Spi
Bonjour, je voudrais savoir si le SPI est obligatoire seulement pour les artisans ou si il l’est aussi pour les commerçants ? Merci d’avance.
Bonjour, je voudrais savoir si le SPI est obligatoire seulement pour les artisans ou si il l’est aussi pour les commerçants ? Merci d’avance.
bonjour, je souhaite reprendre l'epicerie de mon village le fond de commerce est de 35000 euros + 5000 euros de stock , ayant achetez une maison l ann...
Bonjour, Ces clauses de pénalités de retard sont elles légale: "Sauf délai de paiement supplémentaire convenu par accord entre les deux parties...
Bonjour, Si on reprend une société en redressement fiscal, c'est le nouveau gérant qui est chargé de payer le redressement?
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis le mois d'aout 2018 et complètement perdu sur les obligations en termes de paiement d'impots / urssaf / ...
Bonjour, Je viens d'acheter un local dans le but d'y faire une pizzeria et je me demande dans quelle catégorie je me range, achat revente ? Presta...
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon SIRENE, la question que je me pose c'est : est-ce que je recevrais un mail à part avec d'autres identifiants c...
Bonjour, je suis locataire d.un fond de commerce dans lequel nous exploitons une boulangerie. Il y a une cave, un RDC avec fournil et boutique et au ...
Bonjour je suis gérant d'une société qui va sans doute subir un redressement, je ne suis pas le vrai gérant, celui qui gère réellement est quelqu'un d...
Bonjour, Je suis intéressé pour racheter votre crèche.
Bonjour, Je fabrique des objets en cuir (bracelets, etc...) et des boissons médiévales alcoolisées (type hypocras). Je souhaite pouvoir vendre ce...
Bonjour, Je suis autoentrepreneur. J.ai ma carte ambulant je peux vendre du vin.mais je n.edt pas le droit de le faire déguster. Que faut t.il passe...
Bonjour à tous. Voilà ma question, étant dans le monde de la boxe pied poing depuis 20 ans et ayant obtenu mes diplômes fédéraux pour enseigner, mon ...
Bonjour Je vais louer un garage via une agence immobilière. Je vais m'installer en tant qu'artiste. Puis-je récupérer la TVA de cette location ? M...
Bonjour, pour les élections professionnelles une liste syndicale a été déposée !!! je veux me présenter ainsi que plusieurs de mes collègues sans ét...
Bonjour Maints États ont mis en place des règles fiscales pour les sociétés étrangères contrôlées (en anglais, CFC, pour controlled foreign corpor...
Bonjour à tous ! Je me présente : Je m'appelle Dimitri, j'ai 23 ans, et je travaille en CDI à temps complet dans une pizzeria. J'habite en campagne, ...
Bonjour, Quel est le prix de vente d'une journée de travail nécessitant un véhicule de 3t5 et 2ouvriers? Merci de votre réponse et s...
Madame, Monsieur, Le Tribunal de Commerce de Nevers refuse d'enregistrer la déclaration du bénéficiaire effectif d'une SCI parce que je présente comm...
Bonjour à tous, Je ne sais pas si mon sujet se trouve dans le bon forum. Je suis trésorier d’une association loi 1901. C’est une association po...
bonjour. suite à une liquidation judiciaire en 2010 il me restait 90000euros à rembourser à la banque. Je voudrais savoir si les intérêts sont stoppé...
Bonjour, J'ai déjà créé une auto entreprise qui n'est pas fonctionnelle aujourd'hui. Je démissionne de l'éducation nationale, je n'ai pas le droit...
Bonjour, je vends des saussisson sur les marchés et une mairie me refuse le droit de déballer car je n'ai pas de plexiglass de protection. Ont-ils l...
Bonjour ,cela fait 2 mois que je travaille dans un nouvel EHPAD,ma période d essai s est terminé au 29/05 /2019 donc je suis maintenant en CDI.Mais on...
