Obligation de payer la CIPOAV par prélèvement

- - Dernière réponse : jeanfrancoisbedel
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 7 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
- 7 juil. 2019 à 19:48
1/ MA SITUATION :Je suis retraité depuis 2012 (date à laquelle j'ai liquidé mes droits) avec une activité à perte depuis plusieurs années (cause âge et graves problèmes de santé); la CIPAV a réactivé mon compte en 2016 et me réclame depuis une somme annuelle forfaitaire (ça me coûterait plus cher de mettre mon eurl en sommeil ou de la liquider que de payer la CIPAV, l'IFER et l'URSSAF).
2/ CELA CONCERNE LA CIPAV : depuis quelques mois, la CIPAV prétend obliger ses adhérents à payer ce qu'ils doivent par prélèvements entrainant des autorisations à demander à notre banque personnelle et à leur fournir nos numéros de compte en banque (ils ont renvoyé les chèques en cours aux adhérents, en se trompant d'ailleurs d'adresses : j'ai reçu le chèque d'un autre adhérent que je lui ai renvoyé et le mien "s'est perdu dans la nature")
3/ MA QUESTION : je n'ai aucune confiance dans cet organisme qui réclame des sommes souvent fantaisistes d'une année à l'autre ou injustifiées et avec lequel il est impossible de négocier ou de demander des aides. Je n'ai absolument pas envie d'autoriser des prélèvements et de leur donner mes coordonnées bancaires. Dans quelle mesure ont-ils le droit d'exiger ce mode paiement et d'avoir des renseignements confidentiels sur l'état de nos finances et de refuser d'autres modes de paiements, comme des virements par exemple ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25423
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
4053
0
Merci
ils peuvent refuser les espèces et les chèques c'est légal

Par contre un virement (et non prélèvement) ne peut etre refusé
jeanfrancoisbedel
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 7 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
-
Merci de votre réponse rapide et précise, car cet organisme n'est pas d'un abord facile et joue beaucoup sur l'intimidation.
Votre réponse m'est précieuse.
Cdt
JFB
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une