Les discussions

50012 Formalités administratives

Spi

Bonjour, je voudrais savoir si le SPI est obligatoire seulement pour les artisans ou si il l’est aussi pour les commerçants ? Merci d’avance.

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
50012
ptitjuju41 Création d'entreprise

Reprise d'epicerie

bonjour, je souhaite reprendre l'epicerie de mon village le fond de commerce est de 35000 euros + 5000 euros de stock , ayant achetez une maison l ann...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
ptitjuju41
Alexandre92 Auto-entrepreneur

Paiement des impôts et tva

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis le mois d'aout 2018 et complètement perdu sur les obligations en termes de paiement d'impots / urssaf / ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
hoquei44
isab78000 Auto-entrepreneur

Ou déclarer ses revenus ?

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon SIRENE, la question que je me pose c'est : est-ce que je recevrais un mail à part avec d'autres identifiants c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
isab78000
Jojocg Bail commercial

Réparation propriétaire

Bonjour, je suis locataire d.un fond de commerce dans lequel nous exploitons une boulangerie. Il y a une cave, un RDC avec fournil et boutique et au ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
chomir73
Ses Entreprise, Société et Assos

Payer la dette

Bonjour je suis gérant d'une société qui va sans doute subir un redressement, je ne suis pas le vrai gérant, celui qui gère réellement est quelqu'un d...

chomir73
Lina69 Entreprise, Société et Assos

Achat

Bonjour, Je suis intéressé pour racheter votre crèche.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Andy31200
Elaris Création d'entreprise

Création entreprise vente

Bonjour, Je fabrique des objets en cuir (bracelets, etc...) et des boissons médiévales alcoolisées (type hypocras). Je souhaite pouvoir vendre ce...

chomir73
Coquelicot Auto-entrepreneur

Vin

Bonjour, Je suis autoentrepreneur. J.ai ma carte ambulant je peux vendre du vin.mais je n.edt pas le droit de le faire déguster. Que faut t.il passe...

chomir73
Guillaume625 Association (Loi 1901)

Création d'une association loi 1901

Bonjour à tous. Voilà ma question, étant dans le monde de la boxe pied poing depuis 20 ans et ayant obtenu mes diplômes fédéraux pour enseigner, mon ...

Utilisateur anonyme
slover Entreprise, Société et Assos

Puis-je récupérer la tva

Bonjour Je vais louer un garage via une agence immobilière. Je vais m'installer en tant qu'artiste. Puis-je récupérer la TVA de cette location ? M...

Utilisateur anonyme
nonolle Représentation du personnel

Élection professionnelle

Bonjour, pour les élections professionnelles une liste syndicale a été déposée !!! je veux me présenter ainsi que plusieurs de mes collègues sans ét...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
.NeOx. Création d'entreprise

Création micro-entreprise ?

Résolu

Bonjour à tous ! Je me présente : Je m'appelle Dimitri, j'ai 23 ans, et je travaille en CDI à temps complet dans une pizzeria. J'habite en campagne, ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
.NeOx.
DOMINIQUEJACQUETTE Formalités administratives

Pièce d'identité.

Résolu

Madame, Monsieur, Le Tribunal de Commerce de Nevers refuse d'enregistrer la déclaration du bénéficiaire effectif d'une SCI parce que je présente comm...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
TDM-0310 Entreprise, Société et Assos

Liquidation judiciaire suite

bonjour. suite à une liquidation judiciaire en 2010 il me restait 90000euros à rembourser à la banque. Je voudrais savoir si les intérêts sont stoppé...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
sleepy00
viviane_8046 Auto-entrepreneur

Changement de numéro de siret

Résolu

Bonjour, J'ai déjà créé une auto entreprise qui n'est pas fonctionnelle aujourd'hui. Je démissionne de l'éducation nationale, je n'ai pas le droit...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
viviane_8046
Lea Entreprise, Société et Assos