Bonjour, Le décret d’application de l’article 49 de « la loi avenir professionnel » prévu en mars 2019 est-il effectif ? Par avance merci pour ...
Bonjour, Je souhaite créé une auto entreprise d'événementielle. Ai je le droit de vendre de l'alcool sans licence pour des fêtes privés et publics? M...
Bonjour, J aurais souhaité savoir quels sont les critères pour obtenir le rsi peut t on l obtenir en étant locataire d un propriétaire particulier m...
Bonjour, Actuellement salarié en CDI depuis moin d’un an dans la métallurgie. J’ai pour ambition de crée ma propre entreprise ( salon de thé ), ...
Bonjour, J'ai un compte (Instagram) depuis des années, depuis le début de ce réseau social, avec mon pseudo. Depuis pas mal de temps je reçois...
bonjour, notre employé nous pose des CP en cumulant son mi-temps thérapeutique . comment lui répondre à ce sujet, car nous avions convenu que sa p...
bonjour, dsl pour les fautes d'orthographe.... je me pauser la question je souhaite cree mon entreprise auto entrepreneur dans la mecanique auto ser...
Bonjour, J'ai envoyé mes dossiers après réception depuis le 15 Mai jusqu'à présent je pas eu mon siret. Que faire ? Merci.
Bonjour, J’aimerais me lancer en tant qu’auto entrepreneur dans la vente de confiseries sur les marchés . Quelqu’un aurait les règles d’hygiène à re...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet en bordure de chemins de randonnées avec une grande terrasse. Dans ce chalet, nous avons un gîte pour leq...
Bonjour, je suis entreins d'ouvrir une sasu, le premier achat c'est le véhicule de 25000.00 euro, je peut être aider
Bonjour, je réquisitionne votre aide pour répondre à une question précise, peut t-on utiliser un produit d’une marque auquel notre marque ajoutera une...
Bonjour, Je souhaite vendre les bijoux au marché colombes comment faire
Bonjour, Aujourd'hui je n'arrive pas à vendre mon fond de commerce. Je compte donner mon congé au propriétaire en respectant le délai légal. Si pendan...
Madame, Monsieur, Bonjour, J'ai signé un bail commercial en décembre 2017 et ouvrir mon commerce le 01 février 2018. Mais voilà, 1 mois après la si...
Bonjour, Je me permets de poster aujourd'hui sur ce forum car j'ai quelques questions concernant le rachat de l'entreprise dans laquelle je travai...
Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser concernant l'imposition de l'auto-entrepreneur. En effet, lorsque j'étais auto-entrepreneur il ...
Bonjour, j'ai des travaux à réaliser chez moi, et une "connaissance" m'a donné les coordonnées d'une entreprise du coin. J'ai tenu à me renseigner...
Bonjour, Excusez moi pour le dérangement à cette heure ci mais je voulais juste me renseigner sur les prêts pour des créations d'entreprise je veux ...
Bonjour, est ce que je paierai des impôts sur CA étant donné que je paie déjà les rsi en tant qu'autoentrepreneur et sachant que j'ai une autre ac...
Bonjour Je suis locataire et depuis 4 jours j’ai de gros problème avec l’électricité qui saute à mon domicile. J’ai contacté l’agence Immobilière q...
Bonjour, Je suis a mon compt depuit deux ans dans le transport, est j'ai un client COLIS PRIVE, qui me paye en retard systématiquement. Je vais le q...
Bonjour, Avec une copine nous souhaitons faire découvrir des petit plats portugais aux habitent de notre commune dans le cadre d'un marché nocturne...
Bonjour, J'ai une SASU depuis a peu pres 1 an je voudrais changer de comptable j'ai donc récupéré ma compta J'ai ete voir un autre comptable qui...
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations car nous sommes complètement perdues. Voilà, nous sommes deux amies qui avons une passion en...
Bonjour Je voudrais être assisté pour la dissolution et liquidation de mon EURL par une personne autre que celle de mon comptable car il me demande u...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.