Comment devenir auto entrepreneur
Résolu
CatherineL008
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
-
21 avril 2016 à 23:46
Joffrey - 11 juil. 2019 à 08:38
Joffrey - 11 juil. 2019 à 08:38
A voir également:
- Auto entrepreneur avis
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
kastillon
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
264
Modifié le 15 févr. 2019 à 17:24
Modifié le 15 févr. 2019 à 17:24
Bonjour,
Votre question est large. Pour ma part, je ne répondrai que sur l'essentiel : la micro-entreprise est utile pour tester une idée ou pour faire un "petit boulot" d'appoint, pas pour développer un projet professionnel complet. D'une part parce que la cotisation des points retraites n'est pas toujours assurée, d'autre part les plafonds disent la précarité du système et finalement parce qu'on est bloqué sur un système forfaitaire. Sur ce dernier point, inutile de vous lancer en micro-entrepreneur si vos investissements et frais de fonctionnement sont importants car rien ne peut être déduit du CA déclaré, à l'inverse de l'Entreprise individuelle au réel par exemple.
Votre question est large. Pour ma part, je ne répondrai que sur l'essentiel : la micro-entreprise est utile pour tester une idée ou pour faire un "petit boulot" d'appoint, pas pour développer un projet professionnel complet. D'une part parce que la cotisation des points retraites n'est pas toujours assurée, d'autre part les plafonds disent la précarité du système et finalement parce qu'on est bloqué sur un système forfaitaire. Sur ce dernier point, inutile de vous lancer en micro-entrepreneur si vos investissements et frais de fonctionnement sont importants car rien ne peut être déduit du CA déclaré, à l'inverse de l'Entreprise individuelle au réel par exemple.