Les discussions

Artisan en detresse

Bonjour, mon concubin est artisan est sa societe vient d'etre mis en examen à cause des malversations des ses associés'c'etait plusieurs artisans as...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jaqot

Justificatif de capacité de transport

Bonjour, je vais passer mon justificatif capacité de transport (moins de 3.5 tonnes)et j aurait voulu savoir combien y a t il de questions a l examin ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Adoni99

Projet laverie automatique

Résolu

Bonjour, j'ai un projet d'installer une laverie automatique dans ma ville mais je ne sais pas du tout ou me renseigner ,quel peut être le cout d'ins...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
helene25

Auto entrepreneur et publicité

Bonjour, Un AE a t'il le droit de faire de la pub pour son activité ? Merci d avance pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Jessy23

Passage d'une micro bnc à ae

Bonjour, J'ai monter une micro BNC il y a deux ans que j'ai radié en juillet 2009 parce que je n'avais pas assez de revenus pour payer toutes les ch...

helene25

Auto entrepreneur et associer

Bonjour, peut on etre salrie et associe d'une sarl et auto entrepreneur merci pour votre réponce?

helene25

Facturer tva sur prestation service ?

Bonjour, J'ai un problème à résoudre. Depuis le 1er janvier 2010, les règles concernant la TVA ont changé. J'ai compris qu'une société francaise bas...

melizande

Création d'1 entreprise de soins à domicile

Résolu

Bonjour, Nous sommes 5 collègues de travail salariées dans le même établissement. Notre "équipe" se compose d'une infirmière, de deux aides-soigna...

creadeo

Liquidation d'une sarl

Bonjour, Je souhaite arrêter mon activité( retraite), mais la sarl possède les murs (70 000€ fond propre et 150 000€ le bati) Les parts appartien...

jeandupre

Cfe prestations de services et secrétariat

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur le point de m'enregistrer en auto-entrepreneur petit problème je faire du secrétariat pour un traiteur et assur...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Kadath84

Contrat de prestation

Bonjour, auto entrepreneur desire apprendre a rediger des contrats de prestation de service.j'ai trouver des exemples de contrats type mais voilà qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Kadath84

Net-entreprise en martinique ?

Bonjour, j'ai déclaré mon activité en tant qu'auto entrepreneur le 01/08/09 et n'ai toujours reçu aucun formulaire de déclaration du CA. Je suis i...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
latiss

Ouvrir un commerce

Bonjour, je suis sans emploi je voudrais ouvrir un commerce louer par la mairie mais les precedants locataire ne sont restes que 3 mois les autres six...

58Sab

Vente sur les marches

Bonjour, je fabrique des colliers de perles et je souhaite les vendre sur les marches je voudrais savoir si je peut le faire sans que cela me...

58Sab

Basculer du réel simplifié à micro ???

Résolu/Fermé

Bonjour, Je tiens un magasin de vente de matériel photo depuis 5 ans et je suis bien évidement indépendant au réel simplifié conformément aux conse...

Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Anne et JP

Les biens communs dans une eurl

Bonjour, Le conjoint de ma mère (ils sont pacsés) souhaite créer une EURL et pour protéger ses biens et leurs biens communs, elle voudrait connaît...

beriwan

Type compte bancaire pour autoentreprneur

je desire ouvrir un compte bancaire pour recevoir les premires recettes de mon auto entrepenariat est que ce compte doit etre considéré comme un co...

58Sab

Licence de transport 3t5

Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que quelq'un peut m'indiquer ou je dois me renseigner pour passer ma licence de transport et m'indiquer le prix. Et aussi me donner d...

Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
aacft

Comment crée un sociéte

Bonjour, tout le monde je veux vous demandez comment crée un société pour maconnerie et il faut demander ou?

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
pitte

Aimerais ouvrir un camping

Bonjour, Bonjour je vous écrit a ce jour car j'aimerais ouvrir un camping, cela fait déjà 1ans et demi, mais je voulais s'avoir comment je doit mi...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
australe13

Associée souhaitant partir !

Bonjour, Je suis associée à hauteur de 20% , une amie (ou ex amie!) est gérante et donc majoritaire à 80%. Suite à la decouverte d'une malversat...

avocat78

Alliance de micro entreprise

Bonjour, J'ai créé en 2007 une micro entreprise (Entreprise Individuelle en BNC) que j'exploite en plus de mon travail salarié (35h). Aujourd'hui j...

avocat78

Droit d'un gérant

Bonjour, Je suis associé à 30% d'une SARL, le gérant de la société vient de se faire un virement de 10000 € sur son compte qui ne correspond pas a ...

avocat78

Est ce legal?