Rompre un preavis

Bonjour ,cela fait 2 mois que je travaille dans un nouvel EHPAD,ma période d essai s est terminé au 29/05 /2019 donc je suis maintenant en CDI.Mais on...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly
Gaet8771 Auto-entrepreneur

Ventes d'alcool

Bonjour, Je souhaite créé une auto entreprise d'événementielle. Ai je le droit de vendre de l'alcool sans licence pour des fêtes privés et publics? M...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
chomir73
Joak_1256 Création d'entreprise

Aide creation entreprise

bonjour, dsl pour les fautes d'orthographe.... je me pauser la question je souhaite cree mon entreprise auto entrepreneur dans la mecanique auto ser...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Joak_1256
Habibou Auto-entrepreneur

Demande no de siret

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mes dossiers après réception depuis le 15 Mai jusqu'à présent je pas eu mon siret. Que faire ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
jlp656
Uneanonyme Auto-entrepreneur

Vendre des confiseries sur les marché

Bonjour, J’aimerais me lancer en tant qu’auto entrepreneur dans la vente de confiseries sur les marchés . Quelqu’un aurait les règles d’hygiène à re...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
BmV
Jp Création d'entreprise

Demande de pret

Bonjour, je suis entreins d'ouvrir une sasu, le premier achat c'est le véhicule de 25000.00 euro, je peut être aider

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Energizor
PHITOM83 Bail commercial

Vente fond de commerce pendant le préavis

Bonjour, Aujourd'hui je n'arrive pas à vendre mon fond de commerce. Je compte donner mon congé au propriétaire en respectant le délai légal. Si pendan...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Poisson92100
Marie_3193 Bail commercial

Déclaration dégâts des eaux

Madame, Monsieur, Bonjour, J'ai signé un bail commercial en décembre 2017 et ouvrir mon commerce le 01 février 2018. Mais voilà, 1 mois après la si...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Poisson92100
MarieFr. Auto-entrepreneur

Imposition de l'auto-entrepreneur

Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser concernant l'imposition de l'auto-entrepreneur. En effet, lorsque j'étais auto-entrepreneur il ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Roms7309
Daniellegranier Entreprise, Société et Assos

Créations d'entreprise

Bonjour, Excusez moi pour le dérangement à cette heure ci mais je voulais juste me renseigner sur les prêts pour des créations d'entreprise je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
manondessources Auto-entrepreneur

Impot sur ca

Bonjour, est ce que je paierai des impôts sur CA étant donné que je paie déjà les rsi en tant qu'autoentrepreneur et sachant que j'ai une autre ac...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Mls
Anto7877 Entreprise, Société et Assos

Abus artisan

Bonjour Je suis locataire et depuis 4 jours j’ai de gros problème avec l’électricité qui saute à mon domicile. J’ai contacté l’agence Immobilière q...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Anto7877
madoss Entreprise, Société et Assos

Sous traitance transport

Bonjour, Je suis a mon compt depuit deux ans dans le transport, est j'ai un client COLIS PRIVE, qui me paye en retard systématiquement. Je vais le q...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Respect
SilviaDaSilva Formalités administratives

Stand marché nocturne

Bonjour, Avec une copine nous souhaitons faire découvrir des petit plats portugais aux habitent de notre commune dans le cadre d'un marché nocturne...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
BmV
nessim06 Entreprise, Société et Assos

Gros probleme de compta

Bonjour, J'ai une SASU depuis a peu pres 1 an je voudrais changer de comptable j'ai donc récupéré ma compta J'ai ete voir un autre comptable qui...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Nessim06
KK_Gwen Création d'entreprise

Création d'entreprise ou non?

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations car nous sommes complètement perdues. Voilà, nous sommes deux amies qui avons une passion en...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
KK_Gwen
Philippe Formalités administratives

Dissolution et liquidation eurl

Bonjour Je voudrais être assisté pour la dissolution et liquidation de mon EURL par une personne autre que celle de mon comptable car il me demande u...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Philippe
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 34 856