Déblocage épargne salariale
Nomade
-
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai reçu un courrier d un organisme gestionnaire d épargne salariale au sujet d un emploi occupé il y a 7 ans. Puis - je encaisser cette somme d argent ?
Merci
Slts.
Nomade
J ai reçu un courrier d un organisme gestionnaire d épargne salariale au sujet d un emploi occupé il y a 7 ans. Puis - je encaisser cette somme d argent ?
Merci
Slts.
Nomade
A voir également:
- Déblocage épargne salariale
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
1 réponse
Bonjour
Oui,.
Si vous avez quitté l'entreprise, les fonds sont débloqués, et exonérés d’impôts en cas de versement.
Si vous êtes toujours dans l'entreprise 2 cas de figure:
> Les fonds sont restés suffisamment longtemps sur le plan et sont débloqués (5 ans minimum)
> Les fonds sont bloqués (>5ans) et vous avez divers motifs de déblocage anticipé (mariage, achat résidence principale...)
Vu que ça date d'il y a 7 ans, je pense que tout est débloqué et que vous pouvez demander un versement des sommes
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N517
Cdt
Oui,.
Si vous avez quitté l'entreprise, les fonds sont débloqués, et exonérés d’impôts en cas de versement.
Si vous êtes toujours dans l'entreprise 2 cas de figure:
> Les fonds sont restés suffisamment longtemps sur le plan et sont débloqués (5 ans minimum)
> Les fonds sont bloqués (>5ans) et vous avez divers motifs de déblocage anticipé (mariage, achat résidence principale...)
Vu que ça date d'il y a 7 ans, je pense que tout est débloqué et que vous pouvez demander un versement des sommes
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N517
Cdt