Résolu

Bonjour, je suis graphiste et je viens de devenir auto entrepreneur. je suis en train de créer un site internet afin de me faire un peu de publicit...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
avocat78

Lettre d'affirmation du cac

Bonjour, la lettre d'affirmation du commissaire aux comptes logiquement signée par le représentant légal peut elle être co-signée par un tiers à l'e...

avocat78

Deux gérants minoritaires

Bonjour, J'envisage deux gérants minoritaires non salariés (unquement des dividendes) dont l'un est l'actionnaire majoritaire. Est-ce possible ?

avocat78

Extension de liquidation à titre personnelle

Bonjour, Etant ancien gérant d'une snc avec pas mal de dette qui a été mise en liquidation judiciaire. Hier, mon mandataire judiciaire m'a conseil...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
modesty24

Déclaration de creation entreprise a e

Bonjour, je vais me déclarer auto entrepreneur je suis en retraite , on me demande de choisire un organisme d'assurance maladie . pour le moment j...

58Sab

Distribution de vetements

Bonjour, Je souhaiterais devenir distributeur de vetement, pourriez-vous me dire a qu'elle marge a droit un distributeur ? (50%, 70% ?) ais-je droit...

Jessy23

Statut d'un salon de toilettage

Bonjour, je vais ouvrir mon salon de toilettage mais je ne sait pas si c'est un commerce ou des prestation de service , pour savoir si je me met en a...

soso

Délai de retractation pour un professionnel

Résolu

Bonjour, mon ami qui a une entreprise individuelle a signé un bon de commande la semaine dernière pour de la pub et il veut savoir s'il peut se rét...

58Sab

Renseignements société de sécurité

Bonjour, J'aimerai ouvrir ma société de sécurité, je suis actuellement salarié en tant qu'ADS depuis plusieurs années. Mais je sais pas par où com...

58Sab

Creation d'entreprise

Résolu

Bonjour, je suis en période de reconversion, par prudence je désirerai conserver mon emploi à temps partiel en tant que salarié et monter ma propre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
58Sab

Pas de porte ou fond de commerce

Bonjour, je suis sur le point d"acquerir un commerce.Mais je ne comprends pas pourquoi le proprietaire du fond qui n'est pas proprietaire des murs s...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
dominiquecaen

Capassité d pour qui ?

Résolu

Bonjour, a tous ! J'ai le projet de monter une societer de transport asser particuliere, car uniquemnt pour les sportifs du bord de mer, donc les SUR...

australe13

Gerant malgré moi comment m'en sortir?

Bonjour, Mon frère ainé a créé une société avec ma carte d'identité et a fait ma signature! Actuellement je reçoit les lettres d'huissier, mais il ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cours de comptabilite des assurances

Bonjour à tous, je recherche actuellement des documents, cours ou informations sur la tenue de la comptabilité des société d'assurances non vie (sais...

propropro

Fermer une eurl de moins d'un an?

Bonjour, je suis gérant d'une eurl de Charpente ouverte depuis fevrier 2010 mais au niveau de la gestion j'ai des problemes de compte est-ce qu'il e...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pour ouvrire une magasin bio

Bonjour pour ouvrir une magasin a paris 18e les démarche le financement et je bien placé et en plus il n a pas des magasin bio dans le quartier je su...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
mylene42

Libération de 20% de mon capital

Bonjour, Dois-je dans mon projet de statuts mentionner que je ne libère que 20% du capital de ma nouvelle entreprise? Par ailleurs, si ce n'est pas...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
avocat78

Cession de parts

Bonjour, UN DE NOS ASSOCIES SOUHAITE VENDRE SES PARTS JE CHERCHE UN MODEL POUR CONVOCATION ET PROCES VERBAL; MERCI

forma

Tva sur produits d'importation ?

Bonjour, Je souhaite avec ma SARL importer une marque de prêt-à-porter sud-américaine, pour devenir distributeur auprès de magasins en France. Pour...

Totlematin

Agent commercial

Bonjour, Je dirige une jeune entreprise et je souhaite recruter un ou plusieurs agents commerciaux pour vendre mon catalogue produits auprès des e...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Ruffus

Sarl 3 associe et rsi

Bonjour, je veaux crée un SARL 3 associe, premier associe 45%, deuxième 45%, troisiem10%, et le premier associe gérant .QUI paye le RSI le gérant le...

avocat78

Assurance maladie etae

Bonjour, Ca yest je suis enfin prête à faire ma déclaration pour être auto-entrepreneur. Je vais créer un organisme de formation en anglais. Dan...

Jessy23

Cumul fonctionnaires : vente de logiciel

Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'ai réalisé un logiciel pour téléphone mobile que je souhaite vendre sur l'apple store or andoid market (sites de...

vovo

Statut

Résolu

Bonjour, J'ai le projet de créer une SARL dont l'activité principale sera la promotion immobilière . Mon mari qui est professionnel de l'immobilier ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
avocat78

Creation sas, statuts/convention actionnaires

Bonjour, Je suis en train de monter mon entreprise X avec des associés. Cette entreprise a pour objet l'édition et la distribution d'un logiciel....

avocat78

J'ai un snack,qu'ai-je le droit de cuisiner?

Bonjour, Nous avons repris un commerce et depuis peu la mairie (propriétaire)a fait construire un snack attenant dont nous avons la gestion.Pouvez...

58Sab

Cessation d'activité : que faire du stock?

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et j'aimerais cesser mon activité (vente en ligne de vêtements de marques). Que dois-je faire de mon stock...

58Sab
Résultats 27351 - 27400 sur un total de 34 820