Les discussions
Artisan en detresse
Bonjour, mon concubin est artisan est sa societe vient d'etre mis en examen à cause des malversations des ses associés'c'etait plusieurs artisans as...
Justificatif de capacité de transport
Bonjour, je vais passer mon justificatif capacité de transport (moins de 3.5 tonnes)et j aurait voulu savoir combien y a t il de questions a l examin ...
Projet laverie automatique
RésoluBonjour, j'ai un projet d'installer une laverie automatique dans ma ville mais je ne sais pas du tout ou me renseigner ,quel peut être le cout d'ins...
Auto entrepreneur et publicité
Bonjour, Un AE a t'il le droit de faire de la pub pour son activité ? Merci d avance pour vos réponses
Passage d'une micro bnc à ae
Bonjour, J'ai monter une micro BNC il y a deux ans que j'ai radié en juillet 2009 parce que je n'avais pas assez de revenus pour payer toutes les ch...
Auto entrepreneur et associer
Bonjour, peut on etre salrie et associe d'une sarl et auto entrepreneur merci pour votre réponce?
Facturer tva sur prestation service ?
Bonjour, J'ai un problème à résoudre. Depuis le 1er janvier 2010, les règles concernant la TVA ont changé. J'ai compris qu'une société francaise bas...
Création d'1 entreprise de soins à domicile
RésoluBonjour, Nous sommes 5 collègues de travail salariées dans le même établissement. Notre "équipe" se compose d'une infirmière, de deux aides-soigna...
Liquidation d'une sarl
Bonjour, Je souhaite arrêter mon activité( retraite), mais la sarl possède les murs (70 000€ fond propre et 150 000€ le bati) Les parts appartien...
Cfe prestations de services et secrétariat
RésoluBonjour, je suis actuellement sur le point de m'enregistrer en auto-entrepreneur petit problème je faire du secrétariat pour un traiteur et assur...
Contrat de prestation
Bonjour, auto entrepreneur desire apprendre a rediger des contrats de prestation de service.j'ai trouver des exemples de contrats type mais voilà qu...
Net-entreprise en martinique ?
Bonjour, j'ai déclaré mon activité en tant qu'auto entrepreneur le 01/08/09 et n'ai toujours reçu aucun formulaire de déclaration du CA. Je suis i...
Ouvrir un commerce
Bonjour, je suis sans emploi je voudrais ouvrir un commerce louer par la mairie mais les precedants locataire ne sont restes que 3 mois les autres six...
Vente sur les marches
Bonjour, je fabrique des colliers de perles et je souhaite les vendre sur les marches je voudrais savoir si je peut le faire sans que cela me...
Basculer du réel simplifié à micro ???
Résolu/FerméBonjour, Je tiens un magasin de vente de matériel photo depuis 5 ans et je suis bien évidement indépendant au réel simplifié conformément aux conse...
Les biens communs dans une eurl
Bonjour, Le conjoint de ma mère (ils sont pacsés) souhaite créer une EURL et pour protéger ses biens et leurs biens communs, elle voudrait connaît...
Type compte bancaire pour autoentreprneur
je desire ouvrir un compte bancaire pour recevoir les premires recettes de mon auto entrepenariat est que ce compte doit etre considéré comme un co...
Licence de transport 3t5
Résolu/FerméBonjour, est ce que quelq'un peut m'indiquer ou je dois me renseigner pour passer ma licence de transport et m'indiquer le prix. Et aussi me donner d...
Comment crée un sociéte
Bonjour, tout le monde je veux vous demandez comment crée un société pour maconnerie et il faut demander ou?
Aimerais ouvrir un camping
Bonjour, Bonjour je vous écrit a ce jour car j'aimerais ouvrir un camping, cela fait déjà 1ans et demi, mais je voulais s'avoir comment je doit mi...
Associée souhaitant partir !
Bonjour, Je suis associée à hauteur de 20% , une amie (ou ex amie!) est gérante et donc majoritaire à 80%. Suite à la decouverte d'une malversat...
Alliance de micro entreprise
Bonjour, J'ai créé en 2007 une micro entreprise (Entreprise Individuelle en BNC) que j'exploite en plus de mon travail salarié (35h). Aujourd'hui j...
Droit d'un gérant
Bonjour, Je suis associé à 30% d'une SARL, le gérant de la société vient de se faire un virement de 10000 € sur son compte qui ne correspond pas a ...
Est ce legal?
RésoluBonjour, je suis graphiste et je viens de devenir auto entrepreneur. je suis en train de créer un site internet afin de me faire un peu de publicit...
Lettre d'affirmation du cac
Bonjour, la lettre d'affirmation du commissaire aux comptes logiquement signée par le représentant légal peut elle être co-signée par un tiers à l'e...
