quelques tuyau pour l'examen de capacite professionnelle des marchandise leger de 3,5t Je passe l'examen dans une semain...

Any--Ly

Cloture sci familiale sans activité

Bonjour, Nous avons créé en début d'année une SCI familiale (déclarée à l'IS) en vue de l'achat de parts de SCPI. L'achat des parts de SCPI n'au...

Poisson92100

Definir un stock maximum

Bonjour, Je dois faire une recherche pour trouver une formule de calcul ou une technique pour connaitre mon stock maxi à ne pas franchir par artic...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
bretecher

Prêt de bp coiffure

Bonjour, Je part à la retraite le fond va être vendu a un non coiffeur et ma collègue resterait comme coiffeuse mais n'a pas le brevet et a 35 ans d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Tournesol

Création d'une société civile immobilière

Bonjour, avec mes collègues en profession libérale nous souhaiterions créer une SCI dans le but d'acheter un terrain et d'y faire construire nos lo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Particulier

Bonjour, Il y a 2 mois j’ai voulu envoyer à un ami 300€ au WU de Gare du Nord ça m’a été refusé avec un code R 7008. Ok. 2 mois au pararavant j’avai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
papossible

Restaurateur qui fait du parasitisme sur un événement associatif

Bonjour, Nous organisons depuis bientôt 20 ans une fête de la musique qui attire chaque année plus de 2500 personnes, dans le centre d'un village....

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
BmV

Informations employeur

Bonjour un patron d'entreprise peux t'il se faire représenter par quelqu'un lors d'un entretien en vue d'un licenciement pour faute grave.

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
eti

Question sur un éventuel abus de confiance

Bonjour, Mon père est Président d'une association sportive depuis 30 ans. Depuis peu, il a changé de trésorier et celui-ci se sert des subventions...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Pierrecastor

Vendre sur le marché des pâtisseries

Bonjour, Je suis diplômée d un cap pâtisserie et boulangerie j aimerai vendre mes réalisations sur le marché est ce que je peux les faire dans ma cu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
chomir73

Montant des charges sociales par statut

Bonjour, Actuellement micro-entrepreneur, mon activité risque de générer trop de frais sous ce statut. S'il est simple de connaître les frais fixe...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Fab07510

Crée son entreprise de transport de personne

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais des renseignements pour me mettre a mon compte dans le transport de personnes .Courtes ,longue distance,navette aéroport, ect.....

Dernière réponse le 17 juin 2019 par
val77

Président d'association démissionnaire

Bonjour, Notre président d'association, et son vice président, ont transmis leur démission au bureau... puis ont réuni ce même bureau, sans le se...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Concurrence

Bonjour, je tiens une boulangerie, pâtisserie, snacking et je viens d apprendre que la mairie de ma commune va mettre en place un camion de panini et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Créer une association en étant en invalidité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité de catégorie 2, je touche une pension et je souhaiterais créer une association (en occupant le poste ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Devis de 2 pages numérotées, signature nécessaire sur chacune ou non ?

Bonjour, j'ai établi un devis pour une client pro, devis qui comporte en 1ere page la désignation des prestations et en seconde page mes condition...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Creation micro entreprise

Bonjour, Je souhaiterais crée une micro entreprise avec un site de location de vacances et j'aimerais avoir plus d'infos car je sais pas comment fai...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Sylvain

Recherche entreprise

Bonjour j aimerai savoir si cette societe de vent Naf 4791 A avec un siret 81800509200015 est bien declarer merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Any--Ly

Jugement prudhommes

bonjour mon ex salarié me reclame 517 euros pour dommage et intérêts or la décision de justice condamne la boulangerie qui a ete place en liquidation...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Concurance deloyale

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de sécurité depuis bientôt 20 ans, j'ai crée ma micro entreprise dans le même domaine depuis 5 ans aujou...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
mick

Demande de cessation d'activité

Bonjour, Etant étudiante, j'étais à la recherche d'un travail. J'ai trouvé un site qui proposait des petites missions en échange d'une rémunératio...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
chomir73

Prêter un bp de coiffure

Bonjour, je suis employé dans un salon de coiffure et mes nouveaux employeurs veulent que je leur prête mon brevet professionnel ?comment réagir et qu...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
BmV

Puis je utiliser des anciens blasons ou armoiries de clan japonais, comme logo ?

Bonjour, La question peut paraitre bête comme ça, mais je voudrais être sûr. Puis je utiliser des blasons ou armoiries comme design à apposer su...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Pierrecastor

Statut judiridique pour trader sur fonds propres en europe

Bonjour, J'aimerais savoir quel serait le statut le plus avantageux pour ce type d'activité, ainsi que les différentes possibilités quand à la local...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
blacktyger

Virement reçu avant date de facturation

Bonjour, Je possède une auto-entreprise depuis six ans. Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur sur certaines vieilles factures : la da...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
xplom

A.g.e : accès

Bonjour, Est-il possible de refuser l'accès aux professeurs d'une école de musique à une AGE ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat véhicule apres liquidation judiciaire

Bonjour, J’ai acheté un véhicule après le prononcé de la liquidation judiciaire de mon entreprise pour allez bosser et pouvoir de nouveau avoir un...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
West_6662
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 34 820