Deux gérants minoritaires
Bonjour, J'envisage deux gérants minoritaires non salariés (unquement des dividendes) dont l'un est l'actionnaire majoritaire. Est-ce possible ?
Extension de liquidation à titre personnelle
Bonjour, Etant ancien gérant d'une snc avec pas mal de dette qui a été mise en liquidation judiciaire. Hier, mon mandataire judiciaire m'a conseil...
Déclaration de creation entreprise a e
Bonjour, je vais me déclarer auto entrepreneur je suis en retraite , on me demande de choisire un organisme d'assurance maladie . pour le moment j...
Distribution de vetements
Bonjour, Je souhaiterais devenir distributeur de vetement, pourriez-vous me dire a qu'elle marge a droit un distributeur ? (50%, 70% ?) ais-je droit...
Statut d'un salon de toilettage
Bonjour, je vais ouvrir mon salon de toilettage mais je ne sait pas si c'est un commerce ou des prestation de service , pour savoir si je me met en a...
Délai de retractation pour un professionnel
RésoluBonjour, mon ami qui a une entreprise individuelle a signé un bon de commande la semaine dernière pour de la pub et il veut savoir s'il peut se rét...
Renseignements société de sécurité
Bonjour, J'aimerai ouvrir ma société de sécurité, je suis actuellement salarié en tant qu'ADS depuis plusieurs années. Mais je sais pas par où com...
Creation d'entreprise
RésoluBonjour, je suis en période de reconversion, par prudence je désirerai conserver mon emploi à temps partiel en tant que salarié et monter ma propre ...
Pas de porte ou fond de commerce
Bonjour, je suis sur le point d"acquerir un commerce.Mais je ne comprends pas pourquoi le proprietaire du fond qui n'est pas proprietaire des murs s...
Capassité d pour qui ?
RésoluBonjour, a tous ! J'ai le projet de monter une societer de transport asser particuliere, car uniquemnt pour les sportifs du bord de mer, donc les SUR...
Gerant malgré moi comment m'en sortir?
Bonjour, Mon frère ainé a créé une société avec ma carte d'identité et a fait ma signature! Actuellement je reçoit les lettres d'huissier, mais il ...
Cours de comptabilite des assurances
Bonjour à tous, je recherche actuellement des documents, cours ou informations sur la tenue de la comptabilité des société d'assurances non vie (sais...
Fermer une eurl de moins d'un an?
Bonjour, je suis gérant d'une eurl de Charpente ouverte depuis fevrier 2010 mais au niveau de la gestion j'ai des problemes de compte est-ce qu'il e...
Pour ouvrire une magasin bio
Bonjour pour ouvrir une magasin a paris 18e les démarche le financement et je bien placé et en plus il n a pas des magasin bio dans le quartier je su...
Libération de 20% de mon capital
Bonjour, Dois-je dans mon projet de statuts mentionner que je ne libère que 20% du capital de ma nouvelle entreprise? Par ailleurs, si ce n'est pas...
Cession de parts
Bonjour, UN DE NOS ASSOCIES SOUHAITE VENDRE SES PARTS JE CHERCHE UN MODEL POUR CONVOCATION ET PROCES VERBAL; MERCI
Tva sur produits d'importation ?
Bonjour, Je souhaite avec ma SARL importer une marque de prêt-à-porter sud-américaine, pour devenir distributeur auprès de magasins en France. Pour...
Agent commercial
Bonjour, Je dirige une jeune entreprise et je souhaite recruter un ou plusieurs agents commerciaux pour vendre mon catalogue produits auprès des e...
Sarl 3 associe et rsi
Bonjour, je veaux crée un SARL 3 associe, premier associe 45%, deuxième 45%, troisiem10%, et le premier associe gérant .QUI paye le RSI le gérant le...
Assurance maladie etae
Bonjour, Ca yest je suis enfin prête à faire ma déclaration pour être auto-entrepreneur. Je vais créer un organisme de formation en anglais. Dan...
Cumul fonctionnaires : vente de logiciel
Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'ai réalisé un logiciel pour téléphone mobile que je souhaite vendre sur l'apple store or andoid market (sites de...
Statut
RésoluBonjour, J'ai le projet de créer une SARL dont l'activité principale sera la promotion immobilière . Mon mari qui est professionnel de l'immobilier ...
Creation sas, statuts/convention actionnaires
Bonjour, Je suis en train de monter mon entreprise X avec des associés. Cette entreprise a pour objet l'édition et la distribution d'un logiciel....
J'ai un snack,qu'ai-je le droit de cuisiner?
Bonjour, Nous avons repris un commerce et depuis peu la mairie (propriétaire)a fait construire un snack attenant dont nous avons la gestion.Pouvez...
Cessation d'activité : que faire du stock?
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et j'aimerais cesser mon activité (vente en ligne de vêtements de marques). Que dois-je faire de mon stock...